Gestion photos (cafeine)

6 réponses
jcp66
Bonsoir
Dans une application access j'utilise la gestion de photos faite par Charles
A. [cafeine] que j'ai téléchargée sous
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/photos/
Cette gestion photos est super et marche très bien. J'aimerais toutefois y
apporter une modification
Dans le champ photos j'aimerais ne stocker que le chemin relatif par rapport
à l'emplacement de la base.
Sous c:\basecapa j'ai l'appli capabase et le repertoire images contenant les
photos. J'aimerais que dans le champ n'apparaisse que images\photo1.jpg au
lieu de c:\basecapa\images\photo1.jpg
Pensez vous que cela soit possible ?
Merci de vos reponses
Cordialement
jcp

6 réponses

Domi
Bonjour,

Oui, c'est tout à fait possible.

Regarde avec

CurrentProject.Path

qui retourne l'emplacement sur le disque de la base de données Access en
cours.

Domi

"jcp66" a écrit :

Bonsoir
Dans une application access j'utilise la gestion de photos faite par Charles
A. [cafeine] que j'ai téléchargée sous
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/photos/
Cette gestion photos est super et marche très bien. J'aimerais toutefois y
apporter une modification
Dans le champ photos j'aimerais ne stocker que le chemin relatif par rapport
à l'emplacement de la base.
Sous c:basecapa j'ai l'appli capabase et le repertoire images contenant les
photos. J'aimerais que dans le champ n'apparaisse que imagesphoto1.jpg au
lieu de c:basecapaimagesphoto1.jpg
Pensez vous que cela soit possible ?
Merci de vos reponses
Cordialement
jcp

jcp66
Bonjour
Merci de votre reponse.
Je ne vois pas la solution.
En fait j'ai ma base et mon repertoire photos sous c:basecapa
et je voudrais que cela fondtionne egalement lorsque je suis sur une cle
sous g:basecapa (sur un autre micro)
Et la cela me renvoi un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas l image
sous c:basecapaetc
Je pensais donc que la solution pouvait être de stocker le chemin en relatif
dans la table
a+
cordialement
jcp

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui, c'est tout à fait possible.

Regarde avec

CurrentProject.Path

qui retourne l'emplacement sur le disque de la base de données Access en
cours.

Domi

"jcp66" a écrit :

Bonsoir
Dans une application access j'utilise la gestion de photos faite par
Charles
A. [cafeine] que j'ai téléchargée sous
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/photos/
Cette gestion photos est super et marche très bien. J'aimerais toutefois
y
apporter une modification
Dans le champ photos j'aimerais ne stocker que le chemin relatif par
rapport
à l'emplacement de la base.
Sous c:basecapa j'ai l'appli capabase et le repertoire images contenant
les
photos. J'aimerais que dans le champ n'apparaisse que imagesphoto1.jpg
au
lieu de c:basecapaimagesphoto1.jpg
Pensez vous que cela soit possible ?
Merci de vos reponses
Cordialement
jcp

Michel__D
Bonjour,

jcp66 a écrit :
Bonjour
Merci de votre reponse.
Je ne vois pas la solution.
En fait j'ai ma base et mon repertoire photos sous c:basecapa
et je voudrais que cela fondtionne egalement lorsque je suis sur une cle
sous g:basecapa (sur un autre micro)
Et la cela me renvoi un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas l image
sous c:basecapaetc
Je pensais donc que la solution pouvait être de stocker le chemin en relatif
dans la table
a+
cordialement
jcp

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui, c'est tout à fait possible.

Regarde avec

CurrentProject.Path

qui retourne l'emplacement sur le disque de la base de données Access en
cours.

Domi

"jcp66" a écrit :

Bonsoir
Dans une application access j'utilise la gestion de photos faite par
Charles
A. [cafeine] que j'ai téléchargée sous
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/photos/
Cette gestion photos est super et marche très bien. J'aimerais toutefois
y
apporter une modification
Dans le champ photos j'aimerais ne stocker que le chemin relatif par
rapport
à l'emplacement de la base.
Sous c:basecapa j'ai l'appli capabase et le repertoire images contenant
les
photos. J'aimerais que dans le champ n'apparaisse que imagesphoto1.jpg
au
lieu de c:basecapaimagesphoto1.jpg
Pensez vous que cela soit possible ?
Merci de vos reponses
Cordialement
jcp

Tu peux aussi modifier le code VBA, essaye avec la modif ci-dessous.

