Gestion des ports USB

Jipé
Bonjour
Lorsque j'arrête mon PC, je dois débrancher ou déconnecter les périphériques
(modem ADSL et imprimante), sinon le PC redémarre automatiquement.
Pour le modem ADSL, je dois à la fois le déconnecter et débrancher la prise
USB, pour que le PC ne redémarre pas automatiquement.
Pour l'imprimante, il suffit que je l'arrête (je peux laisser la prise USB).
D'après l'assistance wanadoo, c'est un problème de gestion des ports USB
dans windows XP.
Quelqu'un aurait-il une solution pour ne pas être obligé de débrancher la
prise USB du modem ADSL?
Jipé

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Jipé, tu nous disais :
[...]
Merci

C'est certainement un problème de pilote de ton modem USB : en fait,
ce qui doit se passer, c'est que le pilote plante au moment de l'arrêt du
PC et entraîne le système complet dans sa chute (écran bleu).

Essaye de mettre à jour le pilote du modem sur le site du fabricant.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx