Gestion de formulaire

Le
Laurent
bonjour,

voila j'ai un formulaire qui est plus grand que l'ecran,
et quand j'y arrive en bas pour cliquer sur le bouton (que
j'ai cr) me permettant de sauver l'enregistrement,
j'aimerais pouvoir remonter en haut de mon formulaire
automatiquement, pour saisir mon nouvel enregistrement.

Quelqu'un a une solution ? Merci ;-)
Raymond [mvp]
Le #5021601
Bonsoir.

Ton formulaire est plus grand que l'écran. As-tu pensé à utiliser des
contrôles onglets qui permettent de regrouper les contrôles par catégories
(par exemple) et qui agissent comme des pages tout en prenant le minimum
d'espaces sur l'écran et qui bien souvent suppriment le problème que tu
rencontres aujourd'hui ? le regroupement sur des onglets ne change en rien
la programmation et ces onglets sont totalement transparents pour le code
vba.

--
@+
Raymond Access MVP

"Laurent" news:1b72001c420b7$3d8a3bf0$
bonjour,

voila j'ai un formulaire qui est plus grand que l'ecran,
et quand j'y arrive en bas pour cliquer sur le bouton (que
j'ai créé) me permettant de sauver l'enregistrement,
j'aimerais pouvoir remonter en haut de mon formulaire
automatiquement, pour saisir mon nouvel enregistrement.

Quelqu'un a une solution ? Merci ;-)
Michel Gesnot
Le #5021591
Bonsoir,

Outre la méthode préconisée par Raymond qui est évidemment
la plus pratique à long ET à court terme (à court terme,
notamment parce qu'elle facilite la lisibilité du
formulaire et donc le travail de l'opérateur), la méthode
SETFOCUS vous permet de positionner le curseur sur le
contrôle de votre choix.

Donc, insérez une instruction du type :
[1er contrôle du formulaire].SetFocus
dans le code du bouton qui sauve votre enregistrement,
après les instructions d'enregistrement et de gestion des
erreurs éventuelles.

Bon travail.

Michel Gesnot