Gestion photos.

18 réponses
André04
Salutatous.
Sans doute pas le bon forum, merci de me ré-orienter si nécessaire.
Ordinateur HP, je gérais jusque maintenant mes photo avec l'utilitaire HP
Director (installé d'origine sur le dd) mais celui-ci me laisse en rade,
sans doute à la suite de la suppression quelque peu irréfléchie d'un
élément. Comme je n'avais pas créé de CD de réinstallation (ben! trop
facile...), je suis dans l'incapacité de réparer. HP ne répond pas à mes
questions. Je cherche donc une solution pour palier à cette défaillance,
gratos et simple, rien de plus.Merci par avance pour vos conseils.

8 réponses

1 2
Le Novice °¿°
"André04" a écrit dans le message de news:
%
Salutatous.
Sans doute pas le bon forum, merci de me ré-orienter si nécessaire.
Ordinateur HP, je gérais jusque maintenant mes photo avec l'utilitaire
HP Director (installé d'origine sur le dd) mais celui-ci me laisse en
rade, sans doute à la suite de la suppression quelque peu irréfléchie
d'un élément. Comme je n'avais pas créé de CD de réinstallation (ben!
trop facile...), je suis dans l'incapacité de réparer. HP ne répond
pas à mes questions. Je cherche donc une solution pour palier à cette
défaillance, gratos et simple, rien de plus.Merci par avance pour vos
conseils.

RE

Sinon ... et mise à part la réparation toujours possible du HP Director

As-tu sur ton PC ce programme HP ?...
" HP Photosmart Premier "

C'est un logiciel de retouches et de classement photos, installé
d'origine avec certains PC HP
--
Le Novice °¿°

André04
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour André04* !
<news:e6K5#

Dis quel est ton appareil et un utilisateur te dira ce qu'il est
possible de faire.

Il ne s'agit pas de mon appareil,(Minolta)

OK. La plupart des appareils sont détectés à la connexion et leur contenu
s'affiche dans une fenêtre de l'explorateur de fichiers. Passer en mode
vignettes et gérer comme un disque dur. Je n'utilise jamais les logiciels
fournis avec l'appareil.

Je ne conecte pas mon appareil à l'ordi, j'utilise le lecteur de cartes.

mais du logitiel HP Director que je n'arrive plus à ouvrir, j'ai le
message:
" L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (Oxc0000135),
cliquez sur OK pour arrêter l'application". Je suppose que je dois
télécharger quelque chose sur le site HP pour rectifier ce problème mais
quoi?

Tu as lu le lien que j'ai trouvé ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docnameÀ0831866&lc=fr&cc=ch&dlc=fr&productX709

Oui, pas de rapport avec IE7, ça fonctionnait normalement. Je suppose que
j'ai viré quelque chose qu'il fallait garder lors d'une cure de jouvence.
Pas de mise à jour disponible, mes pilotes et logiciel sont à jour.

Après plusieurs rappels, il semble que HP s'interresse à mon blème...

Oui ? Qu'est-ce qu'il dit, HP ?

Réponse promise sous 24h

André04

As-tu installé récemment IE7 ? Si oui, regarde ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docnameÀ0831866&dlc=fr&lc=fr&cc=fr
--
Jacquouille la Fripouille

Pas de rapport avec IE7.

André04
"Droger Jean-Paul" a écrit dans le message de
news:
André04 avait écrit le 19/05/2008 :
Salutatous.
Sans doute pas le bon forum, merci de me ré-orienter si nécessaire.
Ordinateur HP, je gérais jusque maintenant mes photo avec l'utilitaire HP
Director (installé d'origine sur le dd) mais celui-ci me laisse en rade,
sans doute à la suite de la suppression quelque peu irréfléchie d'un
élément. Comme je n'avais pas créé de CD de réinstallation (ben! trop
facile...), je suis dans l'incapacité de réparer. HP ne répond pas à mes
questions. Je cherche donc une solution pour palier à cette défaillance,
gratos et simple, rien de plus.Merci par avance pour vos conseils.

principe de base: ne jamais raccorder un appareil photo sur son
ordinateur, j'ai connut des appareils photos inutilisables car il y avait
un défaut sur les circuits de l'ordinateur, du moins je présume!!

acheter un lecteur de cartes et le brancher sur une rallonge USB (à
acheter aussi), les prises USB sur les CM sont fragiles!!

