gestion deux modem

Tazz
Je suis l'heureux detenteur de deux adresses IP, une de free, l'autre par
EDF grace a un beta-test CPL.
Ma freebox est branchee sur un routeur WiFi, mon PC principal sous XP pro y
est relie par carteWiFi.
Le modem CPL est branche en ethernet sur une carte reseau du meme PC. Les
deux ont acces au DHCP et recoivent une IP.
Je peut passer d'une IP a l'autre en desactivant soit la carte WiFi soit la
carte ethernet.

Je me demande si il existe une solution plus elegante, et surtout s'il est
possible de choisir la liaison, selon le programme choisi, en laissant les
deux cartes actives .
merc a l'avance.

saphir
Je suis dans le même cas que toi.

Du haut débit ADSL en 9 télécom et le modem EDF CPL.

Si tu veux faire du 'load balancing' c'est possible, mais je n'ai rien
trouvé pour le faire avec une config Microsoft.

Il est possible de faire cela avec une machine hébergeant une distribution
linux et 3 cartes réseaux :
http://www.linux-france.org/prj/inetdoc/guides/lartc/lartc.rpdb.multiple-links.html
http://lartc.org/howto/lartc.rpdb.multiple-links.html
http://tldp.org/HOWTO/Adv-Routing-HOWTO/lartc.loadshare.html

Bon courage :)

"Tazz" a écrit dans le message de
[...]

Tazz
"saphir" a écrit dans le message de
[...]

comme d'hab, tout est possible, mais pas sous windaube .
vas faloir que je resorte mon vieux p133 pour faire un routeur sous nunux ;)

raphaël
[...]

Et pourquoi pas un bête routage statique si tu connais les adresses IP
destination de tes programmes EDF?
Avec Windobe c possible!

Tazz
"raphaël" a écrit dans le message de

Et pourquoi pas un bête routage statique si tu connais les adresses IP
destination de tes programmes EDF?
Avec Windobe c possible!

ca m'interesse !

comment tu ferait ca ? Mon probleme c'est que je veut qu' eMule passe par le
modem CPL et le reste par la freebox( le routeur saute avec plus de 200
connections)

raphaël
Ha!
Je croyais que la connexion CPL était utilisée comme simple intranet.
En ce qui concerne emule c'est plus compliqué dans la mesure où le P2P
Utilise n'importe quel ordi de connecté donc on peut pas savoir d'avance
quel sera l'ordi chez qui on téléchage des fichiers donc son adresse IP.

On pourrait éventuellement faire une redirection automatique selon les ports
utilisés par eMule. Mais je sais pas faire...