gestion incompréhensible des modules MDK 10.1

1 réponse
ahdiddum
Bonjour,
Je n'arrive pas à charger simplement les modules de mon choix sous
Mandrake 10.1 officielle.
Je souhaite rajouter les paramètres suivants (c'est pour l'install d'une
WinTV PVR 350 Hauppauge);
alias char-major-81 videodev
alias char-major-81-0 ivtv
options ivtv tda9887=0
post-install ivtv ivtv_init
dans le fichier /etc/modules.conf.
Problème : au démarrage, MDK 10.1 semble ignorer ce fichier. De même
qu'il ignore /etc/modprobe.preload, /etc/modprobe.conf, /etc/modules et
/etc/modprobe.devfs. En fait tout est ignoré. Par contre si je charge
manuellement des modules avec modprobe cela fonctionne. J'ai aussi
rajouté dans /etc/rc.d/rc.local un lien vers un script qui automatise le
démarrage des modprobe mais c'est très lourd et ça ne permet pas les
paramètres détaillés ci-dessus.
J'ai tenté un "generate-modprobe.conf" qui a très bien marché...en
apparence, puisque malgré que le /etc/modules.conf soit rempli, le
/etc/modprobe.conf n'a pas bougé et bien sûr après reboot toujours aucun
nouveau module de chargé.
Quelqu'un a une idée ? C'était sans doute trop simple avant de modifier
/etc/modules.conf, ya un nouveau truc, ou c'est moi ?
Merci par avance.
Jp

1 réponse

Nicolas S.
ahdiddum a écrit :
Bonjour,

Je n'arrive pas à charger simplement les modules de mon choix sous
Mandrake 10.1 officielle.
Je souhaite rajouter les paramètres suivants (c'est pour l'install d'une
WinTV PVR 350 Hauppauge);
alias char-major-81 videodev
alias char-major-81-0 ivtv
options ivtv tda9887=0
post-install ivtv ivtv_init
dans le fichier /etc/modules.conf.
Problème : au démarrage, MDK 10.1 semble ignorer ce fichier. De même
qu'il ignore /etc/modprobe.preload, /etc/modprobe.conf, /etc/modules et
/etc/modprobe.devfs. En fait tout est ignoré. Par contre si je charge
manuellement des modules avec modprobe cela fonctionne.

Quelles sont les lignes que vous avez ajoutées???

Nicolas S.

--
Adresse mail: .net