Gestion des disques dur de plus de 128/137 Go sous XP

Loul
(fu2 to microsoft.public.fr.windowsxp )

Bonjour !
J'envisage l'acquisition d'un disque dur de 160 Go ( comme disque dur
recevant des données et programmes mais pas pour y mettre le système lui
même qui restera sur un autre plus petit).

Il est très difficile d'y voir clair dans la prise en charge de ses
disques dur de grande capacité par Windows XP.

Je dispose de Windows XP1 et je n'arrive pas à savoir si le disque sera
pris en charge sans aucune modification, s'il faut au contraire ajouter
une clé dans la base des registre ou encore s'il faut changer le driver
atapi.sys....

Eléments trouvés sur la KB de microsoft :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;303013 (notez la
date en 2001 soit a priori avant SP1)

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;303013
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;331958

J'ai vraiment l'impression de lire tout et son contraire !

Si un utilisateur averti ayant déjà effectué l'opération pouvait me
renseigner j'apprécierais grandement !

Jean-Claude BELLAMY
Jean-Claude BELLAMY s'est ainsi
exprimé:

[...]
Le dump (=vidage) mémoire est un gigantesque fichier texte qui

Oooops, désolé !
Dans cette phrase, le mot "texte" est de trop!
(l'habitude avec les VBS et ADM!)
Dans un dump, il y a un peu de texte, mais surtout des infos binaires !

Pour info, il existe un outil d'analyse de dump, fourni avec W2k et XP
toutes versions :
Il est sur le CD de W2K/XP, dans le fichier x:SUPPORTTOOLSSUPPORT.CAB
et s'appelle "dumpchk.exe"

Microsoft (R) Windows NT (TM) Version 5.00 DUMPCHK
Copyright (C) 1995 Microsoft Corp. All rights reserved

usage: DUMPCHK [options] CrashDumpFile
[-?] Display this message.
[-p] Print crashdump header (default).
[-c] Do dump validation (default).
[-x] Extra file validation. Takes several minutes.
[-e] Do dump exam.
[-v] Verbose mode.
[-y Path] Set the symbol search path for dump exam.
If the symbol search path is empty, the cdrom
is used for symbols.
[-b Path] Set the image search path for dump exam.
If the symbol search path is empty, %SystemRoot%system32
is used for symbols.
[-k File] Set the name of the kernel to File.
[-h File] Set the name of the hal to File.
--
May the Force be with You!
*

Jean-Claude BELLAMY
Loul s'est ainsi exprimé:

In article , Jean-
says...
Si non pourquoi alors Microsoft diffuserait ce correctif (encore une
fois je "nage" un peu :) ).
Uniquement pour résoudre les pb indiqués de dump ou de MEVP

Reprenons :)

Ce qui m'échappe toujours c'est pourquoi vous me déconseillez
d'installer le patch décrit ci après
(http://support.microsoft.com/default.spx?scid=kb;EN-US;331958)
Uniquement parce qu'il est indiqué dans cet article que c'est un patch EN.

MAIS je viens de vérifer : le lien pointe vers une autre page, où le patch
EN est sélectionné par défaut, mais on peut choisir la langue, et le patch
existe bien en français :
http://download.microsoft.com/download/b/7/2/b72899b2-0088-4bd9-8451-54c35bd6a558/Q331958_WXP_SP2_x86_FRA.exe

Celui là, tu PEUX le télécharger et l'installer !

J'en profite pour répondre à une autre de tes questions :
[...]
Donc au moindre BSOD on perd ses données ? :/

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, lors d'un BSOD tout n'est pas
arrêté!
Windows tourne encore, mais de façon très réduite.
Ne serait-ce qu'au niveau de l'affichage (en mode texte), et aussi,
justement, pour exécuter le dump mémoire.
Le contenu de la mémoire est conservé tant qu'on n'a pas appuyé sur le
bouton de RESET...

Mais bon,.. on ne peut pas en faire grand chose, à moins d'avoir un PC très
spécial avec 2 OS et 2 processeurs séparés dont l'un pourrait aller lire la
mémoire de l'autre! (ça ne court pas les rues, mais çà doit pouvoir se
faire! ;+))

--
May the Force be with You!
*

Fabrice [MVP]
Bonjour,

d'après ce site, :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128GoWindows
Si tu est en SP1 tu n'as rien à faire.

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Loul" a écrit dans le message de
[...]

Loul
In article , Jean-
says...
[...]

J'ai acheté la bête cet après-midi après avoir ajouté le patch ci dessus
à mon xp sp1 ainsi que la clé de registre (qui a priori ne sert à rien à
part à rassurer :-) ).

Merci pour ce gros débroussaillage. J'imagine que vous rajouterez les
références du patch plus haut à votre site sur le sujet qui au final
reste la meilleure source d'information à ce sujet (si les copains de
billou me lisent...).

Bonne continuation et au plus tard possible ici même :=))))

Loul
In article ,
says...
d'après ce site, :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128GoWindows
Si tu est en SP1 tu n'as rien à faire.

Merci bien.
L'auteur du site m'a répondu de façon détaillée dans ce même fil (oui,
oui, Jean-Claude Bellamy EN PERSONNE ;) ).

D'ailleurs j'ai la prétention de penser que l'on a fait avancer le
schmilblick d'un iota avec cette affaire de patch pour éviter la
corruption de donnée lors des BSOD.

Enfin je le répête : c'est tout à fait anormal que Microsoft soit
incapable de fournir une explication claire sur ce sujet, heureusement
que certains gentils utilisateurs comblent leurs lacunes...

fmalet
"Fabrice [MVP]" wrote in message news:...
Bonjour,

d'après ce site, :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#128GoWindows
Si tu est en SP1 tu n'as rien à faire.

euh, la clé dans la BDR de win2k est INDISPENSABLE. je sous win2k sp3
et quand on ne l'active pas on s'expose à des pertes de données (j'ai
pu tester). les affirmations de la base de "connaissance" de m$ ...

c'est dailleur la perte de donnée récemment qui va me faire basculer
complètement sous nux, j'ai vraiment pas apprécier de voir des
documents récents encore non backupés partir dans la nature (et pas
question de recupérer, j'ai tenté à peu pret tous les softs du marché
...)

1 2