Gestion des priorités des taches

2 réponses
Veevee
Bonsoir,

est-il possible, dans W2k d'attibuer à une tâche une priorité si cette
priorité n'est pas paramétrable dans l'application elle-même ?

Merci
L'Auvergne est une région où il y a plus de montées que de descentes

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Veevee <lakebarzh arobase wanadoo.fr> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonsoir,

est-il possible, dans W2k d'attibuer à une tâche une priorité si cette
priorité n'est pas paramétrable dans l'application elle-même ?

Oui, avec la commande "START"

C:>start /?
Démarre une nouvelle fenêtre pour exécuter le programme ou la commande
donné.
START [/LOW | /NORMAL | /HIGH | /REALTIME | /ABOVENORMAL | /BELOWNORMAL]
[commande/programme] [paramètres]
LOW
Démarre l'application dans la classe de priorité IDLE
NORMAL
Démarre l'application dans la classe de priorité NORMAL
HIGH
Démarre l'application dans la classe de priorité HIGH
REALTIME
Démarre l'application dans la classe de priorité REALTIME
ABOVENORMAL
Démarre l'application dans la classe de priorité ABOVENORMAL
BELOWNORMAL
Démarre l'application dans la classe de priorité BELOWNORMAL
...
P.ex. :
start /HIGH "k:trucmes applismachin.exe" toto plops

PS: il faut éviter le niveau maximal de priorité, à savoir "REALTIME", car
çà peut tout bloquer, y compris la gestion de la souris !

Avec un bon vieux batch des familles :
"mon-appli-à-moué.bat"
----------- couper ici -----------
@echo off
start /LOW "k:truc diversmachins variésmon-appli.exe"
----------- couper ici -----------

au lieu de lancer "mon-appli.exe", on lance "mon-appli-à-moué.bat", qui
démarrera toujours en priorité basse !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Veevee
On Wed, 10 Jan 2007 23:43:42 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Dans le message :,
Veevee <lakebarzh arobase wanadoo.fr> a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonsoir,

est-il possible, dans W2k d'attibuer à une tâche une priorité si cette
priorité n'est pas paramétrable dans l'application elle-même ?

Oui, avec la commande "START"

C:>start /?
Démarre une nouvelle fenêtre pour exécuter le programme ou la commande
donné.
START [/LOW | /NORMAL | /HIGH | /REALTIME | /ABOVENORMAL | /BELOWNORMAL]
[commande/programme] [paramètres]
LOW
Démarre l'application dans la classe de priorité IDLE
NORMAL
Démarre l'application dans la classe de priorité NORMAL
HIGH
Démarre l'application dans la classe de priorité HIGH
REALTIME
Démarre l'application dans la classe de priorité REALTIME
ABOVENORMAL
Démarre l'application dans la classe de priorité ABOVENORMAL
BELOWNORMAL
Démarre l'application dans la classe de priorité BELOWNORMAL
...
P.ex. :
start /HIGH "k:trucmes applismachin.exe" toto plops

PS: il faut éviter le niveau maximal de priorité, à savoir "REALTIME", car
çà peut tout bloquer, y compris la gestion de la souris !

Avec un bon vieux batch des familles :
"mon-appli-à-moué.bat"
----------- couper ici -----------
@echo off
start /LOW "k:truc diversmachins variésmon-appli.exe"
----------- couper ici -----------

au lieu de lancer "mon-appli.exe", on lance "mon-appli-à-moué.bat", qui
démarrera toujours en priorité basse !

Bonsoir :

voila la répinse typique JCB : complete, rapide, et qui donne du grain
à moudre !!!

Merci JCB et A+

L'Auvergne est une région où il y a plus de montées que de descentes