gestion FTP dans proxy HTTP

1 réponse
Patrick
Bonjour

je réalise un proxy HTTP pour un besoin spécifique
je gère très bien les requetes HTTP et HTTPS (tunneling SSL), mais j'ai un
probleme avec le FTP, sur lequel je ne trouve pas d'info "claire".
exemple de requete :
GET
ftp://032274a9ea58a3b1093b71cec784dc97:1251041730@soft.archive2.clubic.com/soft/logiciel/
l'adresse est de type remoteid:fireid@host/chemin
mais je ne sait pas quoi foire de remoteid et de fireid
par ailleurs, il faut à priori ouvrir un socket sur le port 20, mais je ne
sais pas à quel moment, ni quelle requete envoyer au host.
J'ai vu qu'il existait d'autres déclarations d'ouverture de session FTP.

si quelqu'un a un lien à suivre, un petit bout de code, un forum spécialisé,
ou le protocole de communication sur la liaison FTP via HTTP ...
J'ai trouvé des info sur les logiciels FTP, mais pas très claires, et je ne
vois pas comment l'adapter au proxy.

merci d'avance

--
Patrick JONIEC
www.reve-production.com
www.visioson.com
8 Rue du moulin à vent
78310 Coignieres
Tel: +33.1.30.49.08.68
Fax : +33.1.30.49.27.31

Vente de materiel de sonorisation, eclairage, video et accessoires
Réparation de tout type de materiel

Pensez a la planete, n'imprimez ce mail ou les pieces jointes qu'en cas de
necessite. Merci
Think about the planet. Print this email or document join only if necessary.
Thank you.

1 réponse

Patrick
J'ai avancé sur le problème
je réalise la connection avec le serveur ftp sans problème
IE me demande sous quel nom enregistrer le fichier
mais les données reçues et transmises à IE pendant la sélection du nom du
fichier sont perdues.
Pour un fichier de 2MO, j'obtient un téléchargement de 200 Ko max.
Par contre, si je fait un tracé pas à pas, ça fonctionne très bien.
à priori :
- IE ne renvoie aucune info lorsque le nom est sélectionné
- IE ne dit pas qu'il reçois bien les données (pas de ACK)

je suis donc toujours à la recherche d'info
merci
patrick

"Patrick" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je réalise un proxy HTTP pour un besoin spécifique
je gère très bien les requetes HTTP et HTTPS (tunneling SSL), mais j'ai un
probleme avec le FTP, sur lequel je ne trouve pas d'info "claire".
exemple de requete :
GET
ftp://032274a9ea58a3b1093b71cec784dc97:/soft/logiciel/
l'adresse est de type remoteid:/chemin
mais je ne sait pas quoi foire de remoteid et de fireid
par ailleurs, il faut à priori ouvrir un socket sur le port 20, mais je ne
sais pas à quel moment, ni quelle requete envoyer au host.
J'ai vu qu'il existait d'autres déclarations d'ouverture de session FTP.

si quelqu'un a un lien à suivre, un petit bout de code, un forum
spécialisé, ou le protocole de communication sur la liaison FTP via HTTP
...
J'ai trouvé des info sur les logiciels FTP, mais pas très claires, et je
ne vois pas comment l'adapter au proxy.

merci d'avance

--
Patrick JONIEC
www.reve-production.com
www.visioson.com
8 Rue du moulin à vent
78310 Coignieres
Tel: +33.1.30.49.08.68
Fax : +33.1.30.49.27.31

Vente de materiel de sonorisation, eclairage, video et accessoires
Réparation de tout type de materiel

Pensez a la planete, n'imprimez ce mail ou les pieces jointes qu'en cas de
necessite. Merci
Think about the planet. Print this email or document join only if
necessary. Thank you.