Gestion emails & multiples fichiers PST

5 réponses
Benoist
Bonjour,

La version 2003 d'Outlook a apporte quelques progres notables et des
fonctions elementaires liees a des comptes multiples (changement de
compte=>changement de signature... ).

Cela etant, j'ai encore des problemes... et ai besoin de vos lumieres.

Hypothese: 4 fichiers PST pour gerer 4 comptes differents qui ont chacun
leur autonomie. Les messages sont redirigeres vers une boite de reception
'locale' dans chacun des PST en fonciton de l'addresse utilisee.

Comment faire pour que ces 4 fichiers soient integralement traites comme des
'sous-outlook'. Cela veut dire par exemple que les messages envoyes avec
compte 1 soient dans 'messages envoyes compte 1', ou encore que les messages
deplaces par une regle automatique dans 'boite de reception compte 3'
puissent ensuite faire l'objet d'un suivi. A l'heure actuelle, il faudrait
que je deplace ce mail dans la 'boite de reception globale' pour que le suivi
apparaisse dans 'dossiers favoris/pour le suivi'.

il n'est pas possible de reproduire cela pour plusieurs comptes/PST?

Pas sur d'etre clair... mais si vous avez des bouts de reponse, merci de les
partager!

benoist.

5 réponses

JièL Goubert
Bonjoir© Benoist

Je pense que ce que vous cherchez à faire ce sont des profils !!!
Tapez "profil" dans l'aide, vous y obtiendrez toutes les infos.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 21/12/2005 04:44 vous avez écrit... :
Bonjour,

La version 2003 d'Outlook a apporte quelques progres notables et des
fonctions elementaires liees a des comptes multiples (changement de
compte=>changement de signature... ).

Cela etant, j'ai encore des problemes... et ai besoin de vos lumieres.

Hypothese: 4 fichiers PST pour gerer 4 comptes differents qui ont chacun
leur autonomie. Les messages sont redirigeres vers une boite de reception
'locale' dans chacun des PST en fonciton de l'addresse utilisee.

Comment faire pour que ces 4 fichiers soient integralement traites comme des
'sous-outlook'. Cela veut dire par exemple que les messages envoyes avec
compte 1 soient dans 'messages envoyes compte 1', ou encore que les messages
deplaces par une regle automatique dans 'boite de reception compte 3'
puissent ensuite faire l'objet d'un suivi. A l'heure actuelle, il faudrait
que je deplace ce mail dans la 'boite de reception globale' pour que le suivi
apparaisse dans 'dossiers favoris/pour le suivi'.

il n'est pas possible de reproduire cela pour plusieurs comptes/PST?

Pas sur d'etre clair... mais si vous avez des bouts de reponse, merci de les
partager!

benoist.

Benoist
Bonsoir JièL et merci pour votre commentaire.
Mais non, je ne crois pas.

Je suis le seul et unique utilisateur de ces differents comptes emails que
j'utilise en continu sans avoir a basculer entre plusieurs profils
(uniquement dans ma petite tete ;) )

b.

Bonjoir© Benoist

Je pense que ce que vous cherchez à faire ce sont des profils !!!
Tapez "profil" dans l'aide, vous y obtiendrez toutes les infos.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 21/12/2005 04:44 vous avez écrit... :
Bonjour,

La version 2003 d'Outlook a apporte quelques progres notables et des
fonctions elementaires liees a des comptes multiples (changement de
compte=>changement de signature... ).

Cela etant, j'ai encore des problemes... et ai besoin de vos lumieres.

Hypothese: 4 fichiers PST pour gerer 4 comptes differents qui ont chacun
leur autonomie. Les messages sont redirigeres vers une boite de reception
'locale' dans chacun des PST en fonciton de l'addresse utilisee.

Comment faire pour que ces 4 fichiers soient integralement traites comme des
'sous-outlook'. Cela veut dire par exemple que les messages envoyes avec
compte 1 soient dans 'messages envoyes compte 1', ou encore que les messages
deplaces par une regle automatique dans 'boite de reception compte 3'
puissent ensuite faire l'objet d'un suivi. A l'heure actuelle, il faudrait
que je deplace ce mail dans la 'boite de reception globale' pour que le suivi
apparaisse dans 'dossiers favoris/pour le suivi'.

il n'est pas possible de reproduire cela pour plusieurs comptes/PST?

Pas sur d'etre clair... mais si vous avez des bouts de reponse, merci de les
partager!

benoist.

Benoist
Bonjour et desole d'insister.
JièL, j'ai bien regarde l'aide sur les profilts mais cela ne correspond pas
a ce que je recherche (ou alors, je ne comprends pas ^/^)

Puisqu'il y a 4 fichiers PST differents, il n'est pas possible de configurer
Outlook pour qu'il affiche 4 arborescences totalement independantes et
doncitonnant de facon autonome (boite de reception, elements envoyes/sup,
brouillons, emails a suivre, etc?)

