Gestion des dates

Isabelle
Bonsoir à vous

Bon, je ne savais pas comment formuler l'objet du message

Je suis ennuyée pour créer une base
J'explique :
Soit une table locataires avec date d'entrée et fin de bail

Je dois gérer le suivi du renouvellement du loyer chaque année

si j'arrive par une requête à présenter les révision à faire un an après
la date d'entrée , je bloque pour les années suivantes jusqu'à la fin du
bail.

Je ne vois pas comment je pourrais faire

J'aimerai créer un formulaire avec les données du contrat de bail et un
sous-formulaire avec le suivi
date de debut +1 nouveau loyer
date de début +2 nouveau loyer
etc jusqu'à la fin du bail

Bien sûr, il y aura des requêtes permettant de visualiser les révisions
à faire un mois avant la date anniversaire, les révisions qui n'ont pas
encore été faites, etc...

Et cela se complique dans le sens que la révision n'est pas la même en
fonction du bien loué ( loyer, fermage...) donc impossible de faire un
calcul automatique , j'ai bien ajouté des calculettes disponibles sur le
formulaires qui permettent de faire le calcul en saisissant le dernier
loyer connu mais bon, pas terrible

Bref, j'ai dû mal à voir comment faire

Je ne sais pas si c'est clair,

Merci d'avance

Isabelle

Michel_D
Bonjour,

Moi je ferais :

une table "Locataire" qui liste les locataires avec infos diverses,
une table "Immobilier" qui liste les biens immobiliers et une
table de suivi du loyer et des baux liée à tes 2 tables précédentes
avec les champs suivants :
IdImmobilier, IdLocataire, DateDebutBail, DureeBail, MontantLoyer

Pour rapatrier les enregistrements des baux en cours de validité voici
la condition à utiliser dans la requête :

WHERE Not(Date > DateAdd("m",DureeBail,DateDebutBail))

En ce qui concerne les révisions annuelles, il faut recréer une date
avec le jour et le mois de la date de début de bail et l'année de la
date courante.