Gestion d'énergie : problème de droits

17 réponses
Alain Naigeon
Bonsoir,

Dans ma session (avec pouvoirs) de sauvegarde, je décide
de mettre l'extinction du moniteur à "Jamais" (le reste y est
déjà). Or ceci est refusé au motif que je n'ai pas les droits
pour ce faire.

Bon, je me dis, après tout, pourquoi pas, cette opération
hautement stratégique est peut être réservée à l'administreur ;-)
Donc je pars en coulisses me déguiser en admin, et bien sûr
là je peux faire ce que je veux.

Oui mais voilà... en revenant dans ma première (et aussi bien
dans mon autre session ordinaire "Alain"), je constate que rien
n'a changé ; le moniteur va toujours s'éteindre après 20 mn !
Donc je ne peux changer cela que sous admin, mais cela n'a
d'effet que sur la session admin.

Alors je fais comment pour changer ça dans les autres sessions ? :-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - anaigeon@free.fr - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

7 réponses

1 2
Alain Naigeon
"jackr13" a écrit dans le message de
news: 49549b1d$0$28671$

En principe un compte limité n'a pas les droits de modifier ces rêglages
réservés aux administrateurs .
Voir éventuellement et appliquer
http://www.01net.com/editorial/349244/systeme/windows-xp-autoriser-les-comptes-limites-a-gerer-l-alimentation/
pour rêgler votre problème.

Merci, je vais voir ça !
Il n'empêche, quelque chose cloche : je comprends le choix
par défaut de limiter cette manip à l'admin, mais alors, il faudrait
logiquement qu'elle ait effet sur toutes les sessions, ce qui n'est
pas le cas (chez moi) !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Alain Naigeon
"Bicarbonate de Soude" a écrit dans le
message de news:
Salut Alain !,

"Alain Naigeon" écrivit dans

Ben voui, merci, mais bien sûr je connais ces boîtes !

Eh bien pratique-les encore comme utilisateur restreint !

La bonne manip pour appeler le panneau de config en console de cmd XP
est : démarrer/exécuter/ taper : control desk.cpl

Mais comme tu n'a pas les droits avec un utilisateur restreint, tu
peux appliquer la méthode de Mark Russinovitch : PowerShell.

[...]

Merci pour cette idée alternative.
Au départ je voulais juste savoir si cette situation était standard chez
tous le XP qui traînent dans la nature, et si vous trouviez ça normal.
Moi pas, évidemment.

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Internet
Bonsoir,

Vous pouvez modifier les paramètres de mise en veille en modifiant une
valeur du registre.
Ouvrez l'éditeur de registre : regedit.exe ( Démarrer >> Exécuter >> tapez
'regedit' >> OK )
Trouvez la clé : HKEY_CURRENT_USERControl PanelPowerCfg
Changez la valeur de "CurrentPowerPolicy"
Les valeurs possibles sont 0, 1, 2, 3, 4 ou 5.
Vous trouverez la description de ces six valeurs dans la clé
'PowerCfgGlobalPowerPolicy'

Bonne année.

--
--------------------------------------------
Remplacez (arobase) par @ pour répondre.
--------------------------------------------

"Alain Naigeon" a écrit dans le message de news:
494ea868$0$28669$
Bonsoir,

Dans ma session (avec pouvoirs) de sauvegarde, je décide
de mettre l'extinction du moniteur à "Jamais" (le reste y est
déjà). Or ceci est refusé au motif que je n'ai pas les droits
pour ce faire.

Bon, je me dis, après tout, pourquoi pas, cette opération
hautement stratégique est peut être réservée à l'administreur ;-)
Donc je pars en coulisses me déguiser en admin, et bien sûr
là je peux faire ce que je veux.

Oui mais voilà... en revenant dans ma première (et aussi bien
dans mon autre session ordinaire "Alain"), je constate que rien
n'a changé ; le moniteur va toujours s'éteindre après 20 mn !
Donc je ne peux changer cela que sous admin, mais cela n'a
d'effet que sur la session admin.

Alors je fais comment pour changer ça dans les autres sessions ? :-o

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

jperrocheau
Alain Naigeon wrote:

Dans ma session (avec pouvoirs) de sauvegarde, je décide
de mettre l'extinction du moniteur à "Jamais" (le reste y est
déjà). Or ceci est refusé au motif que je n'ai pas les droits
pour ce faire.

Normal sur Windows XP et 2K.

