Gestion des droits d'acces

kasmi ilyas
bonjour

j'ai un problème concernant la gestion des droits d'accès dans mon
application en PHP, j'ai besoin de votre aide pour élaborer cette
partie . . .
existe t il des solutions , des lib en PHP pour faire cela ?

merci pour votre aide

Olivier Miakinen
Bonjour,

Le 22/02/2010 22:52, kasmi ilyas a écrit :

[...]

Hum... la gestion des droits d'accès à quoi ? Il y a quelques années,
quand le trafic sur usenet était beaucoup plus important que maintenant,
ta question aurait été refusée car trop imprécise.

Je vais tenter de répondre quand même. S'il s'agit du droit d'accès aux
fichiers et répertoires, tu peux regarder par ici dans la doc :
http://fr2.php.net/manual/fr/ref.filesystem.php
http://fr2.php.net/manual/fr/function.chmod.php
http://fr2.php.net/manual/fr/function.chown.php
http://fr2.php.net/manual/fr/function.stat.php
http://fr2.php.net/manual/fr/function.fstat.php
etc.

S'il s'agit de maintenir une session pour un utilisateur après qu'il
s'est authentifié (par mot de passe par exemple), alors vois par là :
http://fr2.php.net/manual/fr/book.session.php

En ce qui concerne l'identification elle-même, voici un autre pointeur :
http://fr2.php.net/manual/fr/features.http-auth.php

Et si jamais tes questions portaient sur les mécanismes HTTP eux-mêmes,
alors peut-être qu'elles seraient plus en charte sur fciw.auteurs, voire
sur fciw.serveurs (fichiers .htaccess et autres).

Enfin, si tu ne trouves pas ton bonheur dans ce qui précède, merci
d'être plus précis, par exemple de montrer le bout de code PHP qui ne
fait pas ce que tu veux. C'est assez fatigant, pour ceux qui cherchent à
aider, de devoir d'abord deviner ce que la question veut dire.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen