Gestion document et workflow

1 réponse
Marc
Bonjour,

Est-il possible de faire de la gestion de document avec=20
sps 2003.

J'ai actuellement un syst=E8me de workflow, programm=E9 par=20
moi, qui me cause quelques soucis. Son avantage, le=20
processus est facilement modifiable et en fonction de=20
certains param=E8tres, le chemin de validation en est=20
modifi=E9. Il ne me faut pas seulement approuv=E9 le=20
document, mais en modifier des donn=E9es (titre, auteur...)

Est-ce possible de convertir les document =E0 publier en=20
pdf car certains collaborateurs utilisent Visio, mais il=20
n'est pas install=E9 chez tout le monde.

En esp=E9rant avoir =E9t=E9 clair.

Merci d'avance !

Marc

1 réponse

EROL [MVP SPS]
Bonjour Marc,

Vous posez deux questions:

Sur Visio vous avez le reader gratuit et l'intégration des fichiers dans WSS
et SPS 2003
aux formats Visio ou HTML avec la fonction Publier.
http://www.microsoft.com/france/office/visio/prodinfo/default.asp
et
Visionneuse Visio 2003
La Visionneuse Microsoft Office Visio 2003 permet à pratiquement tous les
utilisateurs de visualiser des fichiers Visio.

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID?b3bd5c-fed1-46cf-bd53-da23635ab2df

Pour le wokflow, là aussi deux solutions, Une intégrée à SPS 2003 mais
archi. simple:

Dans SPS et WSS il y a un 'workflow' (!), je m'explique :

l'approbation est limité à une personne.

Stéphane indiquait le 07/02/04 :
Il n'y a pas de cycle d'approbation dans Sharepoint 2003.

Tout ce qu'il est possible de faire c'est de dire qu'il faut que les
documents soient approuvés avant d'apparaître sur le site et seuls les
administrateurs peuvent approuver un document.

Il n'est pas possible de mettre en place des cycles (série, parallèle...)
sans les programmer ce qui même si c'est simple est relativement long pour
faire un véritable circuit d'approbation.
------------------------------------------------
Renaud a rappelé l'utilsation de BizTalk.

-----------------------------------------------
À propos de l'approbation de contenu

|| L'approbation de contenu vous permet de créer une liste ou une
|| bibliothèque où l'ensemble des éléments ou fichiers soumis par des
|| utilisateurs ne sont pas visibles aux utilisateurs d'un site avant
|| leur approbation par un administrateur de site ou un utilisateur
|| appartenant à un groupe de sites disposant du droit Gérer les
|| listes. Les utilisateurs peuvent afficher la liste des éléments
|| qu'ils soumettent et contrôler les statuts d'approbation.
||
|| Les administrateurs, ainsi que les utilisateurs disposant du droit
|| Gérer les listes, utilisent l'affichage Approuver/rejeter les
|| éléments de la liste ou de la bibliothèque pour définir un élément
|| ou un fichier à approuver, rejeter ou en attente.
||
|| Ils peuvent également entrer des commentaires concernant leurs
|| décisions.
||
|| Ainsi, vous pouvez créer un forum de discussion où toutes les
|| nouvelles threads de discussion et réponses doivent être approuvées
|| avant que tous les utilisateurs du site puissent les afficher.
||
|| Les soumissions des administrateurs de site ou des utilisateurs
|| disposant du droit Gérer les listes sont automatiquement approuvées,
|| mais peuvent toutefois être rejetées par d'autres administrateurs de
|| site ou utilisateurs disposant de ce même droit.
||
|| Remarque
||
|| Le rejet d'un élément ou d'un fichier ne le supprime pas et
|| n'empêche pas les utilisateurs de le consulter. Les utilisateurs
|| peuvent aussi afficher les éléments en attente. Pour empêcher les
|| utilisateurs de consulter des éléments rejetés ou en attente,
|| l'émetteur ou un utilisateur membre du groupe Administrateur ou d'un
|| groupe de site bénéficiant des droits d'administration des listes
|| doit supprimer manuellement les éléments en question
--
Vous pouvez aller là:
http://www.netpointsolutions.net/npsforms_preview/portal/default.asp

Je travaille dessus en ce momment et vais publier certainement mes
conclusions sous qq. jours,
voir l'outil ici :
http://www.mysps.info/Outils/Forms/AllItems.aspx?RootFolder=%2fOutils%2fWorkflow&View=%7bAD73E92B%2dF54B%2d48A3%2dA9DF%2d4C692388A95A%7d

C'est une solution Espagnole d'approbation sur SPS 2003
et

Aussi il existe une solution avec InfoPath.

Voir aussi Teamplate... et une démo sera faite le 23 mars à la réunion du
Club SPS

http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/posts/439.aspx

Fort de ses 372 membres, le Club vous donne rendez-vous à sa cinquiéme
réunion le 23 Mars 2004 de 14 à 18 heures à Paris.

Ce sera l'occasion de découvrir une solution complète de WorkFlow (circuits
de validation * ; * ; * ) ainsi que nos premiers tests de Spin/Spout, les
fameux outils de migration documentaire de SharePoint Portal Server 2001.

Et aussi, afin de mieux relancer la communication entre membres, une large
tribune sera consacrée à vos retours d'expériences sur l'utilisation des
nouvelles technologies SharePoint. Le tout bien sur animé avec divers
membres du Club, son équipe et vos 2 MVPs SharePoint

Si vous voulez venir , n'hésitez pas à vous inscrire (section inscription à
l'Url www.clubSPS.org)

On vient de préparer le programme, Renaud va certainement vous le
communiquer sur son Web BLOG sous quelques jours. Il est passionnant je n'en
dit pas plus. Au fait le second Livre sur SharePoint avance bien, merci !

++++++++++++++++++++++++++++++++++

On peut effectivement les developper ou même réaliser tout type de
traitements conjoint comme de la publicaiton PDF ou du log sur ajout de
document par exemple

Sinon Infopath peut effectivement faciliter ces circuits sur son propre
format entre différentes bibliothéques et mieux encore, l'orchestrer depuis
Biztalk.

Par contre au niveau des produits, j'aime particulierement Teamplate pour
SPS.

http://www.k2workflow.com/

Que je ne connais pas vraiment...

--

Allez sur le site je l'ai refait et largement développé,
voir : http://www.mysps.info et http://giraudyp.perso.cegetel.net/

@bientôt sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

EROL
[MVP SharePoint Microsoft France]
*****************************************
http://www.sharepointpro.net
http://www.clubsps.org
http://erolgiraudy.europe.webmatrixhosting.net/
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre2.htm
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/teched_2003/
============================= Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun
un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun
deux idées.
Proverbe chinois.
===================

"Marc" a écrit dans le message de
news:7a4101c40281$9f610970$
Bonjour,

Est-il possible de faire de la gestion de document avec
sps 2003.

J'ai actuellement un système de workflow, programmé par
moi, qui me cause quelques soucis. Son avantage, le
processus est facilement modifiable et en fonction de
certains paramètres, le chemin de validation en est
modifié. Il ne me faut pas seulement approuvé le
document, mais en modifier des données (titre, auteur...)

Est-ce possible de convertir les document à publier en
pdf car certains collaborateurs utilisent Visio, mais il
n'est pas installé chez tout le monde.

En espérant avoir été clair.

Merci d'avance !

Marc