Gestion de passwords

Bibi F
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un gestionnaire de passwords solide, complet et
pratique. J'en ai trouvé plusieurs mais il manque toujours qqchose.. Celui
qui me convient le mieux pour l'instant est PassLocker mais il n'ouvre
qu'internet Explorer quand on utilise la fonction ouvrir une URL..
En connaissez vous qui vous paraissent bien ?

Merci d'avance

--
Enlever e à l'adresse pour m'écrire

JB
Le Wed, 18 Jun 2008 22:12:32 +0200, Bibi F a écrit:

[...]

PasswordSafe pour mon cas

--
JB
Bibi F
Merci de vos premières réponses.
Je connaissais déjà Keepass mais pas encore la dernière version de passWord
safe.
Les 2 sont intéressants mais je cherchais 2 fonctions supplémentaires qui me
paraissaient utiles :
1- L'évaluation de la solidité du password choisi.
2- La création ou la frappe du password par clavier virtuel (à l'écran)
avec blocage du clavier matériel.
Une autre fonction également intéressante, me semble t-il, l'accès au
gestionnaire par l'introduction d'une clé usb unique (impossible de copier
le fichier sur une autre clé).

Donc je reste ouvert à d'autres propositions si vous en avez.

--
Enlever e à l'adresse pour m'écrire
Bibi F
> Il y a un plugin pour Keepass
http://keepass.info/plugins.html#osk

avec blocage du clavier matériel.

mais ne bloque pas le clavier matériel.

Je vais voir ça de ce pas. De toutes façons même s'il ne bloque pas le
clavier matériel, cela ne dépend que de toi de l'utiliser ou non.. après
tout.

Une autre fonction également intéressante, me semble t-il, l'accès au
gestionnaire par l'introduction d'une clé usb unique (impossible de
copier
le fichier sur une autre clé).

Comment serait-ce possible ?
Le seul moyen d'attacher un programme à un volume formaté (classique) est
de se référer au numéro de série de celui-ci, et ce numéro peut se
changer.

C'est ce que fait PassLocker, mais je ne savais pas qu'on modifier le N° de
série d'un volume. Donc cela signifie que ce n'est pas une sécurité aussi
ceraine que je le croyais; cependant, le principe n'est pas mal quand
même,non ? Pas de clé pas d'accès au logiciel, même en connaissant le
password principal.

--
Enlever e à l'adresse pour m'écrire
Olivier Masson
Bibi F a écrit :

[...]

Ben si tu souhaites un sécurité renforcée, tu peux associer ton mot de
passe à une clef qui sera stockée où tu le souhaites.

Pour revenir aux données dans le clipboard, il y a également un mode qui
permet de détruire les données une fois qu'elles ont été collées.
Tu as également la possibilité d'entrer une url pour que KeePass entre
le mot de passe pour toi : plus de copier/coller.

Bref, moi je l'adore car il me permet d'avoir un synchro avec mon PocketPC.
Il lui manque juste la notification de mise à jour critique automatique.
Bibi F
Je vous remercie tous de vos infos. j'avais testé keepass rapidement, et
l'avais abandonné parce-que je ne retrouvais pas une fonction qui existait
dans mon ancien gestionnaire. Ensuite j'avais testé d'autres et oublié
keepass.
Je le redécouvre en détail grâce à vous. Il me convient bien, a priori.
Merci encore

--
Enlever e à l'adresse pour m'écrire