gestion multisatellite Fransat ?

Pat Hattarte
Bonjour,

Les terminaux Fransat sont décrits comme assurant la "gestion
multisatellite" ou ayant le "disecq 1.0 à 1.2".

Ca n'est pas très clair pour moi.
Est-ce juste pour dire qu'ils commutent les LNB ou permettent-ils, à la
différence de mon abominable Strong TNTSAT (qui va mieux quand même depuis
la mise à jour 1.7), de gérer réellement sur le même terminal plusieurs
positions orbitales différentes ?
(parce que ça m'énerve de devoir jongler entre le FTA et le Strong)

Merci d'avance

Infox à poil court
Pat Hattarte a utilisé son clavier pour écrire :

http://www.google.fr/search?q=disecq&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

puis

http://fr.wikipedia.org/wiki/DiSEqC

ou

http://www.satmag.fr/affichage_theme.php?no_theme5

et encore

http://www.eutelsat.com/fr/products/french_local_infos/doc/eutelsat_guide_diseqc.pdf

--
Berlin 1936 - Pékin 2008 - L'histoire est un perpétuel recommencement

Si vous n'avez jamais de réponse ou de réaction de ma part, vous êtes
dans ma junklist ( cons & associés )