gestion de la mémoire

11 réponses
François
bonjour
je n'ai pas trouvé où vista gère la mémoire
merci

10 réponses

1 2
Lognoul, Marc \(Private\)
Bonjour,

Il la gère dans ntoskrnl.exe. Mais quel(s) paramètre(s) voulez-vous
modifier?

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"François" wrote in message
news:uhyd$
bonjour
je n'ai pas trouvé où vista gère la mémoire
merci

Pierre TORRIS
François a écrit dans ce message
<news:uhyd$ :

bonjour
je n'ai pas trouvé où vista gère la mémoire
merci

Bonjour,

On peut dire que la question n'est pas précise pour un Yen. :-?

1) Ctrl MAJ ESC, Onglet Performances
Voir en bas de la fenêtre.

2) Egalement, le bouton "Moniteur de ressources", puis "Mémoire"

3) Exécuter -> msinfo32
Voir "Résumé système"

C'était quoi la question au fait ! loOol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
François
j'aurai voulu optimiser la mémoire vive

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
news:
François a écrit dans ce message
<news:uhyd$ :

bonjour
je n'ai pas trouvé où vista gère la mémoire
merci

Bonjour,

On peut dire que la question n'est pas précise pour un Yen. :-?

1) Ctrl MAJ ESC, Onglet Performances
Voir en bas de la fenêtre.

2) Egalement, le bouton "Moniteur de ressources", puis "Mémoire"

3) Exécuter -> msinfo32
Voir "Résumé système"

C'était quoi la question au fait ! loOol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

j'aurai voulu optimiser la mémoire vive

La mémoire vive ne s'optimise pas. Mais, éventuellement, son
utilisation, oui.

@+
--
Michel Claveau
Lognoul, Marc \(Private\)
On peut éventuellement:
Utiliser un défragmenteur de RAM, très à la mode, il vous coutera très cher
pour ne servir à rien, un peu comme un 4x4 quoi :)
Augmenter la RAM... Ce qui est souvent plus utile, même s'il faut également
débourser (plus que pour un défragmenteur de RAM mais moins que pour un 4x4,
la RAM coutant au maximum le prix d'un plein de diésel de nos jours:)).

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote in message news:
Bonjour !

j'aurai voulu optimiser la mémoire vive

La mémoire vive ne s'optimise pas. Mais, éventuellement, son utilisation,
oui.

@+
--
Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
QUOI ???

il vous coutera très cher pour ne servir à rien, un peu comme un 4x4
quoi

D'abord, il faut savoir que j'ai un 4x4. Et, il sert :
- pour transporteur du matériel ; c'est nettement plus pratique qu'un
break, ou qu'une berline
- il permet des interventions en clientèle, même lorsque les
conditions arrêtent les autres voitures (neige, boue, grosses pluie,
chemins difficiles). J'estime que ce genre de situation arrive (dans mon
cas) 4 ou 5 fois par an.
- certes, il consomme plus (je fais presque 7 litres / 100 km), mais
on le vidange moins souvent, les pneus durent 3 fois plus longtemps (et
ne coûtent que le double), et ça ne tombe jamais en panne.

Sinon, lorsque je parlais d'optimiser l'utilisation de la RAM, je
pensais d'abord à l'organisation des traitements, et au développement
des logiciels.

@+
--
Michel Claveau
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

Désactivez Aero (hideux, inutile et freine *beaucoup* Windows) => 21
Mo de gagné

"Hideux", c'est une question de goût et de couleurs (et ça peut
d'ailleurs se changer).

"freine *beaucoup* Windows" ; normalement, non. Car Aero est géré par la
carte graphique, et non par l'unité centrale. On gagne donc très peu, en
réalité. Le seul problème d'Aero, c'est que, pour réaliser les effets
sur les fenêtres (animations d'ouverture et de fermeture), il faut
d'abord que la fenêtre soit ouverte dans un buffer. D'où une latence.
Mais cela ne joue que sur une impression de vitesse, et non sur la
rapidité des logiciels.

