gestion des styles avec document maitre...

4 réponses
Pif
Bonjour, je comprend pas grand choses aux styles dans le document
maitre et les sous documents...

Par exemple, dans mon document maitre, un style de "Partie" est bien
align=E9 =E0 droite, en bleu, etc... C'est bien dispos=E9 quand je d=E9velo=
ppe
les sous documents.

Quand j'ouvre le sous document qui le contient seul (en dehors du
document maitre...), le texte a la bonne taille mais est centr=E9 !?

Comment faire pour avoir quelque chose d'homog=E8ne, nettoyer un bon
coup tous les styles pour avoir les m=EAmes dans tous les documents !?
Comment faire ensuite, pour que si je modifie un style dans un des
documents, ca se r=E9percute =E0 tous mes autres documents et mon document
maitre ? Vous avez =E9ventuellement un document =E0 me conseiller pour que
je comprenne bien ce fonctionnement ?

Merci !

4 réponses

Circé
Rebonjour Pif,

C'est le document maître qui régit les styles de tous les sous
documents.

Cela étant dit et compris, on peut bien entendu affecter ces mêmes
styles aux sous-documents, pour plus de facilité de travail. Cela
permet en effet de se rendre compte du l'aspect du document, et au fur
et à mesure de son travail.

Je suppose, évidemment, que les noms des styles sont les mêmes dans les
sous documents que dans le document maître.
Je suppose également que tu as personnalisé les styles dans le document
maître.

Le plus simple donc est d'enregistrer ces styles pour y avoir accès
depuis n'importe quel autre document :

Onglet Accueil, groupe Style, bouton Modifier les styles, Jeux de
styles, Enregistrer en tant que jeu de styles rapides. Et tu donnes un
nom.

Ensuite, depuis tes sous-documents, il suffit que tu affectes ce jeu de
styles rapides créé depuis le doc maître.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour, je comprend pas grand choses aux styles dans le document
maitre et les sous documents...

Par exemple, dans mon document maitre, un style de "Partie" est bien
aligné à droite, en bleu, etc... C'est bien disposé quand je développe
les sous documents.

Quand j'ouvre le sous document qui le contient seul (en dehors du
document maitre...), le texte a la bonne taille mais est centré !?

Comment faire pour avoir quelque chose d'homogène, nettoyer un bon
coup tous les styles pour avoir les mêmes dans tous les documents !?
Comment faire ensuite, pour que si je modifie un style dans un des
documents, ca se répercute à tous mes autres documents et mon document
maitre ? Vous avez éventuellement un document à me conseiller pour que
je comprenne bien ce fonctionnement ?

Merci !

Pif
On 6 mar, 16:26, Circé wrote:
Rebonjour Pif,

Rebonjour

Le plus simple donc est d'enregistrer ces styles pour y avoir accès
depuis n'importe quel autre document :
Onglet Accueil, groupe Style, bouton Modifier les styles, Jeux de
styles, Enregistrer en tant que jeu de styles rapides. Et tu donnes un
nom.

ok

Ensuite, depuis tes sous-documents, il suffit que tu affectes ce jeu de
styles rapides créé depuis le doc maître.

tu fais ca comment ? (W2007)

la mise à jour dans le document maitre du style que j'ai sauvegardé se
fera automatiquement ? La synchronisation avec les sous docs aussi, ou
il faudra que je resauve à chaque fois le style du document maitre ?

Merci.

Circé
Pif a pensé très fort :
On 6 mar, 16:26, Circé wrote:

Ensuite, depuis tes sous-documents, il suffit que tu affectes ce jeu de
styles rapides créé depuis le doc maître.

tu fais ca comment ? (W2007)

Le jeu de styles que tu as enregistré est en fait une feuille de styles
enregistrée à part... Il se trouve par défaut dans le dossier
QuickStyles. C'est pourquoi il est toujours disponible et de dépend pas
d'un modèle.

Pour l'utiliser depuis un document quelconque : Onglet Accueil, groupe
Style, bouton Modifier les styles, Jeux de styles, clic sur TON jeu de
styles personnalisés.

la mise à jour dans le document maitre du style que j'ai sauvegardé se
fera automatiquement ? La synchronisation avec les sous docs aussi, ou
il faudra que je resauve à chaque fois le style du document maitre ?

Une fois le jeu de style chargé (comme indiqué ci-desssus), et ce
depuis n'importe quel document puisqu'il est indépendant, il suffit de
le réenregistrer après modifications.

Circé
http://faqword.free.fr

Merci.

Pif
On 6 mar, 17:14, Circé wrote:
Le jeu de styles que tu as enregistré est en fait une feuille de styles
enregistrée à part... Il se trouve par défaut dans le dossier
QuickStyles. C'est pourquoi il est toujours disponible et de dépend pas
d'un modèle.

c'est là que j'ai fait du zèle ! je l'avais enregistré dans le
répertoire de mon mémoire ....

Merci