gestion des partitions partagées

Thomas
y a t il moyen de gerer les partitions partagées ??

cad decider, selon l'utilisateur choisi pour se connecter à distance,
quelles partitions sont visibles

sachant que quand on est un utilisateur pas admin on ne voit que son
dossier, au min il faudrait que je vois toutes les partitions
et au mieux, evidemment, ca serait bien que je puisse choisir, en etant
admin, lesquelles je vois lesquelles je vois pas en etant cet
utilisateur :-)

Gilles.SilberzahnNOSPAM
Thomas wrote:

y a t il moyen de gerer les partitions partagées ??

SharePoints, que tu trouveras sur VersionTracker.com.

--
Gilles
http://www.Gilles.Silberzahn.com

Thomas
Thomas wrote:

[...]

essaie sharepoint (tu le télécharges et tu le renomes "point de
partage" pour faire plaisir à Benoit), c'est un soft qui vas te
simplifier la vie.

merci à vous 2 pour la réponse :-)

par contre ca me dit pas grand chose d'utiliser une app non apple que je
connais pas

pas trop de risque que ca foutte le bazard dans le systeme, cette app là ?

sinon, est ce que qqn saurais ce qu'elle est censée faire ?? au niveau
des droits, de netinfo mangr, ... ?
ca me derange pas de mettre les mains dans le cambouis, et même à la
limite je preferes faire les choses à la main, pour voir ce que je fais :-)

Hg
On 28/07/03 16:30, in article
1fytf3y.6l7bbcy7dgeeN%, "Nicolas MICHEL"
wrote:

essaie sharepoint, c'est un soft qui vas te simplifier la vie.

***Caution : SharePoints only modifies the permissions on the directory
that is shared. All directories residing within the shared directory retain
their original permissions. ***

;-((

Hg
On 29/07/03 9:29, "Nicolas MICHEL" wrote:

Hg wrote:

On 28/07/03 16:30, "Nicolas MICHEL" wrote:

[...]

C'est un problème inhérent aux permissions unix, ça.

Quand tu fais un get info dans le finder, tu peux pourtant appliquer les
chmod à tous les sous-dossiers...

Mais tu peux faire un petit script
Faire un petit... Peut être, mais script... Çà và être plus difficile!

qui s'exécute avec cron, si ça te pose des problèmes.
On peut même t'aider pour ça, c'est pas très complexe.
Merci pour ta proposition (j'ai noté)

Je pense tout haut ;-)

Soit le sharepoint 'A'...(sharepoint = point de partage, pour les puristes!)
disons que 'A' soit un dossier dant le contenu soit le fichier index.html
'A' ne contient AUCUN SOUS DOSSIER...

Qu'en est-il lorsque tu crées les sous-dossiers (Asub1, Asub2...)
Alors que 'A' est partagé et le serveur lancé

Ces nouveaux sous-dossiers auront ils 'l'empreinte génétique' du père ???

Si c'est le cas, pourrait-on imaginer que cette manip fonctionne ?
1/ (avant de créer le sharepoint) créer temporairement un dossier 'B'.
2/ balancer l'intégralité du contenu du dossier 'A' (fichiers et
sous-dossiers) dans 'B'.
2/ créer le sharepoint du dossier vide 'A'
3/ lancer le serveur
4/ rebalancer l'intégralité du contenu du dossier 'B' (fichiers et
sous-dossiers) dans 'A'.
5/ effacer le dossier vide 'B'

Nicolas.MICHEL
Thomas wrote:

je suppose qu'il doit y avoir que qqs trucs à changer dans netinfo, par
rapport à si je voulais partager plusieurs dossiers de la meme partition
qui soient vus comme plusieurs disques differents de l'exterieur :-)
merci pour votre aide :-))

Je t'ai posté les modif que sharepoint fait.
As-tu testé de créer une "value" dans netinfo comme indiqué ?

name: Install
directory_path: /Users/Olaf/Desktop/Mac
afp_shared: 1
afp_name: Install

--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

laurent.pertois
Thomas wrote:

Sauf erreur sharepoint crée un répertoire config dans netinfo, et y
met ses petites affaires, donc c'est assez simle de suivre ce qu'il
fait : il y crée un subdirectory "SharePoints"

ok
par ex pour les permissions de dossiers, je preferes laaargement m'en
occuper entierement moi-meme

Il ne prend en charge que les permissions gérées par AppleFileServer sur
le dossier partagé, tu gères donc le reste toi-même.

