GESTION DES DROITS D'ACCES FICHIERS

Bruno
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de gérer les droits d'accès dossiers et fichiers
avec la commande système CACLS.
L'aide n'est pas trés complète.
Sur mon ordi (WXP SP2) j'ai 2 comptes utlisisateurs (BP= admin et TIERS) je
souhaite interdire un dossier en lecture à TIERS.
En ligne de commande je lance (en étant en session BP) "CACLS c:\phot /p
TIERS:N"
Et je me retrouve a ne pas pouvoir accéder à ce dossier à partir de la
cession BP.
Existe il une aide sur cette commande?
merci

Flav
bonjour,

voici le détail:

CaCls
Outils d'administration des permissions en version ligne de commande. Utile
si on se connecte en tant qu'administrateur avec un client Dos.

Affiche ou modifie les listes de contrôle d'accès (ACL) des fichiers.

CACLS fichier [/T] [/E] [/C] [/G util:perm] [/R util [...]] [/P util:perm
[...]] [/D util [...]]

Des caractères génériques peuvent être utilisés pour spécifier plus d'un
seul fichier dans une commande.
Vous pouvez spécifier plus d'un utilisateur dans une commande.

fichier Affiche les ACLs.
/T Modifie les ACLs des fichiers spécifiés dans le répertoire courant
et tous les sous-répertoires.
/E Edite l'ACL au lieu de la remplacer.
/C Continue la modification des ACLs, en ignorant les erreurs.
/G util:perm Donne à l'utilisateur spécifié les droits d'accès.
Perm peut être : R Lecture, C Modification (en écriture), F Contrôle
total
/R util Retire les droits d'accès de l'utilisateur spécifié (valide
seulement avec /E).
/P util:perm Remplace les droits d'accès de l'utilisateur spécifié.
Perm peut être : N Aucun, R Lecture, C Modification (en écriture), F
Contrôle total
/D util Refuse l'accès à l'utilisateur spécifié.

Exemple : Echo y | cacls c:toto.txt /g Admin:F

Le symbole "|" (appelé pipe) s'obtient avec ALT Gr + 6

++
%