gestion des listes de distribution

Fabien COSTE
Bonjour =E0 tous,

je cherche une solution pour mettre en place une solution=20
de gestion automatis=E9e des listes de distribution sous=20
Exchange 2000 et Exchange 2003. Dans le cahier des=20
charges, il faut prendre en compte la possibilit=E9 qu'un=20
jour le sch=E9ma soit modifi=E9 par une application install=E9e=20
sur la foret.
j'ai essay=E9 trois voies:
- Les outils du RK, bon c tellement nul que j'en parle=20
pas.
- la fonction nouvellement int=E9gr=E9e =E0 Exchange 2003 pour=20
la g=E9n=E9ration automatique du contenu des listes de=20
distribution / les deux probl=E8mes majeurs sont que le=20
contenu de la liste est re-g=E9n=E9r=E9 (recalcul=E9) =E0 chaque=20
envoi de mail sur la liste, ce qui est impossible en=20
terme de performance et cela g=E9n=E8re des erreurs assez=20
fr=E9quement; et que cette fonction ne supporte pas la=20
cr=E9ation automatis=E9e de liste, mais ne g=E8re que le=20
contenu (pas possible de cr=E9er des liste en fonction d'un=20
pays, d'une ville, etc...).
- l'outil de Quest, ActiveList et ActiveGroup. Les=20
probl=E8mes majeurs sont multiples / deux outils diff=E9rents=20
pour g=E9rer les listes et les groupes / ne supporte pas=20
les sch=E9mas modifi=E9s / ne supporte pas les requ=EAtes sur=20
tous les champs d'AD, le prix, bref bcp de choses...

Avez vous d'autres outils en t=EAte ?
Des scripts ?
Avez vous un retour d'exp=E9rience sur le sujet ?
des id=E9es ?

merci d'avance,

Fabien COSTE

Jo
Salut Fabien,

J'ai eu à gérer exactement le même projet que toi !

Après qq mois de recherche et de test, nous n'avons trouvé qu'un seul
logiciel qui correspondait au cahier des charges du client: Smart DL de chez
Imanami (tu peux avoir une version d'eval sur www.cerberis.com).

Il gère aussi bien les liste que les groupes et est compatible avec
n'importe quel annuaire.

Voilou,

bon ,courage,

Jo

"Fabien COSTE" a écrit dans le message
de news:139c101c4440f$37f35a70$
Bonjour à tous,

je cherche une solution pour mettre en place une solution
de gestion automatisée des listes de distribution sous
Exchange 2000 et Exchange 2003. Dans le cahier des
charges, il faut prendre en compte la possibilité qu'un
jour le schéma soit modifié par une application installée
sur la foret.
j'ai essayé trois voies:
- Les outils du RK, bon c tellement nul que j'en parle
pas.
- la fonction nouvellement intégrée à Exchange 2003 pour
la génération automatique du contenu des listes de
distribution / les deux problèmes majeurs sont que le
contenu de la liste est re-généré (recalculé) à chaque
envoi de mail sur la liste, ce qui est impossible en
terme de performance et cela génère des erreurs assez
fréquement; et que cette fonction ne supporte pas la
création automatisée de liste, mais ne gère que le
contenu (pas possible de créer des liste en fonction d'un
pays, d'une ville, etc...).
- l'outil de Quest, ActiveList et ActiveGroup. Les
problèmes majeurs sont multiples / deux outils différents
pour gérer les listes et les groupes / ne supporte pas
les schémas modifiés / ne supporte pas les requêtes sur
tous les champs d'AD, le prix, bref bcp de choses...

Avez vous d'autres outils en tête ?
Des scripts ?
Avez vous un retour d'expérience sur le sujet ?
des idées ?

merci d'avance,

Fabien COSTE