Gestion des process sur un CPU

1 réponse
magneto
Bonsoir!

Je cross-poste sur ces deux groupes car sur fcob ils sont en train de
se laisser avoir sur un troll et je doute que mon message soit meme lu
car ils sont trop occupes ;-)

J'ai lance un fcrackzip sur un fichier compresse et plombe par un mot
de passe code sur 8 lettres. Sur un Pentium 3 essayant toutes les
possibilites de lettres majuscules, minuscules, chiffres et caracteres
cabalistiques, j'en suis deja 24 heures de piochage. A vue de nez, il
en a encore pour 1 semaine 8-)

Mes questions:

1. Ce qui se fait en 24 heures avec un Pentium3 pourrait se faire en
combien de temps sur une SGI? Existent ils des "abac" pour avoir une
estimation? Sur un bi CPU?

2. A fond la caisse depuis 24 heures, je voudrais en multi-media
interactif assigne non pas 100% du CPU mais plus que 70%. Comment je
peux faire cela?

Merci, Alabama

http://www.goof.com/pcg/marc/fcrackzip.html
J'utilise un freebSD 4.10

1 réponse

Pascal Bourguignon
(Alabama Circus) writes:
1. Ce qui se fait en 24 heures avec un Pentium3 pourrait se faire en
combien de temps sur une SGI? Existent ils des "abac" pour avoir une
estimation? Sur un bi CPU?

Il suffit de faire tourner un "benchmark" similaire sur les deux
machines pour obtenir une estimation.

2. A fond la caisse depuis 24 heures, je voudrais en multi-media
interactif assigne non pas 100% du CPU mais plus que 70%. Comment je
peux faire cela?

nice(1), renice(8)

--
__Pascal Bourguignon__ http://www.informatimago.com/

There is no worse tyranny than to force a man to pay for what he does not
want merely because you think it would be good for him. -- Robert Heinlein