Gestion à distance

4 réponses
truc
Salut,

une fois j'ai pu prendre le contrôle d'un Mac à 100 bornes de chez moi
par internet et aujourd'hui je n'arrive pas à retrouver comment faire.

Sur les 2, un en 10.6 et l'autre en 10.7, "Session à distance" et
"Gestion à distance" sont cochés.
Autoriser l'accès : "pour tous les utilisateurs"
Dans Option de la gestion à distance, tout est coché sauf "Produire des
rapports" et "Commencer un conversation".

Quelqu'un peut-il m'aider mais je voudrais le faire sans l'utilisation
d'un logiciel tiers ?

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr
http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/

4 réponses

michel.vauquois
B. Graignic wrote:

Quelqu'un peut-il m'aider mais je voudrais le faire sans l'utilisation
d'un logiciel tiers ?

J'utilise iChat (devenu Messages).
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://m.vauquois.free.fr/
truc
MV wrote:

B. Graignic wrote:

> Quelqu'un peut-il m'aider mais je voudrais le faire sans l'utilisation
> d'un logiciel tiers ?

J'utilise iChat (devenu Messages).

je me demande si ce n'est pas ça que j'avais utilisé.
Je vais m'y relancer.

Merci et Bonne Fête de Noël.
--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
Jacques Perrocheau
B. Graignic wrote:
Salut,

une fois j'ai pu prendre le contrôle d'un Mac à 100 bornes de chez moi
par internet et aujourd'hui je n'arrive pas à retrouver comment faire.

Sur les 2, un en 10.6 et l'autre en 10.7, "Session à distance" et
"Gestion à distance" sont cochés.
Autoriser l'accès : "pour tous les utilisateurs"
Dans Option de la gestion à distance, tout est coché sauf "Produire des
rapports" et "Commencer un conversation".

Quelqu'un peut-il m'aider mais je voudrais le faire sans l'utilisation
d'un logiciel tiers ?

D'abord il faut que tu rendes ton LAN accessible à partir de l'Internet en
réglant le PAT (port d'adresse translation) dans ton routeur . Pour trouver
les ports utilisés par ARD (Apple Remote Desktop) et VNC voir ce document
<http://support.apple.com/kb/TS1629?viewlocale=fr_FR>.

Si ton routeur n'a pas d'adresse IP fixe vers l'Internet, il faudra que tu
souscrives à un service de DNS dynamique comme DynDNS.org.

Je ne donne pas plus d'explications, tu ne précises le matériel utilisé sur
ton LAN.
truc
Jacques Perrocheau wrote:

B. Graignic wrote:

>
> Quelqu'un peut-il m'aider mais je voudrais le faire sans l'utilisation
> d'un logiciel tiers ?

D'abord il faut que tu rendes ton LAN accessible à partir de l'Internet en
réglant le PAT (port d'adresse translation) dans ton routeur . Pour trouver
les ports utilisés par ARD (Apple Remote Desktop) et VNC voir ce document
<http://support.apple.com/kb/TS1629?viewlocale=fr_FR>.

Si ton routeur n'a pas d'adresse IP fixe vers l'Internet, il faudra que tu
souscrives à un service de DNS dynamique comme DynDNS.org.

Je ne donne pas plus d'explications, tu ne précises le matériel utilisé sur
ton LAN.

je te remercie des tes informations, c'est ce que je fais sur une autre
machine sans contrôle de l'utilisateur (j'en suis le propriétaire)
Mais là je veux le contrôle du propriétaire-utilisateur, donc je pense
utiliser iChat
--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/