Gestion des emails en entreprise

4 réponses
trewan
Bonjour,

Je travaille dans une pme d'une 20aine de personnes qui utilisent
beaucoup l'email pour communiquer avec nos clients.

Cela pose des problème d'archivage, de classement, de tracabilité des
envoi / réception.

Existe il une méthode ou des outils permettant de centraliser les
sauvegardes de mails, les tracer bref de faire une vraie gestion de ces
courriers électroniques?

Je précise que nous n'avons pas de serveur mail interne.

Merci pour votre aide

Eric

4 réponses

Fabien LE LEZ
On Mon, 07 Mar 2005 13:29:37 +0100, trewan :

Existe il une méthode ou des outils permettant de centraliser les
sauvegardes de mails, les tracer bref de faire une vraie gestion de ces
courriers électroniques?

J'applique une méthode simple : toutes les données (documents, mails,
profils Firefox, etc.) sont stockées directement sur un serveur.
Du coup, les sauvegardes quotidiennes sont simples : il y a juste un
répertoire sur une machine à sauvegarder.

--
;-)

trewan
Fabien LE LEZ wrote:
J'applique une méthode simple : toutes les données (documents, mails,
profils Firefox, etc.) sont stockées directement sur un serveur.
Du coup, les sauvegardes quotidiennes sont simples : il y a juste un
répertoire sur une machine à sauvegarder.

Est ce faisable avec un environnement "hétérogène" : mélange de O.E,
firefox ? Ou as tu imposé un lecteur de mail?

Fabien LE LEZ
On Tue, 08 Mar 2005 08:57:43 +0100, trewan :

Est ce faisable avec un environnement "hétérogène" : mélange de O.E,
firefox ? Ou as tu imposé un lecteur de mail?

J'ai interdit OE (pour d'autres raisons). Ça marche au poil avec
Eudora, Thunderbird, Firefox. Ça marche aussi avec Pegasus, et
vraisemblablement avec la plupart des mailers.

--
;-)

Fabien LE LEZ
On Tue, 08 Mar 2005 09:55:34 +0100, Erwan David :

En imap

L'OP n'a pas de serveur mail interne.

--
;-)