Bon, je me dis, après tout, pourquoi pas, cette opération
hautement stratégique est peut être réservée à l'administreur ;-)
Donc je pars en coulisses me déguiser en admin, et bien sûr
là je peux faire ce que je veux.

Normal.

Oui mais voilà... en revenant dans ma première (et aussi bien
dans mon autre session ordinaire "Alain"), je constate que rien
n'a changé ; le moniteur va toujours s'éteindre après 20 mn !
Donc je ne peux changer cela que sous admin, mais cela n'a
d'effet que sur la session admin.

Alors je fais comment pour changer ça dans les autres sessions ?

Inutile de le faire, les valeurs en cours sont celles de la dernière
session administrateur ouverte. Donc il te suffit de vérifier que les
réglages de toutes les session "administrateurs" ont des valeurs qui te
conviennent.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Alain Naigeon
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le message
de news: 1isbs0r.1s79oqo11ecsiuN%
Alain Naigeon wrote:

Dans ma session (avec pouvoirs) de sauvegarde, je décide
de mettre l'extinction du moniteur à "Jamais" (le reste y est
déjà). Or ceci est refusé au motif que je n'ai pas les droits
pour ce faire.

Normal sur Windows XP et 2K.

Bon, je me dis, après tout, pourquoi pas, cette opération
hautement stratégique est peut être réservée à l'administreur ;-)
Donc je pars en coulisses me déguiser en admin, et bien sûr
là je peux faire ce que je veux.

Normal.

Jusque là je comprends et j'adhère à tes réponses (merci !)

Oui mais voilà... en revenant dans ma première (et aussi bien
dans mon autre session ordinaire "Alain"), je constate que rien
n'a changé ; le moniteur va toujours s'éteindre après 20 mn !
Donc je ne peux changer cela que sous admin, mais cela n'a
d'effet que sur la session admin.

Alors je fais comment pour changer ça dans les autres sessions ?

Inutile de le faire, les valeurs en cours sont celles de la dernière
session administrateur ouverte. Donc il te suffit de vérifier que les
réglages de toutes les session "administrateurs" ont des valeurs qui te
conviennent.

Mais alorsss, comment se fait-ce que la boîte de dialogue de la
session ordinaire ne reflète pas le changement ? Elle montre le
même réglage qu'avant ma manip sous admin :-o
C'est au minimum troublant...

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
jperrocheau
Alain Naigeon wrote:

Mais alorsss, comment se fait-ce que la boîte de dialogue de la
session ordinaire ne reflète pas le changement ? Elle montre le
même réglage qu'avant ma manip sous admin :-o
C'est au minimum troublant...

Oui...

Elle montre l'état de cette fenêtre de dialogue telle qu'elle est lors
de la création de tout nouveau compte, en fait dans l'état par défaut
d'un WinXP sorti de la boîte.

Explication probable: cette fonction, réglages des options de gestion
d'énergie, n'a jamais été "terminé" (fignolé) sur Win2K et WinXP. Sur
Vista tu verras qu'il est possible maintenant de régler ces options à
partir d'un compte non administrateur.

Tu auras remarqué que c'est la seule fenêtre de dialogue qui apparait
non grisé pour un compte non admin (on a droit seulement à une injure
box quand on fait OK pou changer ces réglages à partir d'un compte non
admin) alors que pour dautres fenêtres les réglages non accessibles sont
soit invisibles soit grisés.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Alain Naigeon
"Jacques Perrocheau" a écrit dans le message
de news: 1it1jy1.11hilz21n8hl7zN%
Alain Naigeon wrote:

Mais alorsss, comment se fait-ce que la boîte de dialogue de la
session ordinaire ne reflète pas le changement ? Elle montre le
même réglage qu'avant ma manip sous admin :-o
C'est au minimum troublant...

Oui...

Elle montre l'état de cette fenêtre de dialogue telle qu'elle est lors
de la création de tout nouveau compte, en fait dans l'état par défaut
d'un WinXP sorti de la boîte.

Explication probable: cette fonction, réglages des options de gestion
d'énergie, n'a jamais été "terminé" (fignolé) sur Win2K et WinXP. Sur
Vista tu verras qu'il est possible maintenant de régler ces options à
partir d'un compte non administrateur.

Ok, c'est bien observé ! Bon tu vois, je n'avais jamais pris le temps
de vérifier montre en main l'état exact de tout ça, attendre l'extinction
de l'écran, puis des disques, etc... donc cette non finition me faisait
croire que ce n'était pas OK.

Tu m'as convaincu :-)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
1 2