Private Sub Form_Current()

...

If Len(Me.Photo) > 0 Then
' Me.imgPhoto.Picture = Me.Photo
Me.imgPhoto.Picture = CurrentProject.Path & _
Mid(Me.Photo,InStr(4,Me.Photo,""))
Else
Me.imgPhoto.Picture = CurrentProject.Path & "imagesblank.jpg"
End If

...

End Sub
jcp66
Merci Michel pour ton message.
Celà semble fonctionner correctement. Je le testerai plus complètement
demain et vous tiendrai au courant.
Peux tu me dire stp à quoi correspond exactement
Me.imgPhoto.Picture = CurrentProject.Path & _
Mid(Me.Photo,InStr(4,Me.Photo,""))

et particulierement Mid(Me.Photo,InStr(4,Me.Photo,""))

Par avance merci
cordialement
jhcp

"Michel__D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

jcp66 a écrit :
Bonjour
Merci de votre reponse.
Je ne vois pas la solution.
En fait j'ai ma base et mon repertoire photos sous c:basecapa
et je voudrais que cela fondtionne egalement lorsque je suis sur une cle
sous g:basecapa (sur un autre micro)
Et la cela me renvoi un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas l
image sous c:basecapaetc
Je pensais donc que la solution pouvait être de stocker le chemin en
relatif dans la table
a+
cordialement
jcp

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui, c'est tout à fait possible.

Regarde avec

CurrentProject.Path

qui retourne l'emplacement sur le disque de la base de données Access en
cours.

Domi

"jcp66" a écrit :

Bonsoir
Dans une application access j'utilise la gestion de photos faite par
Charles
A. [cafeine] que j'ai téléchargée sous
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/photos/
Cette gestion photos est super et marche très bien. J'aimerais
toutefois y
apporter une modification
Dans le champ photos j'aimerais ne stocker que le chemin relatif par
rapport
à l'emplacement de la base.
Sous c:basecapa j'ai l'appli capabase et le repertoire images
contenant les
photos. J'aimerais que dans le champ n'apparaisse que imagesphoto1.jpg
au
lieu de c:basecapaimagesphoto1.jpg
Pensez vous que cela soit possible ?
Merci de vos reponses
Cordialement
jcp

Tu peux aussi modifier le code VBA, essaye avec la modif ci-dessous.

Private Sub Form_Current()

...

If Len(Me.Photo) > 0 Then
' Me.imgPhoto.Picture = Me.Photo
Me.imgPhoto.Picture = CurrentProject.Path & _
Mid(Me.Photo,InStr(4,Me.Photo,""))
Else
Me.imgPhoto.Picture = CurrentProject.Path & "imagesblank.jpg"
End If

...

End Sub

Michel__D
Bonjour,

InStr(4,Me.Photo,"") => recherche la position du caractère "" dans la chaîne
Me.Photo en commençant à partir de la position 4 autrement dit aprés le 1er "".

Mid(Me.Photo,InStr(4,Me.Photo,"")) => Renvoie la portion de la chaîne Me.Photo
à partir de la position trouver plus haut.

PS:Et si mes explications ne suffisent pas il suffit de regarder l'aide.

jcp66 a écrit :
Merci Michel pour ton message.
Celà semble fonctionner correctement. Je le testerai plus complètement
demain et vous tiendrai au courant.
Peux tu me dire stp à quoi correspond exactement
Me.imgPhoto.Picture = CurrentProject.Path & _
Mid(Me.Photo,InStr(4,Me.Photo,""))

et particulierement Mid(Me.Photo,InStr(4,Me.Photo,""))

Par avance merci
cordialement
jhcp

"Michel__D" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

jcp66 a écrit :
Bonjour
Merci de votre reponse.
Je ne vois pas la solution.
En fait j'ai ma base et mon repertoire photos sous c:basecapa
et je voudrais que cela fondtionne egalement lorsque je suis sur une cle
sous g:basecapa (sur un autre micro)
Et la cela me renvoi un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas l
image sous c:basecapaetc
Je pensais donc que la solution pouvait être de stocker le chemin en
relatif dans la table
a+
cordialement
jcp

"Domi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Oui, c'est tout à fait possible.

Regarde avec

CurrentProject.Path

qui retourne l'emplacement sur le disque de la base de données Access en
cours.

