gestion a l'ouverture des peripheriques

11 réponses
zloup
Bonjour

J'ai un appareil photo, lors de son insertion en usb, j'avais la fenetre me
demandant quoi faire
j'ai malencontreusement cliqué sur diaporama et à chaque ouverture
depuis j'ai bien sur ce que j'ai demandé, le diaporaman, mais pour copier
les photos, niet depuis.

existe-t-il un soft qui permet de gerer les comportement des insertions usb
pour moi corriger ce pb

merci

1 réponse

1 2
Franck
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]
Azo4 a écrit :
...sauf que la prise apn est fragile, qu'il est plus facile de manipuler
une carte qu'un apn, que celui-ci nécessite un programme propriétaire,
que....

Propriétaire ? Je ne crois pas ou alors je suis l'exception... :-)

Je ne possède pas tous les APN du monde mais mon KODAK C330 appelle
automatiquement l' *Assistant appareil photo et scanner* [...]

Vous avez tous les 2 raison ... et faux à la fois ! ;-)

En ce qui concerne la récupération pure des images (fichiers JPG, RAW,
NEF, ...), il n'y a besoin d'aucun logiciel particulier, la carte mémoire
pouvant être lue directement soit encore à l'intérieur de l'APN,

Pas chez Canon (En tous cas pas avec XP et les reflex que j'utilise 300D et
40D) où l'appareil n'est pas vu comme périphérique de stokage de masse. Il
faut un logiciel propriétaire (Canon utilities) pour transferer les photos
vers l'ordinateur lorsque la carte mémoire est dans l'APN. C'est d'ailleurs
un reproche qui est souvent fait à Canon.

soit extraite et insérée dans un lecteur de cartes mémoire (interne ou
externe au PC)

--
Franck
1 2