Gestion des droits utilisateurs

3 réponses
Rdut
Bonjour,
J'ai migré quelques utilisateurs depuis un groupe de travail vers un domaine
serveur 2003. Depuis, quelques programmes (dont palm et messenger) ne
fonctionne plus, sauf quand je les lance en mode "exécuter en tant que" et
que je choisis le compte administrateur. Quels sont les droits que je dois
affecter à ces utilisateurs pour qu'ils puissent utiliser ces programmes?
Merci d'avance

3 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour Rdut,

il s'agit probablement d'accès à des fichiers ou clés du registre réservés
aux administrateurs.
Vérifie que les fichiers de l'appli ont le smêmes droits pour les
utilisateurs administrateurs ou non.
Puis, lance l'appli en tant qu'admin depuis regmon
(http://www.sysinternals.com/Utilities/Regmon.html) afin de connaître les
clés de registre utilisées et vérifiées les droits sur elles.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6
"Rdut" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai migré quelques utilisateurs depuis un groupe de travail vers un
domaine
serveur 2003. Depuis, quelques programmes (dont palm et messenger) ne
fonctionne plus, sauf quand je les lance en mode "exécuter en tant que" et
que je choisis le compte administrateur. Quels sont les droits que je dois
affecter à ces utilisateurs pour qu'ils puissent utiliser ces programmes?
Merci d'avance

Rdut
Bonjour et merci. Je vais essayer de m'en sortir comme çà. Comme il s'agit
d'un passage d'un XPPRO en groupe de travail vers le même XPPRO en domaine,
avec un nom d'utilisateur différent, puis je m'en sortir en réaffectant comme
nouveau proprietaire le nouveau nom de login, avec bien sûr toutes les
autorisations qui vont bien?

"Jonathan BISMUTH" wrote:

Bonjour Rdut,

il s'agit probablement d'accès à des fichiers ou clés du registre réservés
aux administrateurs.
Vérifie que les fichiers de l'appli ont le smêmes droits pour les
utilisateurs administrateurs ou non.
Puis, lance l'appli en tant qu'admin depuis regmon
(http://www.sysinternals.com/Utilities/Regmon.html) afin de connaître les
clés de registre utilisées et vérifiées les droits sur elles.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6
"Rdut" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai migré quelques utilisateurs depuis un groupe de travail vers un
domaine
serveur 2003. Depuis, quelques programmes (dont palm et messenger) ne
fonctionne plus, sauf quand je les lance en mode "exécuter en tant que" et
que je choisis le compte administrateur. Quels sont les droits que je dois
affecter à ces utilisateurs pour qu'ils puissent utiliser ces programmes?
Merci d'avance

Jonathan Bismuth
En fait, ça n'est pas tant le login affecté qui va jouer mais bien les
droits.
Soit l'utilisateur X en workgroup
X fait parti du groupe administrateurs local à la machine. 9 fois sur 10,
les droits sont positionnés sur le groupe administrateurs et non sur X lui
même.
Afin que Y, le pendant de X en domaine puisse accéder à l'application, il
faudra donc modifier/ajouter les droits sur les fichiers et clés de registre
de celle-ci.

conclusion : les autorisations sont l'ennemi n°1 dans une migration ;)
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"Rdut" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci. Je vais essayer de m'en sortir comme çà. Comme il s'agit
d'un passage d'un XPPRO en groupe de travail vers le même XPPRO en
domaine,
avec un nom d'utilisateur différent, puis je m'en sortir en réaffectant
comme
nouveau proprietaire le nouveau nom de login, avec bien sûr toutes les
autorisations qui vont bien?

"Jonathan BISMUTH" wrote:

Bonjour Rdut,

il s'agit probablement d'accès à des fichiers ou clés du registre
réservés
aux administrateurs.
Vérifie que les fichiers de l'appli ont le smêmes droits pour les
utilisateurs administrateurs ou non.
Puis, lance l'appli en tant qu'admin depuis regmon
(http://www.sysinternals.com/Utilities/Regmon.html) afin de connaître les
clés de registre utilisées et vérifiées les droits sur elles.

Cordialement,
--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?z5pCI2OyS6
"Rdut" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai migré quelques utilisateurs depuis un groupe de travail vers un
domaine
serveur 2003. Depuis, quelques programmes (dont palm et messenger) ne
fonctionne plus, sauf quand je les lance en mode "exécuter en tant que"
et
que je choisis le compte administrateur. Quels sont les droits que je
dois
affecter à ces utilisateurs pour qu'ils puissent utiliser ces
programmes?
Merci d'avance