"21 Mo de gagné" ; OK, sur 2 Go, cela représente 1 % ; AMHA, il vaut
mieux désinstaller des trucs qui se lancent au démarrage...

@+

Michel Claveau
Lognoul, Marc \(Private\)
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
wrote in message news:ePbV$
QUOI ???

LOL, il y a toujours au moins un utilisateur de 4x4 dans la salle :)

il vous coutera très cher pour ne servir à rien, un peu comme un 4x4 quoi

D'abord, il faut savoir que j'ai un 4x4. Et, il sert :
- pour transporteur du matériel ; c'est nettement plus pratique qu'un
break, ou qu'une berline

Oui mais cela ne remplacera la bonne vieille camionnette tôlée :)

- il permet des interventions en clientèle, même lorsque les conditions
arrêtent les autres voitures (neige, boue, grosses pluie, chemins
difficiles). J'estime que ce genre de situation arrive (dans mon cas) 4 ou
5 fois par an.

Wow, tu vis dans une contrée terriblement sauvage. Ils ont tiré de la fibre
jusque là?

- certes, il consomme plus (je fais presque 7 litres / 100 km), mais on
le vidange moins souvent, les pneus durent 3 fois plus longtemps (et ne
coûtent que le double), et ça ne tombe jamais en panne.

7 litres? Et c'est un 4x4 permanent? C'est plutôt un chameau avec une peau
en acier et de la gomme au pattes.
>

Sinon, lorsque je parlais d'optimiser l'utilisation de la RAM, je pensais
d'abord à l'organisation des traitements, et au développement des
logiciels.

Mais ou, on est bien d'accord. Le terme RAM est donc, encore une fois, mal
utilisé mais cela enlève rien à la justesse de tes propos.

--
Marc
[Heureux celui qui a pu pénétrer les causes secrètes des choses]
François
encore faut il savoir lesquels et ne pas se tromper

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Salut !

Désactivez Aero (hideux, inutile et freine *beaucoup* Windows) => 21 Mo
de gagné

"Hideux", c'est une question de goût et de couleurs (et ça peut d'ailleurs
se changer).

"freine *beaucoup* Windows" ; normalement, non. Car Aero est géré par la
carte graphique, et non par l'unité centrale. On gagne donc très peu, en
réalité. Le seul problème d'Aero, c'est que, pour réaliser les effets sur
les fenêtres (animations d'ouverture et de fermeture), il faut d'abord que
la fenêtre soit ouverte dans un buffer. D'où une latence. Mais cela ne
joue que sur une impression de vitesse, et non sur la rapidité des
logiciels.

"21 Mo de gagné" ; OK, sur 2 Go, cela représente 1 % ; AMHA, il vaut mieux
désinstaller des trucs qui se lancent au démarrage...

@+

Michel Claveau

Azo4
tu peux déjà avec MSCONFIG onglet démarrage , te rendre compte que nombre
de logiciels s'installent ou installent au démarrage des modules qu'il est
aussi simple d'activer ....quand on en a besoin!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"François" a écrit dans le message de
news:%
encore faut il savoir lesquels et ne pas se tromper

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de news:
Salut !

Désactivez Aero (hideux, inutile et freine *beaucoup* Windows) => 21 Mo
de gagné

"Hideux", c'est une question de goût et de couleurs (et ça peut
d'ailleurs se changer).

"freine *beaucoup* Windows" ; normalement, non. Car Aero est géré par la
carte graphique, et non par l'unité centrale. On gagne donc très peu, en
réalité. Le seul problème d'Aero, c'est que, pour réaliser les effets sur
les fenêtres (animations d'ouverture et de fermeture), il faut d'abord
que la fenêtre soit ouverte dans un buffer. D'où une latence. Mais cela
ne joue que sur une impression de vitesse, et non sur la rapidité des
logiciels.

"21 Mo de gagné" ; OK, sur 2 Go, cela représente 1 % ; AMHA, il vaut
mieux désinstaller des trucs qui se lancent au démarrage...

@+

Michel Claveau

1 2