Gestion msgbox erreur si la valeur donnée n'est pas numérique???

fred
Bonjour,
Dans un formulaire j'ai un txtbox Département. Ce txtDépartement est lié à
la variable VCodePostal (dim as integer)
Quand je valide par ok , j'ai mis dans la macro en cas d'erreur :
If Not IsNumeric(TxtDépartement) Then
vréponse2 = MsgBox("Le département doit être un Numéro de département",
vbOKOnly, "erreur") qui fonctionne bien.
Le problème c'est lorsque je mets un département comme la Corse "2A" ou
"2B"...j'ai un message d'erreur "incompatibilié de type"!!!
Comment faire pour créer des exceptions lorsque l'on écrit "2a" ou bien même
"Corse" dans une donnée qui doit être numérique???
Merci pour votre aide

michdenis
Bonjour Fred,

A ) déclaration de ta variable :
si cette dernière doit contenir une chaîne alphanumérique, affecte lui le type "Variant"

B ) Pour vérifier si c'est un bon code postal, tu devras ajouter des tests pour les exceptions !
Quel est le meilleur test ? Il faudrait connaître les codes postaux possibles de la Corse !

'à titre d'exemple :
If Not IsNumeric(TxtDépartement) Then
select Case Left(TxtDépartement,2)
case is = "2A", "2B" ' etc
caseelse
vréponse2 = MsgBox("Le département doit être un Numéro de département",
vbOKOnly, "erreur")
end select
end if

Salutations!