Gestion du processeur

Le chat de personne
Bonjour

j'ai un petit soucis,

J'ai un pc portable celeron 2ghz et quand je fais du traitement video,
mon CPU est a 100%
Là n'est pas le probleme car je peux gerer les priorité pour utiliser
d'autre logiciel en meme temps.

Mon probleme est le suivant :
quand mon CPU tourne a 100% le ventilateur se met marche et ca fait
pas mal de bruit.
Comment gerer le processeur pour qu'il ne tourne qu'a 60, 70, 80, ou
90% ? Je ne peux pas l'underclocker dans le bios.

Z'avez une idee ?
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

François Van Steenacker
Une idée ou un conseil ??? :-))

"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

Z'avez une idee ?
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.(c)

milsabords
Le chat de personne wrote:
[...]

Il existe un service qui permet de limiter le pourcentage de temps CPU
qu'une tâche peut consommer.
Voir ici: http://www.boincfrance.org/wakka.php?wiki=ThreadMaster

Après installation du service, il faut modifier une clé du registre, avec
les précautions d'usage.

--
email: http://viadresse.com/?15121940

Le chat de personne
On Thu, 7 Dec 2006 10:55:16 +0100, François Van Steenacker
wrote:

Une idée ou un conseil ??? :-))

Je prend tout ce qu'on me donne.
;o))

Non sans deconner, c'est pas penalisant, mais juste un peu chiant
d'entredre la ventil tourner 24/24. C'est meme pas le ventilateur en
lui meme, mais l'air qui circule. C'est tres aigu et au bout de
quelques heures on a la tete qui va pas bien.

Donc s'il existe un logiciel pour underclocker ou un pour limité le
temps CPU (et pas le priorité) sur un logiciel specifique qui tourne
ca me va.

Roger LEDIG
Bonjour

Vouloir faire de le F1 avec une 4L c'est ce que tu veux faire avec ta
machine.

C'est une question de choix si tu trouve un truc miracle tant mieux. toute
les autres solutions vont tout agraver.

Cordialement

Roger

"milsabords" a écrit dans le message de news:

Le chat de personne wrote:
[...]

Le chat de personne
On Thu, 7 Dec 2006 11:15:28 +0100, "milsabords"
wrote:

[...]

Merci pour ce lien.
Ca a l'air pas mal, mais c'est pour une utilisation plutot fixe
(serveur pas exemple).

a moins d'utiliser des fichier Reg pour gerer par des raccourcis.

Mais bon c'est deja un debut en attandant de trouver le meme principe
mais qui s'applique a tous les process d'un coup.

Le chat de personne
On Thu, 7 Dec 2006 13:13:43 +0100, "Roger LEDIG"
wrote:

Vouloir faire de le F1 avec une 4L c'est ce que tu veux faire avec ta
machine.

Non je veux limiter l'utilisation du CPU a certain moment.

L'AMI Yves
wrote:

[...]

Ca, c'est quand-même pas la mort... En suivant les indications données
pas JCB sur VBS et l'utilisation d'Internet Explorer en client OLE, j'ai
fait une petite application interactive qui me permet de gérer la clé du
registre qui donne l'adresse du proxy, avec gestion des icônes dans la
barre de lancement rapide. Ca interesse quelqu'un ?

Mais bon c'est deja un debut en attandant de trouver le meme principe
mais qui s'applique a tous les process d'un coup.

Le chat de personne
On Fri, 8 Dec 2006 14:46:53 +0100, "L'AMI Yves"
wrote:

[...]

Non moi je parle des raccourcis clavier qui sont livré avec windows :
CTRL-C pour copier
F1 pour aide

ETC ETC

Le chat de personne
On Fri, 08 Dec 2006 16:20:16 +0100, Le chat de personne
wrote:

Non moi je parle des raccourcis clavier qui sont livré avec windows :
CTRL-C pour copier
F1 pour aide

ETC ETC

Pardon cela n'avait rien a voir, j'ai pas repondu au bon message.

Luc
Le chat de personne nous a déclaré...

[...]

Ce n'est pas normal qu'un 2 Ghz tourne à 100% même lors d'un traitement
vidéo.

Surveille la montée en température avant que ton portable passe à 100% avec
Speedfan. Certains portables se mettent en sécurité lorsque la température
atteint un certain seuil... d'où l'utilisation à 100%... mais 100% de 50% !
Si tu constates une corrélation entre la température et le passage à 100%,
il faut faire les poussières à l'intérieur de la machine (pas facile dans un
portable, une aspiration violente à travers les ouies d'aération peut
suffire).

--
Cordialement,

Luc Burnouf