gestion des logiciels.

12 réponses
Ness
Bonjour,

dans notre entreprise on n'a aucune gestion des logiciels et de leurs
licenses. les déciderurs se sont rendu compte de l'importance de cette faille
dans l'entreprise.

on m'a confier le tâche d'établir des procedures de gestions de logiciels de
l'emet de beusoins jusqu'a son amortissement.

pouvez vous m'aider!!! des liens vers des sites si ppossiblle

Merci.

10 réponses

1 2
Mario MORINO
Bonjour Ness,

dans notre entreprise on n'a aucune gestion des logiciels et de leurs
licenses. les déciderurs se sont rendu compte de l'importance de
cette faille dans l'entreprise.

Combien de postes, de sites...

;o)

--
Mario MORINO
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Ness*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Bonjour,

dans notre entreprise on n'a aucune gestion des logiciels et de leurs
licenses. les déciderurs se sont rendu compte de l'importance de
cette faille dans l'entreprise.

on m'a confier le tâche d'établir des procedures de gestions de
logiciels de l'emet de beusoins jusqu'a son amortissement.

pouvez vous m'aider!!! des liens vers des sites si ppossiblle

Merci.

Vaste programme, lourde tâche ... :-(
--
Jacquouille la Fripouille

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ness nous susurrait, le samedi 26/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message ,
les doux mélismes suivants :

pouvez vous m'aider!!! des liens vers des sites si ppossiblle

Un simple tableur ?!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ness
Bonsoir,
Nous somme sur un forum correct et les messages doives être très correctes.
Mr MELMOTH ne sait pas s’exprimer, je suis vraiment navrais que des gents
comme lui on l'audace d'écrire de tels aberrations pour ne pas dire plus.

"MELMOTH" wrote:

Ce cher mammifère du nom de Ness nous susurrait, le samedi 26/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message ,
les doux mélismes suivants :

pouvez vous m'aider!!! des liens vers des sites si ppossiblle

Un simple tableur ?!...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ness nous susurrait, le dimanche
27/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message
, les doux mélismes
suivants :

Bonsoir,
Nous somme sur un forum correct et les messages doives être très
correctes.
Mr MELMOTH ne sait pas s’exprimer, je suis vraiment navrais que des
gents
comme lui on l'audace d'écrire de tels aberrations pour ne pas dire
plus.

Bon...Je reprends...Même si ça ne se fait paraît-il pas sur
l'Usenet...Mais Moi J'ai le droit :

"Nous sommeS sur un forum correct *,* et les messages doivENT être très
correcTS.
Mr. MELMOTH ne sait pas s'exprimer ; je suis vraiment navRÉ que des
geNS comme *L* ui AIENT l'audace d'écrire de teLLES aberrations pour ne
pas dire plus."

Quant à Sa réponse, Elle est malheureusement _pertinente_ ; car à Sa
connaissance, il n'existe _pas_ de logiciels simples, légers, réactifs
et facilement utilisables capables de gérer un parc de
hard/soft-ware...Ça se saurait, depuis le temps...

Or donc, un _tableur_ utilisé en module _base de données_ (Excel fait
ça très bien), ou un gestionnaire de base de données simple (J'utilise
le méconnu *FileXpress*), bien programmé, devrait rendre d'intéressants
services...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

***FRGE***
*Bonjour* *MELMOTH*
Le 27/04/2008 jour de la Jour du souvenir Déportés, MELMOTH nous a
écrit ceci:

Bon...Je reprends...Même si ça ne se fait paraît-il pas sur l'Usenet...Mais
Moi J'ai le droit :

Et ça le mérite lol

"Nous sommeS sur un forum correct *,* et les messages doivENT être très
correcTS.
Mr. MELMOTH ne sait pas s'exprimer ; je suis vraiment navRÉ que des geNS
comme *L* ui AIENT l'audace d'écrire de teLLES aberrations pour ne pas dire
plus."

