gestion des quotas

Le
jvelu
Bonjour,

Je cherche un moyen de confier la gestion des quotas aux utilisateurs d'un
réseaux

En gros cette idée permettrait de civiliser un peu les gens sur le
probleme des quotas et donc de gérer le truc eux meme.

Par exemple, moi il me reste 10GO de libre sur mon quotas et l'autre a
plus rien comme espace. La solution : je te donne un peu de mon espace
pour que tu puisses continuer à bosser.

John

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

jvelu
Le #9466211
Pas d'idées ?

[...]

Raphaël RIGNIER
Le #9466151
wrote:
[...]

le propriétaire des gros fichiers (ou du gros répertoire) peut faire un
chown sur ton compte à condition qu'il fasse partie du même groupe...

exemple :
utilisateur "mangeplace" :
$ du -h -s gros_repertoire
2G gros_repertoire

$ chown -R john gros_repertoire

le gros_repertoire t'appartiendras et le quota basculera en conséquence...

Raphaël