Gestion des éléments physiques dans une baie

tech
Bonjour,

Je suis en charge de la gestion de baies, mon probl=E8me se trouve dans
l'organisation des =E9l=E9ments physiques (c=E2bles, switches bendeau de
prise...). Ca devient vite la bazar dans l'armoire.

Je vous ai pr=E9par=E9 plusieurs questions :

O=F9 placer les switchs/routeurs ?
ex : en heut, en bas, face avant =E0 l'arri=E8re de la baie...

Comment faites vous pour rep=E9rer les c=E2bles ?
ex : cable de couleurs, =E9tiquetage ...

Comment les ranger vous ?
ex : en vrac =E0 l'arri=E8re, assembl=E9s par scratch, tir=E9 sur les
cot=E9s ...

Comment =E9tiquettez vous les machines ?
ex : g=E9n=E9rique (srv1,srv2...), nom os =3D nom machine ...

Voila, et toute autre info sur la gestion d'une baie sera la bien
venue.

Merci d'avance

Manuel Guesdon
On Thu, 12 Jul 2007 20:15:55 +0200, Spyou wrote:

Bah, en meme temps, tous le monde n'a pas envie que n'importe qui voit
dans quel conditions il est hébergé :-)

Ah, donc c'est un service + "on mettra pas votre nom sur la machine pour
pas vous coller la honte" ... ca me semble quand meme loin d'etre
pertinent comme raison

Dans quel conditions ou meme simplement pas forcement envie de divulguer
cette informations.

En ce baladant dans un dc, on voit des montages/architectures qui font
peur. Par exemple de baies dont les switches sont tellement collés a
la vitre que les cables plients à plus de 90°. Dans ce genre de cas,
ce n'est pas de très bon alois de voir que untel dont l'etiquette est
sur la cable repose en totalité ou pas sur un tel fournisseur...

Pour une fibre, encore, oui, ca craint un peu .. pour un cable cuivre,
j'en connais un qui a ca dans une baie a TH2 et ca marche tres bien,
hein Manuel ? :)

Sur tu parles de 'la' baie au 1er, ca se peut bien helas, pour des
raisons historiques :-( Mais on va s'en occuper. Ce serait deja fait s'il
n'y avait pas un lien FT a deplacer. Ca a deja pris des semaines pour le
faire poser, alors le faire migrer sans trop de coupure, j'ai peur !

Cela dit rien a voir avec les baies derrieres (j'ai meme croisé un tech
qui avoait justement venir changer des prises RJ45 qui n'avait pas
tenues...).

Manuel

filh
Spyou wrote:

[...]

Même pas... j'ai une fibre qui a pris un chtar coinçage dans faux
plancher lors de la remise en place de la dalle...
Bon ça fait 4 ans qu'elle fonctionne nickel. Ok, le plastoc extérieur a
pris unchti coup :)

pour un cable cuivre,
j'en connais un qui a ca dans une baie a TH2 et ca marche tres bien,
hein Manuel ? :)

C'est sollide un cable mine de rien :)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Manuel Guesdon
On Sat, 21 Jul 2007 14:48:59 +0200, FiLH wrote:
C'est sollide un cable mine de rien :)

Certe mais est-ce bien utile de prendre des risques ?

Manuel

filh
Manuel Guesdon wrote:

On Sat, 21 Jul 2007 14:48:59 +0200, FiLH wrote:
C'est sollide un cable mine de rien :)

Certe mais est-ce bien utile de prendre des risques ?

:) on a des cables dans des salles libre services, on n'a pas les moyens

de faire autrement, c'est très rare quand on en change, je crois pas
plus de trois ou quatre en 10 ans... (300 ou 400 machines)

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

1 2