Quant à Sa réponse, Elle est malheureusement _pertinente_ ; car à Sa
connaissance, il n'existe _pas_ de logiciels simples, légers, réactifs et
facilement utilisables capables de gérer un parc de hard/soft-ware...Ça se
saurait, depuis le temps...

Or donc, un _tableur_ utilisé en module _base de données_ (Excel fait ça très
bien), ou un gestionnaire de base de données simple (J'utilise le méconnu
*FileXpress*), bien programmé, devrait rendre d'intéressants services...

Je confirme, j'ai utilisé moi-même Access pour faire ce travail.

--
***FRGE***

Jo Kerr
Ness a exposé le 27/04/2008 :
Bonsoir,
Nous somme sur un forum correct et les messages doives être très correctes.
Mr MELMOTH ne sait pas s’exprimer, je suis vraiment navrais que des gents
comme lui on l'audace d'écrire de tels aberrations pour ne pas dire plus.

"MELMOTH" wrote:

Ce cher mammifère du nom de Ness nous susurrait, le samedi 26/04/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message ,
les doux mélismes suivants :

pouvez vous m'aider!!! des liens vers des sites si ppossiblle

Un simple tableur ?!...

Qu'y a -t-il d'incorrect ?
Un tableur permet beaucoup plus de choses que vous ne semblez savoir.
Maintenant pour reprendre la balle au vol: vous n'êtes pas facile à
lire et à comprendre. A moins que ce ne soit intentionnel et donc
tentative de troll.

--
In gold we trust (c)

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jo Kerr nous susurrait, le dimanche
27/04/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Maintenant pour reprendre la balle au vol: vous n'êtes pas facile à
lire et à comprendre. A moins que ce ne soit intentionnel et donc
tentative de troll.

Ce (pauvre) type est un *con*...
Je ne sais même pas pourquoi J'ai pris temps et énergie pour lui
répondre...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

P
Hello Ness !
Bonjour,

dans notre entreprise on n'a aucune gestion des logiciels et de leurs
licenses. les déciderurs se sont rendu compte de l'importance de cette faille
dans l'entreprise.

on m'a confier le tâche d'établir des procedures de gestions de logiciels de
l'emet de beusoins jusqu'a son amortissement.

pouvez vous m'aider!!! des liens vers des sites si ppossiblle

Merci.

Par expérience, il n'existe pas de logiciels vraiment adapté.
Si utiliser Access ne vous fait pas peur, c'est encore une des
meilleures solutions, Excel ou tout autre tableur n'ayant pas assez de
solutions aux différentes relations qui peuvent exister dans cette
application. Le plus difficile c'est encore de mettre au point le
modèle conceptuel de l'application !

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Denis
Hello Ness !
Bonjour,

dans notre entreprise on n'a aucune gestion des logiciels et de leurs
licenses. les déciderurs se sont rendu compte de l'importance de cette
faille dans l'entreprise.

on m'a confier le tâche d'établir des procedures de gestions de
logiciels de l'emet de beusoins jusqu'a son amortissement.

pouvez vous m'aider!!! des liens vers des sites si ppossiblle

Merci.

Par expérience, il n'existe pas de logiciels vraiment adapté.
Si utiliser Access ne vous fait pas peur, c'est encore une des
meilleures solutions, Excel ou tout autre tableur n'ayant pas assez de
solutions aux différentes relations qui peuvent exister dans cette
application. Le plus difficile c'est encore de mettre au point le modèle
conceptuel de l'application !

Salut

Pourquoi faire avec excel ce qui a déjà été fait et c'est gratuit en plus.
sa recherche les pc et sa prend l'inventaire automatiquement

va voir ca:
http://wiki.ocsinventory-ng.org/index.php?title=Main_Page/fr

il y en a d'autre qui sont payant et peut-etre plus facile mais une
solution existe pour ce genre de travail vraiment rigoureux et pénible

bye
Denis

1 2