Gestion des polices

3 réponses
Maurice
Bonjour,
J'utilise Windows XP, édition familiale, mise à jour SP3.
J'essaie de rajouter de nouvelles polices de caractères par
l'intermédiaire du panneau de configuration . Quel que soit le fichier
xxx.TTF que je sélectionne dans la fenêtre ajout de police, j'ai le
message suivant :
Le fichier xx.TTF est en cours d'utilisation et ne peut être remplacé.
Attendez que Windows ait terminé d'utiliser le fichier et réessayez.

Il faut noter que le fichier xxx.TTF ne figure pas dans la liste des
polices installées et que les applications susceptibles d'utiliser des
polices (Words, Wordpad) ne sont pas ouvertes .
Je n'avais pas essayé d'installer une nouvelle police depuis longtemps
(2 ans ?)
Quelqu'un peut'il me donner un conseil pour débloquer la situation.
Maurice

3 réponses

Delta Ophiuchus
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Maurice*, qui a écrit le 27/03/2013 09:20 :

J'utilise Windows XP, édition familiale, mise à jour SP3.
J'essaie de rajouter de nouvelles polices de caractères par
l'intermédiaire du panneau de configuration .

Non.

Quel que soit le fichier
xxx.TTF que je sélectionne dans la fenêtre ajout de police, j'ai le
message suivant :
Le fichier xx.TTF est en cours d'utilisation et ne peut être remplacé.
Attendez que Windows ait terminé d'utiliser le fichier et réessayez.

Il faut noter que le fichier xxx.TTF ne figure pas dans la liste des
polices installées et que les applications susceptibles d'utiliser des
polices (Words, Wordpad) ne sont pas ouvertes .
Je n'avais pas essayé d'installer une nouvelle police depuis longtemps
(2 ans ?)
Quelqu'un peut'il me donner un conseil pour débloquer la situation.

Clic droit sur le fichier xxx.TTF et installer.
Tu peux aussi copier le fichier xxx.TFF et le coller dans
C:WindowsFonts
avec un compte administrateur.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
titou44
Maurice a émis l'idée suivante :
Bonjour,
J'utilise Windows XP, édition familiale, mise à jour SP3.
J'essaie de rajouter de nouvelles polices de caractères par l'intermédiaire
du panneau de configuration . Quel que soit le fichier xxx.TTF que je
sélectionne dans la fenêtre ajout de police, j'ai le message suivant :
Le fichier xx.TTF est en cours d'utilisation et ne peut être remplacé.
Attendez que Windows ait terminé d'utiliser le fichier et réessayez.

Il faut noter que le fichier xxx.TTF ne figure pas dans la liste des polices
installées et que les applications susceptibles d'utiliser des polices
(Words, Wordpad) ne sont pas ouvertes .
Je n'avais pas essayé d'installer une nouvelle police depuis longtemps (2 ans
?)
Quelqu'un peut'il me donner un conseil pour débloquer la situation.
Maurice

bonjour

clic bouton droit sur le fichier et vérfier qu'il n'est pas en "lecture
seule". si oui, décliquer

titou44 chez libresurf.com
Hassan Ceyeff
Maurice a trainé :
Bonjour,
J'utilise Windows XP, édition familiale, mise à jour SP3.
J'essaie de rajouter de nouvelles polices de caractère

le mieux est d'en informer manuel valls directement au ministère de
l'intérieur et la situation sera vite débloquée