gestion modem

4 réponses
studio102
bonjour à tous

Dans un formulaire ouvert sur une liste de client, je voudrai disposer un
bouton "appeler" qui déclencherai la numérotation sur le modem (un peu comme
le fait outlook).
Existe-t-il une fonction ou un activeX utilisable ?
Si non, quelqu'un connaît-il une solution ?

Merci d'avance
--
studiodev

4 réponses

3stone
Salut,

"studio102"
| Dans un formulaire ouvert sur une liste de client, je voudrai disposer un
| bouton "appeler" qui déclencherai la numérotation sur le modem (un peu
comme
| le fait outlook).
| Existe-t-il une fonction ou un activeX utilisable ?
| Si non, quelqu'un connaît-il une solution ?

Regarde ceci :
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Formulaires.htm#Telephone

A+
Pierre (3Stone)
studio102
merci pour le tuyau...

j'ai recherché dans l'ensemble des réponses de la communauté et j'avais
trouvé l'utilisation suivante :

Application.Run "utility.wlib_AutoDial", Prefixe & [Clientèle.NuméroTél]

ceci lance effectivement le numéroteur téléphonique avec le numéro
sélectionné affiché.

Cependant, le numéroteur reste ouvert dans la barre des tâches même après la
fin de l'appel. Qui plus est, l'utilisateur est obligé de faire plusieurs
clics et, moins ils en font, plus ils sont contents...

est-il possible de mettre dans la commande ci-dessus des paramètres qui
fassent que l'action de numérotation est lancée directement sans être obligé
de valider le numéro et ensuite cliquer sur le bouton "parler" ?

bref, j'aimerai effectuer une numérotation automatique avec un seul clic.

c'est possible ?

Salut,

"studio102"
| Dans un formulaire ouvert sur une liste de client, je voudrai disposer un
| bouton "appeler" qui déclencherai la numérotation sur le modem (un peu
comme
| le fait outlook).
| Existe-t-il une fonction ou un activeX utilisable ?
| Si non, quelqu'un connaît-il une solution ?

Regarde ceci :
http://mypage.bluewin.ch/w.stucki/Formulaires.htm#Telephone

A+
Pierre (3Stone)

3stone
Salut,

"studio102"
| j'ai recherché dans l'ensemble des réponses de la communauté et j'avais
| trouvé l'utilisation suivante :
|
| Application.Run "utility.wlib_AutoDial", Prefixe & [Clientèle.NuméroTél]
|
| ceci lance effectivement le numéroteur téléphonique avec le numéro
| sélectionné affiché.
|
| Cependant, le numéroteur reste ouvert dans la barre des tâches même après
la
| fin de l'appel. Qui plus est, l'utilisateur est obligé de faire plusieurs
| clics et, moins ils en font, plus ils sont contents...
|
| est-il possible de mettre dans la commande ci-dessus des paramètres qui
| fassent que l'action de numérotation est lancée directement sans être
obligé
| de valider le numéro et ensuite cliquer sur le bouton "parler" ?
|
| bref, j'aimerai effectuer une numérotation automatique avec un seul clic.
|
| c'est possible ?

Tu peux regarder ceci :
http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/multimedia.html#Telephoner

A+
Pierre(3stone)
studio102
merci pour ton aide. Je pense que c'est ce qui me convient

Salut,

"studio102"
| j'ai recherché dans l'ensemble des réponses de la communauté et j'avais
| trouvé l'utilisation suivante :
|
| Application.Run "utility.wlib_AutoDial", Prefixe & [Clientèle.NuméroTél]
|
| ceci lance effectivement le numéroteur téléphonique avec le numéro
| sélectionné affiché.
|
| Cependant, le numéroteur reste ouvert dans la barre des tâches même après
la
| fin de l'appel. Qui plus est, l'utilisateur est obligé de faire plusieurs
| clics et, moins ils en font, plus ils sont contents...
|
| est-il possible de mettre dans la commande ci-dessus des paramètres qui
| fassent que l'action de numérotation est lancée directement sans être
obligé
| de valider le numéro et ensuite cliquer sur le bouton "parler" ?
|
| bref, j'aimerai effectuer une numérotation automatique avec un seul clic.
|
| c'est possible ?

Tu peux regarder ceci :
http://xlbysteph.free.fr/aideinformatique/multimedia.html#Telephoner

A+
Pierre(3stone)