Bref, si tu veux vraiment t'y mettre, te gêne pas mais perso je trouve
que SharePoint fait ça très bien. En plus il gère les groupes, mais ça
effectivement c'est pas trop dur de le faire à la main, tu n'a qu'à
copier un groupe existant. Reste que tu passeras 10 fois plus de temps
pour le même résultat :)

y a comme (petit) autre inconvenient qu'il est payant,

Il est donationware, tu fais un don si tu le souhaites et que tu veux
récompenser l'auteur.

mais surtout, d'apres ce que vous dites il permet plein de choses (assez
sophistiqué)

On peut l'utiliser de façon basique aussi, ce n'est pas interdit.

et moi, tout ce que je voudrais (pour l'instant en tout cas) :

y a 3 partitions
l'utilisateur non admin ne voit que son dossier de depart
je voudrais qu'il voit en plus (ou à la place, si vous pouvez me dire ca :-) )
une des 2 autres partitions
c'est tout :-)

Ben, tu lances SharePoints, tu fais ta soupe et tu ne t'en occupes plus
ensuite, tu peux même l'effacer, tout est écrit dans NetInfo.

[...]

Regarde ce qu'a posté Nicolas ou ce que fait SharePoints, et fais
pareil.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Nicolas MICHEL wrote:

Ces nouveaux sous-dossiers auront ils 'l'empreinte génétique' du père ???

non.

C'est pour ça qu'il faut un script.

Et la case "Héritage des autorisations du dossier parent", elle sent le
pâté pas frais ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

Hg
On 29/07/03 11:47, in article
1fyuux8.1ov7wmtx5gthcN%, "Nicolas MICHEL"
wrote:

Si tu veux pas de script, à chaque fois que tu met un nouveau truc dans
A (ton dossier partagé) tu fait un [pomme i] dessus puis tu cliques sur
"appliquer aux éléments inclus"

Cool ! (je vais comencer par çà) Merci!
Je garde cronnix pour quand j'aurais fini mes tests et que j'en aurais marre
d'updater à la main...

pour explication, /bin/chmod est l'outil qui change les privilèges
-R applique aux éléments inclus
go+w ajoute au groupe (g pour group) et aux autres (o pour other) le
droit d'écriture (+w plus write)

J'arrive pas à créer de partage FTP 'Anonymous'

[hg:~] hg% ftp 127.0.0.1
Connected to localhost.
220 localhost FTP server (lukemftpd 1.1) ready.
Name (127.0.0.1:hg): Anonymous
331 Password required for Anonymous.
Password:
530 Login incorrect.
ftp: Login failed.
ftp>

Est-ce que 'Anonymous' est bien le user/unknown de netinfo?
Normalement Anonymous devrait avoir accés à Users/Shared non?
Comment activer 'Anonymous' avec 'Any' ou 'No' password ?

En fait je voudrais que tout le monde puisse avoir acces à 'A' aussi bien en
HTTP qu'en FTP (read-only). J'ai créé un lien symbolique 'Work' dans 'Sites'
vers mon dossier Users/Hg/Documents/Travail/Public/2003

Voila ce que j'obtiens

http://hg.local/~hg/Work
Forbidden
You don't have permission to access /~hg/Work on this server.
Apache/1.3.27 Server at hg.local Port 80

Çà me fait penser que je pourrais envisager
1/ un acces Public à 'Work'
2/ un acces Restreint avec fenêtre d'authentification pour 'MyWork"

Comment faire?

Autre truc que je pige pas:

http://hg.local/~hg/index.html se trouve dans /Users/hg/Sites/
et
http://hg.local/index.html de rapporte au fichier 'index.html.fr' qui se
trouve dans HD/Library/WebServer/Documents

or, si je crée un fichier index2.html dans HD/Library/WebServer/Documents...
http://hg.local/index2.html
Not Found
The requested URL /index2.html was not found on this server.

Il y a certainement une logique... Mais j'ai pas encore pigé! pfff... ;-)

Merci pour votre patience...

Nicolas.MICHEL
Laurent Pertois wrote:

Ca vient de là, oui, mais SharePoints permet d'accéder quasiment aux
mêmes fonctions de partage vu que c'est le même processud qui fait le
partage (AppleFileServer) et que les infos concernant les partages sont
stockées dans NetInfo. Il suffit de mettre les mêmes infos sur un client
et ça fait pareil. SharePoints met une interface graphique sur ça quoi.

Parsembleu ! J'avais pas vu l'update, et ça me serait pas vennu à
l'esprit :)

Merci Laurent !
--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

Nicolas.MICHEL
Hg wrote:

J'arrive pas à créer de partage FTP 'Anonymous'

Je ne connais pas bien ftpd.
C'est une autre histoire, qui n'a rien à voir avec le partage de fichier
en appletalk.

mais as-tu regardé ceci :
<http://www.mosx.net/trucs/ftpd.shtml>

Est-ce que 'Anonymous' est bien le user/unknown de netinfo?
Normalement Anonymous devrait avoir accés à Users/Shared non?
Comment activer 'Anonymous' avec 'Any' ou 'No' password ?

Il faut le créer. Pour cela, regardes la commande idoine sur le lien que
je t'ai donné.

--
Je m'appelles Billy et je suis Funky

1 2