Gestion des tables par ODBC

jacob
Bonjour à tous,
J'utilise access pour créer des analyses et reportings à partir d'une base
de GPAO (s/w GPS de Missler). Celle-ci tournait auparavant sous Btrieve, et a
été upgradée pur tourner sous Pervasive 2000, sans problème. Lors de la
migration, moteur et client Pervasive ont été installés sur mon PC. Le
"Pervasive Control Center" permet d'afficher les tables correctement, et les
liens ont été créés correctement dans l'administrateur ODBC (Sources de
données système - Pervasive ODBC Engine Interface)... Tout semble donc pour
le mieux dans le meilleur des mondes possibles...
MAIS si je tente de lier ou importer des tables dans un base de données
quelconque, Fichier > Données Externes > Lier les tables, la fenêtre
"Attacher" s'ouvre, je sélectionne "ODBC Database ()"... et la fenêtre
disparait, je retourne à Access ...
A partir d'un .mbd comportant déjà des liens vers les tables désirées, pas
de problème pour les ouvrir sous Access, les requêtes fonctionnent, je peux
rafraîchir les liens (Gestionnaire des tables liées), mais il m'est
impossible d'ajouter de nouvelles tables...
J'ai bien sûr les dernières maj d'Office 2003, j'ai tenté la réparation
d'Access, rien n'y fait...
Merci d'avance aux magiciens qui sauraient m'aider...

bernard.lemme
Bonsoir,
J"avais le meme problème avec access 2000 et mysql, j'ai trouvé la
solution.
il faut vérifier la version de msjet40.dll dans le répertoire
winnt/system32 la version qui fonctionne est 4.0.8618.0 et celle qui
était installée 4.0.9025.0
cela c'est pour Access 2000

Bernard

[...]

jacob
Bonjour, je vais chercher dans cette direction. J'ai en fait la version
4.0.8618.0 de msjet40.dll et la version 4.0.8227.0 de msjetoledb40.dll avec
Access 2003 et Pervasive 2000...
Merci pour cette piste, à laquelle je n'aurais sûrement pas pensé !