J'utilise le lecteur de carte du PC mais, justement, avec HP Director

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de André04 nous susurrait, le lundi
19/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <#, les
doux mélismes suivants :

Ordinateur HP, je gérais jusque maintenant mes photo avec
l'utilitaire HP Director (installé d'origine sur le dd) mais celui-ci
me laisse en rade, sans doute à la suite de la suppression quelque
peu irréfléchie d'un élément. Comme je n'avais pas créé de CD de
réinstallation (ben! trop facile...), je suis dans l'incapacité de
réparer. HP ne répond pas à mes questions. Je cherche donc une
solution pour palier à cette défaillance, gratos et simple, rien de
plus.Merci par avance pour vos conseils.

Le meilleur (du point de vue Q/P, puisqu'il est gratuit !) gestionnaire
(+ retouches de base) de fotos est sans conteste aucun *XnView*...(Bian
qu'il y en ait une palanquée d'autres !)...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Droger Jean-Paul nous susurrait, le lundi
19/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

principe de base: ne jamais raccorder un appareil photo sur son
ordinateur, j'ai connut des appareils photos inutilisables car il y
avait un défaut sur les circuits de l'ordinateur, du moins je
présume!!

???...
Je connais des pros de la foto qui transfèrent leurs clichés à partir
de leurs APN !...
Faut pas assertionner de telles inepties, hein !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Roger LEDIG
Ce cher mammifère du nom de André04 nous susurrait, le lundi 19/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <#, les doux mélismes
suivants :

Ordinateur HP, je gérais jusque maintenant mes photo avec l'utilitaire
HP Director (installé d'origine sur le dd) mais celui-ci me laisse en
rade, sans doute à la suite de la suppression quelque peu irréfléchie
d'un élément. Comme je n'avais pas créé de CD de réinstallation (ben!
trop facile...), je suis dans l'incapacité de réparer. HP ne répond
pas à mes questions. Je cherche donc une solution pour palier à cette
défaillance, gratos et simple, rien de plus.Merci par avance pour vos
conseils.

Le meilleur (du point de vue Q/P, puisqu'il est gratuit !) gestionnaire
(+ retouches de base) de fotos est sans conteste aucun *XnView*...(Bian
qu'il y en ait une palanquée d'autres !)...

Bonjour

Les fabricants installes des choses pour emmerder les gens qui marchent comme eux ils veulent et dès le moindre changement
cela bloque. C'est une forme de dictature avec l'excuse que les gens ne savent rien faire et ne font rien.

Plein de choses sont disponible et plus ouvert que les fichiers propriétaires de toutes ces sociétés trompeuses sur le coté
logiciel et conception.

En quoi cela les arrangent de mettre des choses a leur sauce ? Le prix de revient certainement !

Des manques énormes sont dessus également d'utilitaires nécessaire comme le java. Ces gens qui font des PC sont des
gens sans connaissances de cela. pourquoi leur donner une confiance s'il sont incompétents de fait.

Cordialement

Roger

André04
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de André04 nous susurrait, le lundi 19/05/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et dans
le message <#, les doux mélismes
suivants :

Ordinateur HP, je gérais jusque maintenant mes photo avec l'utilitaire
HP Director (installé d'origine sur le dd) mais celui-ci me laisse en
rade, sans doute à la suite de la suppression quelque peu irréfléchie
d'un élément. Comme je n'avais pas créé de CD de réinstallation (ben!
trop facile...), je suis dans l'incapacité de réparer. HP ne répond pas
à mes questions. Je cherche donc une solution pour palier à cette
défaillance, gratos et simple, rien de plus.Merci par avance pour vos
conseils.

Le meilleur (du point de vue Q/P, puisqu'il est gratuit !) gestionnaire
(+ retouches de base) de fotos est sans conteste aucun *XnView*...(Bian
qu'il y en ait une palanquée d'autres !)...

Bonjour

Les fabricants installes des choses pour emmerder les gens qui marchent
comme eux ils veulent et dès le moindre changement cela bloque. C'est une
forme de dictature avec l'excuse que les gens ne savent rien faire et ne
font rien.

Plein de choses sont disponible et plus ouvert que les fichiers
propriétaires de toutes ces sociétés trompeuses sur le coté logiciel et
conception.

En quoi cela les arrangent de mettre des choses a leur sauce ? Le prix de
revient certainement !

Des manques énormes sont dessus également d'utilitaires nécessaire comme
le java. Ces gens qui font des PC sont des
gens sans connaissances de cela. pourquoi leur donner une confiance s'il
sont incompétents de fait.

Problème en partie résolu par le téléchargement de Photosmart Essential HP

(sur conseil d'un technicien HP qui a enfin répondu à mes appels). Mais tu
as raison Roger, des débutants comme moi utilisent des trucs installés à
l'insu de leur plein gré sans savoir qu'il existe des dizaines de choses
plus performantes. Mais hélas, il doit y avoir des milliers d'ânes comme moi
qui n'y connaissent rien.
Merci à tous.

1 2