Gestion des noms lors de la copie de feuille

J'ai 2 classeurs qui contiennent des noms identiques.
Quand je souhaite copier ou déplacer une feuille de l'un des classeurs vers
l'autre, les noms du classeur "cible" font maintenant référence à au
classeur source.

Pourquoi Merci

michdenis
Tu parles depuis le début de copier une feuille,
Est-ce que tu peux indiquer comment tu procèdes pour la copie et ta version d'Excel ?

--
MichD

a écrit dans le message de groupe de discussion : 4c979413$0$9867$
Je parlais de comment définir les noms au niveau feuille plutôt que du
classeur

merci

i7800v$kpn$
on ne mets pas le nom de feuille, comme ça,

=!A1

le nom fait référence à la plage de la feuille active, peut importe la
feuille.

isabelle

Le 2010-09-20 11:23, a écrit :
Dans le cas de la copie ou du déplacement de cet onglet, il n'y aucun
message d'avertissement.
Celui-ci n'arrive que lorsque je déplace l'ensemble des onglets.

Par contre suite à la remarque de MichDenis, je viens de me rendre compte
qu'en selectionnant définir>Noms
dans une autre feuille du classeur cible, la référence de ceux-ci n'ont
pas
changé.

Et quand je le fait dans la feuille copiée, le nom de l'onglet apparait à
droite du "Nom", comme si le Nom pouvait être défini au niveau "feuille"

Comment fait-on sous excel 2003 pour les définir sous un niveau feuille ?

Merci à tous les 2 pour vos réponses
Pour etre plus précis

J'ai 3 noms :
(l_chauffage qui fait référence à "=
DECALER(d_chauffage;;;NBVAL(c_chauffage)-1)"

c_chauffage : =Liste!$U:$U
d_chauffage : =Liste!$U$2

après déplacement d'un onglet d'un classeur vers un autre

Dans l'onglet venant d'être copié j'ai comme référence pour les 3 noms
celles ci-dessous (immeuble.xls étant le fichier source)

alors que pour les autres onglets les références n'ont pas changé

= DECALER(FEUIL1!d_chauffage;;;NBVAL(FEUIL1!c_chauffage)-1)
=[Immeuble.xls]Liste!$U$2
=[Immeuble.xls]Liste!$U:$U

i784tn$mv$
Un nom déclaré explicitement au niveau feuille est un nom dont
on indique le nom de la feuille dans sa nomenclature:

Exemple un "NOM" (JoliNom) sur la feuille ayant comme onglet la valeur:
"Toto"

Nom de la plage nommée A1:A10 de l'onglet "Toto : Toto!JoliNom
Fait
référence à : Toto!A1:A10

La technique utilisée par Isabelle crée toujours un nom au niveau du
classeur.
Sauf que ce nom à la particularité de faire référence à la même plage de
cellules
mais de la feuille dans lequel le nom est utilisé plutôt que de faire
référence
à une feuille particulière. Dans ce sens là, le point d'exclamation au
lieu d'un
Nom d'un onglet feuille particulier dans "Fait référence à" signifie : la
plage
de cellules appartient à l'onglet de la feuille où il est inscrit.

Il ne faut pas mélanger les 2 approches.

--
MichD

Le 2010-09-20 11:23, a écrit :
[...]

michdenis
Dans ton fichier source, tu définis tes noms de cette manière :

Je suppose que le nom de la feuille est Liste
Dans la case où tu définis le nom, tu dois insérer le nom de
la feuille suivi d'un point d'exclamation pour indiquer que ce
nom appartient à la feuille dûment identifiée.

Liste!c_chauffage : =Liste!$U:$U
Liste!d_chauffage : =Liste!$U$2
Le troisième nom :
Liste!l_chauffage ÞCALER(d_chauffage;;;NBVAL(c_chauffage)-1)"

Et dans le fichier de destination, tu n'auras aucun problème de liens.

--
MichD

Le 2010-09-20 11:23, a écrit :
[...]

michdenis
En supplément,

Les liens ne seront pas créés au niveau des noms eux-mêmes
mais si dans le fichier source, tu as utilisé ces noms dans des cellules,
ce sont les contenus de ces cellules (formules) qui créeront avec le fichier source.

Dans ton classeur de destination,
Pour faire disparaître le lien créé avec le classeur Source

Si tu es sur Excel 2007, Bouton office / Préparer / Modifier les liens d'accès aux fichiers
dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes le chemin de la liaison au fichier source et
tu le supprimes.

Sous Excel 2003, Barre des menus / édition / liaisons / le principe est le même pour le reste.

Et pour des versions plus anciennes, barre des menus / édition / liaison / après avoir effectuer
la sélection de la liaison, on utilise le bouton modifier pour remonter dans l'arborescences des
fichiers de l'explorateur Windows jusqu'au fichier de destination lui-même

--
MichD

Le 2010-09-20 11:23, a écrit :
[...]

Je reviens que maintenant et je te remercie pour tes réponses.

cordialement

i78biv$eui$

Le 2010-09-20 11:23, a écrit :
[...]

?