gestion des payements CB dans money

Franck
Bonjour,
Quel est la meilleure facon de gérer les paiements CB a debit différés dans
money ???
Remerciements
frank

Ricky
Bonjour *Franck*

Le plus logique est de créer un compte de type carte et de l'associer au compte courant
Dans l'échéancier un virement automatique entre le compte courant et le compte de carte sera programmé à la date approximative du prélèvement.
Il se mettra automatiquement à jour en fonction du solde du compte de carte. en cas de besoin il sera toujours possible d'en modifier le montant sans le livre de compte pour tenir compte d'une opération non prise en compte dans la période concernée.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Franck
Bonsoir Ricky,
Je rame!!!! Je ne sais pas comment créer l'association ?
Ok pour le virment auto, mais il faut que tous les mois ,dans le compte
carte, seul le total des opérations non pointées soit transferer, alors là
je ne sais vraiment pas comment faire!!!
Merci pour ton aide.
Cordialement
Frank

%

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Ricky
Bonjour *Franck*

| Bonsoir Ricky,
| Je rame!!!! Je ne sais pas comment créer l'association ?

Choisir le compte bancaire
Modifier les paramètres du compte
Ligne 6 Compte de carte associé : choisir dans la liste déroulante le compte de carte qui vient d'être créé.

| Ok pour le virment auto, mais il faut que tous les mois ,dans le
| compte carte, seul le total des opérations non pointées soit
| transferer, alors là je ne sais vraiment pas comment faire!!!

Laisser faire Money. Il propose un virement équivalant au solde du compte de carte. Une fois transféré dans le livre de compte il suffit de modifier le montant du virement et le solde non pris en compte est automatiquement reporté sur l'échéance suivante

| Merci pour ton aide.
| Cordialement
| Frank

Pas de quoi

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Franck
Bonjour Ricky,
Merci pour cette info,bien compris l'association.
Derniére questions:
Lorsque je saisis dans le compte carte, il faut saisir des opé au crédit je
pense?
Lorsque je programme le virement, je mets donc un montant approximatif ?
Merci encore pour votre aide

Pas de quoi

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....

Ricky
Bonjour *Franck*

Money n'a pas créé le virement automatiquement? Je ne me souviens plus de la procédure de départ. Mais je sais que pour la suite Money adapte le virement au solde du compte

Dans les param du compte de carte il faut
Inclure dans le budget
Utiliser le compte pour les objectifs d'épargne
Modifier le détail du crédit et solder à chaque échéance (ou adapter le montant mini à rembourser chaque mois)

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Ricky
Bonjour *Franck*

| Lorsque je saisis dans le compte carte, il faut saisir des opé au
| crédit je pense?

Non une dépense est saisie au débit (et le solde de ce compte est positif).
Le virement est saisi au crédit du compte de carte( qui revient ainsi à 0) et au débit (dépense) du compte banque
Finalement la dépense globale est donc enregistrée dans le compte de banque alors que le détail des dépenses est consigné dans le compte de carte et équilibré chaque mois par un virement bancaire

Voili voilou

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....