Gestion fine des signatures dans Mail.app

sebastienmarty
Bonjour,

Sur Mail.app 4.6, je récupère le courrier reçu sur une boîte Gmail
(a@gmail.com) dans laquelle sont définies 2 autres adresses d'envoi
(b@yahoo.fr et c@yahoo.fr).

Dans les préférences de Mail.app, je peux certes définir 3 signatures
pour ce compte Gmail, mais pas les assigner chacune à l'une des 3
adresses du compte (sig1 à a@gmail.com, sig2 à b@yahoo.fr et sig3 à
c@yahoo.fr).

Je peux seulement dire à Mail.app de choisir une signature au hasard
(super intéressant) ou de piocher à chaque nouvel envoi de mail la
signature suivante dans la liste (super intéressant itou). La seule
autre solution est de sélectionner moi-même à chaque fois la signature
souhaitée (c'est lourd).

J'ai vu sur le grand Ternet qu'il existait un plugin nommé Signature
Profiler qui semble proposer la fonctionnalité recherchée. Mais outre un
tarif que je juge excessif pour cette seule fonction, il ne fonctionne
plus sous 10.6.8.

D'où mon intervention ici : connaissez-vous un autre moyen d'obtenir le
comportement que je recherche ?

Merci d'avance !

--
[SbM]

1 2 3
g4fleurot
SbM wrote:

Eh non, le courrier sera bien envoyé à l'adresse utilisée pour l'envoi,
si on décoche bien dans l'interface Gmail la case "traiter comme un
alias".

OK
Dans Mail 6.6 (1510)(ML 10.8.5), je n'ai pas cette case.
La sélection se fait par le sélecteur de compte d'envoi.

Je pense avoir compris ce que tu souhaites, mais mes compétences ne me
permettent pas de t'aider.
À titre indicatif, SignatureProfiler a une période d'évaluation de 30
jours.
Dans la bibliothèque AppleScript de Mail, j'ai vu que les signatures
sont scriptables. Peut être une voie à explorer ?

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

> Mais je continue à m'interroger sur l'utilité de mettre plusieurs
> adresses dans un même compte. SbM va peut-être nous éclairer ?

En fonction du destinataire, on peut choisir entre une adresse réduite,
une adresse complète avec l'adresse postale, une signature humoristique,
ou sur un forum, la description de son matériel et de sa configuration
logicielle, etc.

Telle n'était pas ma question... J'ai aussi plusieurs signatures
différentes pour certains de mes comptes.
C'était le fait de mettre plusieurs adresses dans le champ Adresse
électronique qui me turlupinait et SbM m'a éclairé sur ce point.
--
Michel Vauquois
g4fleurot
Fleuger wrote:

Je pense avoir compris ce que tu souhaites, mais mes compétences ne me
permettent pas de t'aider.

Je pense qu'en créant 3 comptes plutôt qu'un compte triple et un
associant une signature à chaque compte, la gestion serait plus simple.

En effet, en cliquant sur le compte choisi avant de cliquer sur l'icône
de création d'un mail, le compte d'envoi est bien celui choisi et non
pas le compte par défaut. Donc la signature associée est correcte.

Pour les comptes Apple, j'ai bien un alias me.com de l'adresse
icloud.com, par la présentaion est différente du 10.6.8

--
Gérard FLEUROT plus un
sebastienmarty
Fleuger wrote:

SbM wrote:

> [...]
> alias".

OK
Dans Mail 6.6 (1510)(ML 10.8.5), je n'ai pas cette case.

Je parlais de l'interface /web/ de Gmail, pardon.

Je pense avoir compris ce que tu souhaites, mais mes compétences ne me
permettent pas de t'aider.
À titre indicatif, SignatureProfiler a une période d'évaluation de 30
jours.

Oui mais ensuite c'est $12, on va me trouver radin mais je trouve ça un
peu raide juste pour gérer des signatures :)

Dans la bibliothèque AppleScript de Mail, j'ai vu que les signatures
sont scriptables. Peut être une voie à explorer ?

Oui sans doute. Reste à savoir comment faire...

Merci en tout cas de vous être penchés sur mon "souci" :)
--
[SbM]
sebastienmarty
MV wrote:

SbM wrote:

> Mes comptes Yahoo sont réglés pour transférer les courriers entrant vers
> mon compte Gmail, afin que tout soit centralisé sur Gmail (et m'éviter
> au passage et entre autres les défaillances régulières de connexion IMAP
> de Yahoo avec Mail.app).

Ok mais il y a peut-être moyen de faire autrement...
[snip]

Ah oui je vois. C'est une possibilité en effet, même si ce n'est pas
très "propre". Merci pour l'idée, je garde sous le coude :)

--
[SbM]
michel.vauquois
SbM wrote:

Oui mais ensuite c'est $12, on va me trouver radin mais je trouve ça un
peu raide juste pour gérer des signatures :)

Tu as raison... Ça ne vaut pas le coup !
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
SbM wrote:

Ah oui je vois. C'est une possibilité en effet, même si ce n'est pas
très "propre". Merci pour l'idée, je garde sous le coude :)

Comment ça : « pas très propre » ?
Créer un compte - qui ne sert, certes, finalement à rien - n'occupe
quasiment aucun espace (35 Ko chez moi).
Ça va te faire économiser 12 $ en plus ! ;-)
--
Michel Vauquois
sebastienmarty
MV wrote:

SbM wrote:

> [...]

Comment ça : « pas très propre » ?
Créer un compte - qui ne sert, certes, finalement à rien -

C'est ce que je voulais dire par "pas propre" :)

Ça va te faire économiser 12 $ en plus ! ;-)

Là j'avoue que l'argument risque de porter :)

--
[SbM]
g4fleurot
MV wrote:

Petite précision : j'ai déconnecté cette BàL @laposte.net avec clic
droit etc. puisqu'elle n'a pas besoin de relever le courrier.

Euh... Il y a quelque chose que je ne comprend pas là.
Si elle est déconnectée, elle ne reçoit pas le courrier
et une règle de redirection dans Mail ne peut pas faire suivre ce qui
n'est pas reçu.
Comment se fait la redirection vers l'autre boîte pour que ça marche ?
Au niveau du serveur ?
Sous Zimbra (web), je peux voir les courriers qui ont été redirigés,
mais je ne trouve pas comment faire une redirection.
Si tu pouvais m'expliquer... :-)

--
Gérard FLEUROT plus un
michel.vauquois
Fleuger wrote:

[...]

La redirection se fait effectivement à partir du serveur et non pas dans
Mail.

Sous Zimbra (web), je peux voir les courriers qui ont été redirigés,
mais je ne trouve pas comment faire une redirection.
Si tu pouvais m'expliquer... :-)

Là, je ne sais pas. Pour le serveur de laposte.net, dans les préférences
de courrier, il y a cette option de redirection.
--
Michel Vauquois
1 2 3