Gestion Plusieurs domaines postes clients

3 réponses
Pascal
Bonjour,

Nous avons sur 2 sites géographiquement distants 2 serveurs avec 2 config
réseau differentes (domaine, masque passerelle etc..)
Comment pourrait on faire pour que les postes clients puissent se connecter
sur les 2 réseaux sans changer les parametres réseau des postes clients?
Faire une sorte de Profil serveur1 et profil serveur2 sur chaque poste
client

Merci pour vos infos

Amitiés

3 réponses

G-L
Bonjour,

Dans les propriétés TCP/IP, l'onglet « Configuration alternative »

Pour plus d'informations voir l'article Microsoft suivant :

http://support.microsoft.com/kb/283676/en-us

http://support.microsoft.com/?kbid(5038

Bonne journée

G-L
Jacques Barathon [MS]
"G-L" wrote in message
news:

Dans les propriétés TCP/IP, l'onglet « Configuration alternative »

La "Configuration alternative" est plutôt prévue pour enregistrer la
configuration statique d'un réseau secondaire (typiquement un réseau
personnel) lorsque le poste est client DHCP sur le réseau de son entreprise.

Il y a plus simple pour se connecter à deux réseaux différents. Il suffit
que les deux réseaux aient chacun son serveur DHCP et que les postes clients
amenés à se déplacer d'un réseau à l'autre soient configurés en clients
DHCP. Ils récupéreront une adresse, un masque, une passerelle et des
serveurs DNS & WINS propres au réseau sur lequel ils se connectent. La
solution DHCP permet d'ailleurs de se connecter à trois, quatre, cinq, ...
réseaux différents.

Pour ce qui est des noms de domaine différents, il suffit que le compte
utilisateur qui ouvre la session sur l'ordinateur existe à l'identique dans
chacun des domaines. "A l'identique" signifie même nom d'utilisateur et même
mot de passe.

Si ce n'est pas possible, on peut toujours ouvrir une session avec le compte
utilisateur d'un autre domaine même si le domaine d'origine n'est pas
disponible. On peut alors s'authentifier sur le domaine local avec un autre
compte, soit au moment où on se connecte à un lecteur réseau (fournir alors
les informations du compte dans la boîte de dialogue appropriée), soit d'une
manière plus générale en ligne de commande:

net use nom-serveuripc$ /user:nom-domainenom-user

... remplacer "nom-serveur" par le DC local ou tout autre serveur sur lequel
on veut s'authentifier
... remplacer "nom-domaine" et "nom-user" par les infos du compte local à
utiliser; le mot de passe sera ensuite demandé

Jacques

Pascal
Merci Jacques :o)

"Jacques Barathon [MS]" a écrit dans le
message de news: eZ%23Qz$
"G-L" wrote in message
news:

Dans les propriétés TCP/IP, l'onglet « Configuration alternative »

La "Configuration alternative" est plutôt prévue pour enregistrer la
configuration statique d'un réseau secondaire (typiquement un réseau
personnel) lorsque le poste est client DHCP sur le réseau de son
entreprise.

Il y a plus simple pour se connecter à deux réseaux différents. Il suffit
que les deux réseaux aient chacun son serveur DHCP et que les postes
clients amenés à se déplacer d'un réseau à l'autre soient configurés en
clients DHCP. Ils récupéreront une adresse, un masque, une passerelle et
des serveurs DNS & WINS propres au réseau sur lequel ils se connectent. La
solution DHCP permet d'ailleurs de se connecter à trois, quatre, cinq, ...
réseaux différents.

Pour ce qui est des noms de domaine différents, il suffit que le compte
utilisateur qui ouvre la session sur l'ordinateur existe à l'identique
dans chacun des domaines. "A l'identique" signifie même nom d'utilisateur
et même mot de passe.

Si ce n'est pas possible, on peut toujours ouvrir une session avec le
compte utilisateur d'un autre domaine même si le domaine d'origine n'est
pas disponible. On peut alors s'authentifier sur le domaine local avec un
autre compte, soit au moment où on se connecte à un lecteur réseau
(fournir alors les informations du compte dans la boîte de dialogue
appropriée), soit d'une manière plus générale en ligne de commande:

net use nom-serveuripc$ /user:nom-domainenom-user

... remplacer "nom-serveur" par le DC local ou tout autre serveur sur
lequel on veut s'authentifier
... remplacer "nom-domaine" et "nom-user" par les infos du compte local à
utiliser; le mot de passe sera ensuite demandé

Jacques