gestion des mots de passe dans active directory

Merlin
Bonjour,

Je souhaiterai durcir un peu la politique de mots de passe du domaine que je
gère.
Je voudrait imposer des mots de passes complexes mais pas top.
Je voudrait juste éviter les mots de passe du genre "chien", "chat",
"123456", etc
Mais je ne veux pas imposer de choses genre Ch$@at29 car mes utilisateur
risquent de ne pas être contents.

Une fois cette politique en place j'aimerai savoir comment auditer le dc
pour qu'il me dise qui ne réponds pas aux exigences.

Merci

Jean-Jacques

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

Tu ne peux pas le faire.
Voici ce que tu peux faire: Guide pas à pas pour l'application de stratégies
de mots de passe renforcés
http://www.microsoft.com/france/technet/produits/win2003/strngpw.mspx

Eventuellement, tu pourrais développer un password filter, l'installer sur
tes dc pour récupérer en clair les changements de mot de passe.

Cordialement,
Emmanuel.

eLp25T$