Gestion des zones de validation

2 réponses
Laurent
Bonsoir à tous,

Je trouve les zones de validation (Données, validation) extrêmement
conviviales car elles sont accessibles comme une cellule classique. Mais je
ne sais pas coment gérer par VBA l'apparition d'une nouvelle valeur qui ne
serait pas dans la liste de référence. Je voudrais alors la rajouter
automatiquement à ma liste de référence.
Or, lors de sa saisie, Excel m'affiche systématiquement un message "de
non-conformité". Est-il possible de passer outre ce message
(DisplayAlerts=False ne fonctionne pas), de récupérer un n° d'erreur ... ?

Je suis ouvert à toute suggestion, et surtout merci d'avance pour vos
contributions !!

Laurent

2 réponses

LSteph
Bonsoir Laurent,
si la source de validation est (par exemple) une liste référent à une plage
de cellules nommée maliste,
insérer une cellule contenant une nouvelle valeur dans la plage nommée
maliste ne pose pas de problème.

lSteph
"Laurent" a écrit dans le message de news:
421e5ed5$0$3134$
Bonsoir à tous,

Je trouve les zones de validation (Données, validation) extrêmement
conviviales car elles sont accessibles comme une cellule classique. Mais
je
ne sais pas coment gérer par VBA l'apparition d'une nouvelle valeur qui ne
serait pas dans la liste de référence. Je voudrais alors la rajouter
automatiquement à ma liste de référence.
Or, lors de sa saisie, Excel m'affiche systématiquement un message "de
non-conformité". Est-il possible de passer outre ce message
(DisplayAlertsúlse ne fonctionne pas), de récupérer un n° d'erreur ... ?

Je suis ouvert à toute suggestion, et surtout merci d'avance pour vos
contributions !!

Laurent

Tu as raison, on cherche parfois des choses bien compliquées alors que la
simplicité s'impose !!
Merci à toi
Laurent

"LSteph" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Laurent,
si la source de validation est (par exemple) une liste référent à une
plage

de cellules nommée maliste,
insérer une cellule contenant une nouvelle valeur dans la plage nommée
maliste ne pose pas de problème.

lSteph
"Laurent" a écrit dans le message de news:
421e5ed5$0$3134$
Bonsoir à tous,

Je trouve les zones de validation (Données, validation) extrêmement
conviviales car elles sont accessibles comme une cellule classique.
Mais

je
ne sais pas coment gérer par VBA l'apparition d'une nouvelle valeur qui
ne

serait pas dans la liste de référence. Je voudrais alors la rajouter
automatiquement à ma liste de référence.
Or, lors de sa saisie, Excel m'affiche systématiquement un message "de
non-conformité". Est-il possible de passer outre ce message
(DisplayAlertsúlse ne fonctionne pas), de récupérer un n° d'erreur ...
?

Je suis ouvert à toute suggestion, et surtout merci d'avance pour vos
contributions !!

Laurent