Gestion des indésirables

2 réponses
openaf
Bonjour =E0 tous,

Comme presque tout le monde, je re=E7ois des spams, qui vont pour beaucou=
p=20
directement dans le dossier ind=E9sirables. J'en re=E7ois maintenant vena=
nt=20
de ma fille, il va sans dire que son adresse a =E9t=E9 usurp=E9e.
Comment faire pour que "ses vrais messages" ne volent pas directement=20
dans le dossier ind=E9sirables si je tagge "ses spams" comme ind=E9sirabl=
es ?

D'avance merci pour vos conseils.

--=20
Cordialement,
________________
@ndr=E9

__o
_'\(,_
(_)/ (_)

2 réponses

M'Enfin
[openaf]
omme presque tout le monde, je reçois des spams, qui vont pour beaucoup
directement dans le dossier indésirables. J'en reçois maintenant venant
de ma fille, il va sans dire que son adresse a été usurpée.
Comment faire pour que "ses vrais messages" ne volent pas directement
dans le dossier indésirables si je tagge "ses spams" comme indésirables ?

Avec la gestion des indérisables par Thunderbird, en principe ça se
fait tout seul : à chaque fois que vous désignez un message comme
indésirable (ou au contraire comme acceptable), Thunderbird apprend à
les reconnaître. Et il y a d’autres critères que l’adresse de
l’envoyeur !

En pratique :

1º marquez « indésirable » chaque message frauduleux si Thunderbird ne
le fait pas déjà. Rapidement, Thunderbird les reconnaîtra.

2º Avec un peu de chance, Thunderbird ne se trompera pas pour les vrais
messages de votre fille.

3º Si Thunderbird classe quand même les vrais messages
« indésirables », rectifiez à la main (clic droit, marquer comme
acceptable). Rapidement, Thunderbird saura les distinguer.

--
M’Enfin ? Toulon, France.
openaf
Le 28/08/2010 18:12, M'Enfin ? a écrit :
[openaf]
omme presque tout le monde, je reçois des spams, qui vont pour be aucoup
directement dans le dossier indésirables. J'en reçois mainte nant venant
de ma fille, il va sans dire que son adresse a été usurpé e.
Comment faire pour que "ses vrais messages" ne volent pas directement
dans le dossier indésirables si je tagge "ses spams" comme indà ©sirables ?

Avec la gestion des indérisables par Thunderbird, en principe à §a se
fait tout seul : à chaque fois que vous désignez un message c omme
indésirable (ou au contraire comme acceptable), Thunderbird appren d à
les reconnaître. Et il y a d’autres critères que lâ €™adresse de
l’envoyeur !

J'utilise Thunderbird depuis quelques années et sa gestion des
indésirables est exemplaire, mais je ne comprends pas comment il
fonctionne pour des adresses forgées, je crois que c'est le terme. E n
effet je reçois aussi des spams avec une de mes adresses, spams qui sont
taggés "indésirables" et celà n'empêche pas les bons mails avec la même
adresse d'aboutir dans le courrier entrant.

En pratique :

1º marquez « indésirable » chaque message fraudule ux si Thunderbird ne
le fait pas déjà. Rapidement, Thunderbird les reconnaîtr a.

2º Avec un peu de chance, Thunderbird ne se trompera pas pour les vrais
messages de votre fille.

3º Si Thunderbird classe quand même les vrais messages
« indésirables », rectifiez à la main (clic droit, marquer comme
acceptable). Rapidement, Thunderbird saura les distinguer.

Merci du conseil. Je vais surveiller attentivement le dossier
indésirables pour voir comment ses messages seront évalués .

--
Cordialement,
________________
@ndré

__o
_'(,_
(_)/ (_)