Gestion des interruptions

2 réponses
nicolas_chardon
Salut à tous,

voila j'vous explique: je suis actuellement étudiant en train de
réaliser un DEST informatique et j'ai une prof plutot du genre tyran
qui m'a demandée de lui faire un gros rapport sur la gestion des
interruptions et exceptions par linux avant meme de s'etre présentée
(c'est vous dire le manque d'éducation).

1er problème: il faut que j'lui rende lundi.
2eme probleme: je sais tres bien ce qu'est une interruption, les
divers type d'interruptions existantes etc mais je ne suis qu'un
simple utilisateur linux et je n'ai aucune idée de comment sont gérés
les interruptions par linux.

Bon alors j'ai cherché sur google et j'ai trouvé quelques truc du
genre grace aux fonctions request_irq et free_irq mais le probleme
c'est que ces fonctions sont expliquée en detail mais je n'arrive pas
à trouver dans quel contexte elles sont utilisées.

Pour résumer, je trouve pas mal d'info sur le detail des fonctions
permettant la gestions de ces interruptions mais je n'ai aucune idée
du focntionnement général d'un gestionnaire d'interruption.

Je ne sais pas si je suis vraiment clair mais si quelqu'un(s) pouvait
m'aider & m'aiguiller sur le fonctionnement de cette gestion, cela me
retirerai une grosse épine du pied!

Je vous remercie d'avance,
Nikal

--
Pour contacter l'équipe de modération : moderateurs-fcolm@efrei.fr
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.

2 réponses

Bertrand Masius
Bonjour,

Le 25 Oct 2003 12:39:35 GMT, (nikal) a écrit :

Pour résumer, je trouve pas mal d'info sur le detail des fonctions
permettant la gestions de ces interruptions mais je n'ai aucune idée
du focntionnement général d'un gestionnaire d'interruption.

Je ne sais pas si je suis vraiment clair mais si quelqu'un(s) pouvait
m'aider & m'aiguiller sur le fonctionnement de cette gestion, cela me
retirerai une grosse épine du pied!

Ca pourrait peut-être aider :

http://www.ibiblio.org/pub/Linux/docs/HOWTO/other-formats/html_single/KernelAnalysis-HOWTO.html

Bonne chance
--
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément."

(Nicolas Boileau, l'Art poétique)

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.
Thierry Boudet
Le 25-10-2003, nikal a écrit :

Je ne sais pas si je suis vraiment clair mais si quelqu'un(s) pouvait
m'aider & m'aiguiller sur le fonctionnement de cette gestion, cela me
retirerai une grosse épine du pied!

ftp.kernel.org
http://www.xml.com/ldd/chapter/book/index.html

--
David Lightman: Is this a game or is it real?
Joshua: What's the difference?
David Lightman: Oh, wow.

--
Pour contacter l'équipe de modération :
ATTENTION: Postez DIRECTEMENT vos articles dans le groupe, PAS dans
la liste de distribution des modérateurs.