Dans ma configuration actuelle, je suis l'utilisateur des 4 fichiers PST et
ne souhaite pas avoir a me connecter sous 4 profils differents puisque je
travaille sur les differents comptes en permanence.

C'est a peu pres gerable avec quelques regles, mais pas totalement et un peu
agacant d'avoir par defaut mes brouillons, fichiers a suivre et autres 'non
affectes encore par une regle' affiches par defaut dans le compte par
defaut/dossier favoris.

Il n'y a pas de moyen astucieux de gerer differement ces PST?

Merci pour votre aide.

b.

Bonsoir JièL et merci pour votre commentaire.
Mais non, je ne crois pas.

Je suis le seul et unique utilisateur de ces differents comptes emails que
j'utilise en continu sans avoir a basculer entre plusieurs profils
(uniquement dans ma petite tete ;) )

b.

Bonjoir© Benoist

Je pense que ce que vous cherchez à faire ce sont des profils !!!
Tapez "profil" dans l'aide, vous y obtiendrez toutes les infos.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Le 21/12/2005 04:44 vous avez écrit... :
Bonjour,

La version 2003 d'Outlook a apporte quelques progres notables et des
fonctions elementaires liees a des comptes multiples (changement de
compte=>changement de signature... ).

Cela etant, j'ai encore des problemes... et ai besoin de vos lumieres.

Hypothese: 4 fichiers PST pour gerer 4 comptes differents qui ont chacun
leur autonomie. Les messages sont redirigeres vers une boite de reception
'locale' dans chacun des PST en fonciton de l'addresse utilisee.

Comment faire pour que ces 4 fichiers soient integralement traites comme des
'sous-outlook'. Cela veut dire par exemple que les messages envoyes avec
compte 1 soient dans 'messages envoyes compte 1', ou encore que les messages
deplaces par une regle automatique dans 'boite de reception compte 3'
puissent ensuite faire l'objet d'un suivi. A l'heure actuelle, il faudrait
que je deplace ce mail dans la 'boite de reception globale' pour que le suivi
apparaisse dans 'dossiers favoris/pour le suivi'.

il n'est pas possible de reproduire cela pour plusieurs comptes/PST?

Pas sur d'etre clair... mais si vous avez des bouts de reponse, merci de les
partager!

benoist.

JièL Goubert
Bonjoir(c) Benoist

Bonjour et desole d'insister.

y'a pas de mal

JièL, j'ai bien regarde l'aide sur les profilts mais cela ne correspond pas
a ce que je recherche (ou alors, je ne comprends pas ^/^)

Puisqu'il y a 4 fichiers PST differents, il n'est pas possible de configurer
Outlook pour qu'il affiche 4 arborescences totalement independantes et
doncitonnant de facon autonome (boite de reception, elements envoyes/sup,
brouillons, emails a suivre, etc?)

non, pour outlook il n'existe qu'un seul dossier "éléments envoyés", un
seul dossier boite d'envoi, etc etc... Avoir 4 PST différents ne change
rien.

Il n'y a pas de moyen astucieux de gerer differement ces PST?

Moi j'utilise un artifice mais il ressemble tout à fait au votre, j'ai
mes comptes configurés en IMAP, et donc des dossiers PST mais sur le
serveur. J'ai demandé à mettre les réponses dans le même dossier que la
question afin de limiter les mélanges, mais quand je crée un message, il
m'appartient de le "ranger".
"By design" comme dit MS quand il ne veut pas bouger

Merci pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr

Benoist
Bonsoir et desole pour cette reponse tardive.
Bien note votre dernier commentaire... il faudra attendre Outlook 2015
alors... ;(

b.

Bonjoir(c) Benoist

Bonjour et desole d'insister.

y'a pas de mal

JièL, j'ai bien regarde l'aide sur les profilts mais cela ne correspond pas
a ce que je recherche (ou alors, je ne comprends pas ^/^)

Puisqu'il y a 4 fichiers PST differents, il n'est pas possible de configurer
Outlook pour qu'il affiche 4 arborescences totalement independantes et
doncitonnant de facon autonome (boite de reception, elements envoyes/sup,
brouillons, emails a suivre, etc?)

non, pour outlook il n'existe qu'un seul dossier "éléments envoyés", un
seul dossier boite d'envoi, etc etc... Avoir 4 PST différents ne change
rien.

Il n'y a pas de moyen astucieux de gerer differement ces PST?

Moi j'utilise un artifice mais il ressemble tout à fait au votre, j'ai
mes comptes configurés en IMAP, et donc des dossiers PST mais sur le
serveur. J'ai demandé à mettre les réponses dans le même dossier que la
question afin de limiter les mélanges, mais quand je crée un message, il
m'appartient de le "ranger".
"By design" comme dit MS quand il ne veut pas bouger

Merci pour votre aide.

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est la : http://faq.outlook.free.fr