gestion d'un input type=text

unbewusst.sein
dans un input type="text" le navigateur gère comme dans un popup menu
les différentes valeurs entrées par l'utilisateur.

si par js je donne une valeur par défaut, pas de pb mais y a t'il un
moyen d'en entrer plusieurs comme anticipation d'essais ?

un peu comme dans un select avec différentes options MAIS tjs en gardant
la possibilité de pouvoir éditer la valeur.

bien sûr il y a tjs la possibilité de mettre un input type=text + un
select avec options, mais je préférerais un hybride des deux, comme ça
existe ailleurs qu'en html...

--
Artaban de Médée

Olivier Miakinen
Le 21/01/2007 20:25, Une Bévue a écrit :

dans un input type="text" le navigateur gère comme dans un popup menu
les différentes valeurs entrées par l'utilisateur.

si par js je donne une valeur par défaut,

La valeur par défaut peut être donnée sans JavaScript, non ?

pas de pb mais y a t'il un
moyen d'en entrer plusieurs comme anticipation d'essais ?

Tu veux dire comme ce qui est sauvegardé par le navigateur quand
l'utilisateur a déjà saisi une ou plusieurs entrées ? Je ne sais pas
si c'est possible. As-tu lu ce qu'en dit la norme ?

http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/interact/forms.html#h-17.4 [fr]
http://www.w3.org/TR/html401/interact/forms.html#h-17.4.1 [en]

bien sûr il y a tjs la possibilité de mettre un input type=text + un
select avec options,

Oui, en effet.

mais je préférerais un hybride des deux, comme ça
existe ailleurs qu'en html...

Je n'ai jamais vu ça. Ce sont des programmes tournant sur Mac ?
unbewusst.sein
Olivier Miakinen <om+ wrote:

> si par js je donne une valeur par défaut,

La valeur par défaut peut être donnée sans JavaScript, non ?

oui, oui, c'est ce que je fais atuellement, dans l'input text je mets
value à '' et je mets une valeur par défaut par js.

> pas de pb mais y a t'il un
> moyen d'en entrer plusieurs comme anticipation d'essais ?

Tu veux dire comme ce qui est sauvegardé par le navigateur quand
l'utilisateur a déjà saisi une ou plusieurs entrées ?

Exactement !

Je ne sais pas
si c'est possible. As-tu lu ce qu'en dit la norme ?

oui, daans la mesure où je la trouve "lisible"...

http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/interact/forms.html#h-17.4 [fr]
http://www.w3.org/TR/html401/interact/forms.html#h-17.4.1 [en]

OK, je vais re-regrader ça...

> bien sûr il y a tjs la possibilité de mettre un input type=text + un
> select avec options,

Oui, en effet.

> mais je préférerais un hybride des deux, comme ça
> existe ailleurs qu'en html...

Je n'ai jamais vu ça. Ce sont des programmes tournant sur Mac ?

en java (donc X-platform) par exemple tu peux avoir un popup (comme le
html select + options) mais qui a un/des élément(s) éditable(s), c'est
ce que je souhaite...
--
Artaban de Médée
newdb
Une Bévue wrote:
Olivier Miakinen <om+ wrote:
> [...]
en java (donc X-platform) par exemple tu peux avoir un popup (comme le
html select + options) mais qui a un/des élément(s) éditable(s), c'est

google (qui n'est pas *mon* ami) :
a) javascript select box editable option
b) 2ème lien
c) milieu de page
d) <http://www.geocities.com/chakrabartys/pp_editable_dropdown.html>

serait-ce un début de réponse ?

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
unbewusst.sein
denisb wrote:

d) <http://www.geocities.com/chakrabartys/pp_editable_dropdown.html>

serait-ce un début de réponse ?

OUAIS, SUPER, merci beaucoup, c'est EXACTEMENT ce que je cherchais !!!
--
Artaban de Médée