Domi

"jcp66" a écrit :

Bonsoir
Dans une application access j'utilise la gestion de photos faite par
Charles
A. [cafeine] que j'ai téléchargée sous
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/photos/
Cette gestion photos est super et marche très bien. J'aimerais
toutefois y
apporter une modification
Dans le champ photos j'aimerais ne stocker que le chemin relatif par
rapport
à l'emplacement de la base.
Sous c:basecapa j'ai l'appli capabase et le repertoire images
contenant les
photos. J'aimerais que dans le champ n'apparaisse que imagesphoto1.jpg
au
lieu de c:basecapaimagesphoto1.jpg
Pensez vous que cela soit possible ?
Merci de vos reponses
Cordialement
jcp

Tu peux aussi modifier le code VBA, essaye avec la modif ci-dessous.

Private Sub Form_Current()

...

If Len(Me.Photo) > 0 Then
' Me.imgPhoto.Picture = Me.Photo
Me.imgPhoto.Picture = CurrentProject.Path & _
Mid(Me.Photo,InStr(4,Me.Photo,""))
Else
Me.imgPhoto.Picture = CurrentProject.Path & "imagesblank.jpg"
End If

...

End Sub

jcp66
Bonsoir
J'ai bien testé ma base tout fonctionne impec.
Merci bien Michel pour ta solution et pour tes explications. Bien compris.
Cordialement
jcp

"Michel__D" a écrit dans le message de
news: uDfF%
Bonjour,

InStr(4,Me.Photo,"") => recherche la position du caractère "" dans la
chaîne
Me.Photo en commençant à partir de la position 4 autrement dit aprés le
1er "".

Mid(Me.Photo,InStr(4,Me.Photo,"")) => Renvoie la portion de la chaîne
Me.Photo
à partir de la position trouver plus haut.

PS:Et si mes explications ne suffisent pas il suffit de regarder l'aide.

jcp66 a écrit :
Merci Michel pour ton message.
Celà semble fonctionner correctement. Je le testerai plus complètement
demain et vous tiendrai au courant.
Peux tu me dire stp à quoi correspond exactement
Me.imgPhoto.Picture = CurrentProject.Path & _
Mid(Me.Photo,InStr(4,Me.Photo,""))

et particulierement Mid(Me.Photo,InStr(4,Me.Photo,""))

Par avance merci
cordialement
jhcp

"Michel__D" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

jcp66 a écrit :
Bonjour
Merci de votre reponse.
Je ne vois pas la solution.
En fait j'ai ma base et mon repertoire photos sous c:basecapa
et je voudrais que cela fondtionne egalement lorsque je suis sur une
cle sous g:basecapa (sur un autre micro)
Et la cela me renvoi un message d'erreur disant qu'il ne trouve pas l
image sous c:basecapaetc
Je pensais donc que la solution pouvait être de stocker le chemin en
relatif dans la table
a+
cordialement
jcp

"Domi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Oui, c'est tout à fait possible.

Regarde avec

CurrentProject.Path

qui retourne l'emplacement sur le disque de la base de données Access
en
cours.

Domi

"jcp66" a écrit :

Bonsoir
Dans une application access j'utilise la gestion de photos faite par
Charles
A. [cafeine] que j'ai téléchargée sous
http://cafeine.developpez.com/access/tutoriel/photos/
Cette gestion photos est super et marche très bien. J'aimerais
toutefois y
apporter une modification
Dans le champ photos j'aimerais ne stocker que le chemin relatif par
rapport
à l'emplacement de la base.
Sous c:basecapa j'ai l'appli capabase et le repertoire images
contenant les
photos. J'aimerais que dans le champ n'apparaisse que
imagesphoto1.jpg au
lieu de c:basecapaimagesphoto1.jpg
Pensez vous que cela soit possible ?
Merci de vos reponses
Cordialement
jcp

Tu peux aussi modifier le code VBA, essaye avec la modif ci-dessous.

Private Sub Form_Current()

...

If Len(Me.Photo) > 0 Then
' Me.imgPhoto.Picture = Me.Photo
Me.imgPhoto.Picture = CurrentProject.Path & _
Mid(Me.Photo,InStr(4,Me.Photo,""))
Else
Me.imgPhoto.Picture = CurrentProject.Path & "imagesblank.jpg"
End If

...

End Sub