Gestion des services NT par un groupe

Luc Marchand
J'ai un programme qui tourne comme service NT dans Windows 2003 server std.

Les personnes qui doivent le démararrer, l'arreter ou le redémarrer font
partit d'un groupe nommé gestionnaire dans l'AD. Je ne veux pas les mettres
administrateur mais je veux leurs donné le droit de gérer ce service ou même
tous les autres c'est pas grave. En autant que je ne les mettes pas
administrateur.

Est ce que quun pourrais m'aider svp.

Luc Marchand

Jonathan Bismuth
Bonjour,

de mémoire, le groupe prédéfini opérateurs de serveur à le droit de gérer
les services, il vous suffirait donc de les y intégrer.
Vous pouvez aussi faire une délégation d'administration pour ce groupe et
lui octroyer le droit sur le domaine/OU de gérer les services.

Dans tous les cas, gardez en tête que le fait de pouvoir gérer des services
permet aussi d'en rajouter, donc par exemple de pouvoir bidouiller pour
lancer le registre local en tant que compte system (je vous laisse imaginer
la suite)

Jonathan.

message de news: