Gestion droit accés sur la base de registre

guda
Bonjour,

Nous avons un souci avec une application de la soci=E9t=E9 CEGID. Elle a
besoin d'acc=E9der en lecture =E0 la base de registre sous
l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ MON APPLI...
L'=E9diteur pr=E9conise d'utiliser le profil User =E0 pouvoir.

Malheureusement, l'application g=E9n=E8re des erreurs et l'=E9diteur
nous dit que les droits du user sont insuffisants.
Nous ne pouvons pas prendre la main des machines qui se trouvent =E0
l'=E9tranger (XP PRO ANGLAIS en SP2).

J'ai donc plusieurs questions :
1 - J'ai demand=E9 =E0 la personne de regarder la cl=E9 sous regedit.
Elle voit les valeurs sans probl=E8me. Est-ce que si l'user acc=E8de
via regedit =E0 la valeur, cela veut dire que l'application le peut
aussi ?
2 - Existe-t-il un outil style exe o=F9 l'on met en entr=E9e la cl=E9
recherch=E9e et donne en sortie sa valeur. Cela nous permettrai de
savoir si le compte a bien les droits en lecture sur cette clef.
Nous n'avons pas de logiciel comme VB pour le d=E9velopper
nous-m=EAmes.
3- Peut-on simplement donner acc=E8s =E0 un user =E0 la branche de la base
de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\MON APPLI

Merci pour votre aide

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
guda a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

Nous avons un souci avec une application de la société CEGID. Elle a
besoin d'accéder en lecture à la base de registre sous
l'arborescence HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE MON APPLI...
L'éditeur préconise d'utiliser le profil User à pouvoir.

Malheureusement, l'application génère des erreurs et l'éditeur
nous dit que les droits du user sont insuffisants.
CLASSIQUE !

Nous ne pouvons pas prendre la main des machines qui se trouvent à
l'étranger (XP PRO ANGLAIS en SP2).

J'ai donc plusieurs questions :
1 - J'ai demandé à la personne de regarder la clé sous regedit.
Elle voit les valeurs sans problème. Est-ce que si l'user accède
via regedit à la valeur, cela veut dire que l'application le peut
aussi ?
OUI, bien sûr, mais attention :

La branche "HKLMSofware" est en général accessible par TOUS les
utilisateurs mais en LECTURE SEULE!

Seuls les comptes SYSTEM et les comptes ADMINISTRATEURS peuvent ÉCRIRE.
+, évidemment, ceux qui auront été ajoutés par un administrateur.

2 - Existe-t-il un outil style exe où l'on met en entrée la clé
recherchée et donne en sortie sa valeur.
OUI

Commande REG.EXE
I:VBS>reg /?
Outil de Registre de la console pour Windows - version 3.0
Copyright (C) Microsoft Corp. 1981-2001. Tous droits réservés
REG Opération [liste_paramètres]

Opération [ QUERY | ADD | DELETE | COPY |
SAVE | LOAD | UNLOAD | RESTORE |
COMPARE | EXPORT | IMPORT ]
[...]

Exemple :
I:>reg query "HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersion" /v BuildLab

! REG.EXE VERSION 3.0
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersion
BuildLab REG_SZ 2600.xpsp_sp2_gdr.050301-1519

Cela nous permettrai de
savoir si le compte a bien les droits en lecture sur cette clef.
Comme je te l'ai dit plus haut, par défaut toutes les clefs de HKLMSoftware

sont accessibles en lectur seule à tous les comptes utilisateurs.

Nous n'avons pas de logiciel comme VB pour le développer
nous-mêmes.
3- Peut-on simplement donner accès à un user à la branche de la base
de registre HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMON APPLI

Ben oui !
REGEDIT, sélection de la clef, clic droit / autorisations / ajouter ...

Ou, en mode de commande, avec la commande "SUBINACL"
I:VBS>subinacl /help
SubInAcl version
USAGE
-----
Usage : SubInAcl [/view_mode] [/test_mode] [/output=FileName] /object_type
obje
ct_name
[/action[=parameter] [/action[=parameter]]...

/view_mode :
/noverbose /verbose (default=/verbose=2)
/verbose=1 /verbose=2
/test_mode :
/notestmode (default=/notestmode) /testmode
/object_type :
/service /keyreg /subkeyreg
/file /subdirectories /share
/clustershare /kernelobject /metabase
/printer /onlyfile
/action :
/display(default)
/setowner=owner
(il existe un très grand nombre d'options et actions)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]