Gestion de mémoire sur portable

Blackmore
Bonjour,

Sachant (sans trop comprendre pourquoi) que ,sur les portables, la
mémoire vive disponible sert aussi à la mémoire vidéo, quelqu'un
pourrait-il me dire comment de combien je dispose réellement pour mes
applications suivant l'image qui suit :

http://www.cijoint.fr/cij112207066824717.jpg

C'est 1 ordi de bureau en réseau avec Lotus Notes / Word / Excel et
d'autres appli métiers et çà rame de plus en plus... 10 minutes le matin
pour accéder au bureau une fois obtenue l'ouverture de notes, pas loin
de 10 sec pour 1 appel de fichier Word ou Excel en local (Notes ouvert)
et si je vais sur 1 appli fournisseur externe (internet) l'affichage du
résultat à imprimer c'est 1 minute et plus...

Que dois-je envisager :
- augmenter la mémoire vidéo (c'est possible, çà ?) ?
- augmenter la mémoire RAM ?
- défragmenter le disque ?
- compresser certains fichiers ?

cordialement

Blackmore

Eric Rossé
Le Fri, 7 Sep 2007 21:59:13 +0200, Anne écrivait:

disons que l'expérience m'a appris, et c'est récent, que ton unité
système doit être sauvegardée régulièrement.

Si on ne bricole pas régulièrement son système, ça n'a rien
d'obligatoire ; il suffit de suivre le rythme de mise à jour
de windows update, soit de l'ordre d'une fois par mois, à
partir du moment où le système est stabilisé...

Donc, premier temps, clône de cette unité, puis, chaque semaine environ,
sauvegarde des modifs uniquement, typiquement mes courriers et mes docs
d'une association.

Autrement dit, courriers et documents se trouvent sur le disque
système ? Mauvaise idée, selon moi.

Tous les 6 mois environ, j'efface et je repars à zéro dans mes
sauvegardes, je vérifie que ma machine ne note aucun dysfonctionnement
sur le DD externe, et je repars pour 6 mois de paix.

Autrement dit, tous les six mois les sauvegardes se réduisent
à peau de chagrin ? Plan de sauvegarde quelque peu étrange...

chaque disque logique réserve bien de la place, non ? Comme les
partitions... Du coup, la partition C était pleine comme un oeuf et le
reste vide. C'est semble-t-il la 3e fois que ça arrive.

Il ne sert effectivement à rien de découper si on ne déplace
pas les documents et les temporaires en conséquence (ainsi
que les logiciels : chacune des six partitions devait bien
avoir un rôle).

Question qui s'adresse à des débutants sans formation...

Il y a tout de même des notions de base à acquérir, comme
celles consistant à savoir organiser un tant soit peu ses
données...
Le Gaulois
"Eric Rossé" a écrit :

> [...]
>d'une association.

Autrement dit, courriers et documents se trouvent sur le disque

Je suis aussi favorable à mettre dans des unités distinctes :
- les systèmes avec les applications
- les données des utilisateurs (profiles, mes docu, etc.)
- les données temporaires de toutes sortes

Mais ça suppose d'une part qu'on ait tout configuré pour ça au
départ, mais d'autres part que l'utilisateur sait travailler
correctement et qu'à chaque fois qu'il fait "enregistrer sous..."
il ait le reflex de se poser la question : le dossier proposé
est-il pertinent. Si on est pas suffisamment attentif, on se retrouve
avec des données personnelles dans "Program FilesTelle application"

Avec une organisation comme celle-ci on peut se permettre de
sauvegarder ses données fréquemment, ce qui en général ne va
représenter qu'un volume modeste, et ne sauvegarder le système
que rarement, à la limite une seule fois. Si on a besoin de le
restaurer, il suffit de ré-appliquer les différents patches
qui avaient été appliqués depuis la dernière sauvegarde
système.

Et évidemment les données temporaires n'ont pas besoin d'être
sauvegardées.

Il y a tout de même des notions de base à acquérir, comme
celles consistant à savoir organiser un tant soit peu ses
données...

ça serait souhaitable, mais pour certains c'est dur.
1 2