Gestion des rôles OLAP

3 réponses
FG
Bonjour,

J'ai réussi à brider l'accés des dimensions d'analyse d'un affichage OLAP
via l'Analysis Manager et cela fonctionne trés bien mais si je tente de
retreindre l'accés à une mesure, la restriction fonctionne mais disparait dès
la génération d'un nouveau Cube OLAP. Existe-t-il un moyen de rendre pérène
la restriction d'accés à une mesure dans un affichage OLAP ?

Merci de vos réponses ?

3 réponses

FG
Re-bonjour,

Je suis déçu de ne pas avoir de réponse à ma question, j'espérais que des
titulaires du statut MVP pourraient m'aider à solutionner ma problématique,
ou tout au moins à préciser sa faisabilité.

Peut-être n'ai je pas été suffisamment clair dans l'énoncé, aussi je vais
tenter de le reformuler en le détaillant :

Je souhaite limiter l'accès à certaines mesures (type coût, coût réel, ...)
pour des utilisateurs au sein de PWA dans un affichage du Portfolio Analyseur.
J'ai donc modifié les droits d'accès au sein de l'Analysis Manager pour le
groupe d'utilisateur concerné en limitant l'accés à certaines dimensions et
en restreignant l'accès aux mesures concernées (les mesures de types coût
détaillées précédemment).
A priori, cela fonctionne bien mais dès que j'ai généré un nouveau cube
OLAP, les restrictions d'accès relatives aux mesures ont disparues, alors que
celles liées aux dimensions sont conservées.

Encore une fois, si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce phénomène qui
m'échappe, à défaut de me communiquer une solution viable, je lui en serai
gré.

Par avance, merci.

Bonjour,

J'ai réussi à brider l'accés des dimensions d'analyse d'un affichage OLAP
via l'Analysis Manager et cela fonctionne trés bien mais si je tente de
retreindre l'accés à une mesure, la restriction fonctionne mais disparait dès
la génération d'un nouveau Cube OLAP. Existe-t-il un moyen de rendre pérène
la restriction d'accés à une mesure dans un affichage OLAP ?

Merci de vos réponses ?

Karl Stewing
Bonjour FG -

Le statut de MVP ne permet malheureusement d'avoir réponse à tout, d'autant
plus que cette problématique n'est pas Project mais purement Analysis
Manager.

Je me rappelle avoir cherché un peu dans ce domaine, et je n'ai rien reçu

FG wrote:
Re-bonjour,

Je suis déçu de ne pas avoir de réponse à ma question, j'espérais que
des titulaires du statut MVP pourraient m'aider à solutionner ma
problématique, ou tout au moins à préciser sa faisabilité.

Peut-être n'ai je pas été suffisamment clair dans l'énoncé, aussi je
vais tenter de le reformuler en le détaillant :

Je souhaite limiter l'accès à certaines mesures (type coût, coût
réel, ...) pour des utilisateurs au sein de PWA dans un affichage du
Portfolio Analyseur. J'ai donc modifié les droits d'accès au sein de
l'Analysis Manager pour le groupe d'utilisateur concerné en limitant
l'accés à certaines dimensions et en restreignant l'accès aux mesures
concernées (les mesures de types coût détaillées précédemment).
A priori, cela fonctionne bien mais dès que j'ai généré un nouveau
cube
OLAP, les restrictions d'accès relatives aux mesures ont disparues,
alors que celles liées aux dimensions sont conservées.

Encore une fois, si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce phénomène
qui m'échappe, à défaut de me communiquer une solution viable, je lui
en serai gré.

Par avance, merci.

Bonjour,

J'ai réussi à brider l'accés des dimensions d'analyse d'un affichage
OLAP via l'Analysis Manager et cela fonctionne trés bien mais si je
tente de retreindre l'accés à une mesure, la restriction fonctionne
mais disparait dès la génération d'un nouveau Cube OLAP. Existe-t-il
un moyen de rendre pérène la restriction d'accés à une mesure dans
un affichage OLAP ?

Merci de vos réponses ?

Karl Stewing
Bonjour FG -

Le statut de MVP ne permet malheureusement pas d'avoir réponse à tout,
surtout quand le problème est purement Analysis Manager et pas Project
Server.

J'ai déjà cherché dans ce sens et j'ai été confronté au même type de
problème. J'ai réussi à faire quelques avancées dans ce domaine mais nous
avons décidé de ne pas pousser plus loin les tests sur la restriction des
mesures, pas très simples à gérer en fait. La restriction sur les dimensions
(notamment RBS) a été plus rentable.

- Karl Stewing, M7
Project MCP/MVP

FG wrote:
Re-bonjour,

Je suis déçu de ne pas avoir de réponse à ma question, j'espérais que
des titulaires du statut MVP pourraient m'aider à solutionner ma
problématique, ou tout au moins à préciser sa faisabilité.

Peut-être n'ai je pas été suffisamment clair dans l'énoncé, aussi je
vais tenter de le reformuler en le détaillant :

Je souhaite limiter l'accès à certaines mesures (type coût, coût
réel, ...) pour des utilisateurs au sein de PWA dans un affichage du
Portfolio Analyseur. J'ai donc modifié les droits d'accès au sein de
l'Analysis Manager pour le groupe d'utilisateur concerné en limitant
l'accés à certaines dimensions et en restreignant l'accès aux mesures
concernées (les mesures de types coût détaillées précédemment).
A priori, cela fonctionne bien mais dès que j'ai généré un nouveau
cube
OLAP, les restrictions d'accès relatives aux mesures ont disparues,
alors que celles liées aux dimensions sont conservées.

Encore une fois, si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce phénomène
qui m'échappe, à défaut de me communiquer une solution viable, je lui
en serai gré.

Par avance, merci.

Bonjour,

J'ai réussi à brider l'accés des dimensions d'analyse d'un affichage
OLAP via l'Analysis Manager et cela fonctionne trés bien mais si je
tente de retreindre l'accés à une mesure, la restriction fonctionne
mais disparait dès la génération d'un nouveau Cube OLAP. Existe-t-il
un moyen de rendre pérène la restriction d'accés à une mesure dans
un affichage OLAP ?

Merci de vos réponses ?