Gestion des droits de fichers dd externe

2 réponses
bricem13
Salut

je me sers de mdk 10.0 sur un portable et j'ai un disque dur externe
en usb. ce disque contient trois partitions en fat32 (stockage win et
linux) et je n'arrive pas à faire en sorte que mes utilisateurs aient
des droits d'écriture sur ce disque, seul mon root peut le faire, j'ai
essayé chmod -R 777 point_de_montage/ et chown -R user.user
point_de_montage/ mais rien à faire!!!

de plus j'ai une partition fat 32 sur le disque dur (partage win linux
sans passer par l'externe) et pour celle-la je n'ai pas de problème!

Cordialement

Brice

2 réponses

chmod 777
Brice wrote:

Salut

Bonjour

je me sers de mdk 10.0 sur un portable et j'ai un disque dur externe
en usb. ce disque contient trois partitions en fat32 (stockage win et
linux) et je n'arrive pas à faire en sorte que mes utilisateurs aient
des droits d'écriture sur ce disque, seul mon root peut le faire, j'ai
essayé chmod -R 777 point_de_montage/ et chown -R user.user
point_de_montage/ mais rien à faire!!!

un petit umask0 dans la ligne correspondant à ton périphérique dans fstab
devrait régler ton problème...

Cordialement

Pareil

Lionel

--
Mon adresse est bien valide...
Et j'espère être tranquille grâce à la méthode Paugam!

bricem13
Merci pour la réponse!!
je vais pousser plus loin la question: le dd est monté avec les
options supermount et user de mdk, toujours pas de problème ??

Cordialement

Brice

chmod 777 wrote in message news:<40c1b071$0$13815$...
Brice wrote:

Salut

Bonjour

je me sers de mdk 10.0 sur un portable et j'ai un disque dur externe
en usb. ce disque contient trois partitions en fat32 (stockage win et
linux) et je n'arrive pas à faire en sorte que mes utilisateurs aient
des droits d'écriture sur ce disque, seul mon root peut le faire, j'ai
essayé chmod -R 777 point_de_montage/ et chown -R user.user
point_de_montage/ mais rien à faire!!!

un petit umask0 dans la ligne correspondant à ton périphérique dans fstab
devrait régler ton problème...

Cordialement

Pareil

Lionel