Gestion des port série sous windev en linux

Francis DUHAUT
Tous est dans le titre. Les fonctions sLit/sEcrit ne sont pas supportées en
linux. Auriez-vous une solution ?

Merci,

Emmanuel Lecoester
"Francis DUHAUT" a écrit dans le message de
Tous est dans le titre. Les fonctions sLit/sEcrit ne sont pas supportées

en
linux. Auriez-vous une solution ?

- Passer sous windows

- Faire un ksh qui lit le port série et qui est lancé à partir de votre
application WD

Merci,

Francis DUHAUT
> - Faire un ksh qui lit le port série et qui est lancé à partir de votre
application WD

Je n'y connais pas grand chose dans linux ( je fais une étude de faisabilité
pour le moment). J'hésite entre windows CE et linux en sachant que windev
n'est pas limité en CE contrairement à LINUX ou beaucoup de fonction ne sont
pas dispo. Le pb c'est que CE c'est pas gratos. L'appli va tourner sur un
pannel PC avec processeur 1Ghz + 256Mo de mémoire max. Il me faut donc un OS
lite. J'ai déja abandonner XP Embedded pour le prix de la licence. CE est
plus abordable (20$) mais il faut passer par un configurateur...

Sinon c'est quoi "ksh". Une DLL, un programme ? J'ai besoin de gérer le port
série par interruption (ca fonctionne bien en windev avec sEvenement ). Donc
pouvoir attaquer une DLL ou autre bibliothèque me conviendrais bien.

Merci pour votre contribution.
Francis.

news: 44cb943d$0$11800$
[...]

patrice
Tous est dans le titre. Les fonctions sLit/sEcrit ne sont pas supportées

en
linux. Auriez-vous une solution ?

sous unix les ports séries sont des fichiers dans le dossier /dev
donc pas slit mais fouvre et flit
elecoest
Francis DUHAUT a écrit :

> [...]
lite. J'ai déja abandonner XP Embedded pour le prix de la licence. CE e st
plus abordable (20$) mais il faut passer par un configurateur...

C'est quoi le besoin initial ?

Sinon c'est quoi "ksh". Une DLL, un programme ? J'ai besoin de gérer le port

ksh : c'est du korn shell. Une sorte de langage de script. Sou linux ce
ne sera pas une dll mais un .so

> [...]

> en
>

> - Passer sous windows
>
> - Faire un ksh qui lit le port série et qui est lancé à partir de votre

Francis DUHAUT
> sous unix les ports séries sont des fichiers dans le dossier /dev
donc pas slit mais fouvre et flit

Avez-vous déja testé ? Si je comprend quand on reçois sur le port série,
tout cela est stocké dans un fichier ? Marrant ça. Au niveau vitesse
j'espère que cela va vite car je dois faire de l'échantillonnage de trame à
10ms.

Je vais me monter une config avec la distrib ubuntu afin de tester cela. Je
n'ai jamais travaillé sous linux donc c'est new pour moi.

Merci pour vos infos.
Francis.

news: 44cdd5d1$0$31779$

[...]

Francis DUHAUT
>C'est quoi le besoin initial ?

Je dois piloter des module de puissance (4maxi) via un bus RS485 +
protocole maison. Je pense utiliser un pannel pc avec ecran tactile afin
d'intégrer cela dans une baie 19".

Toutes les 10ms j'envoi de petite trame pour faire varier une consigne PWM.
En retour je recupére un courant + une tension + status du module qui me
permet de faire un profil de charge adapté pour de la batterie de traction
(application pour transpalette électrique, chariot élévateur etc...). Il y a
donc une électronique bas niveau avec laquel je communique.

Toute la boucle de régulation sera géré par un thread en tache de fond. Bref
faut respecter un timing assez sérré avec du calcul d'Ampère heure. Géré un
module cela semble simple, 4 cela se complique un peu....

Slts,

Francis DUHAUT a écrit :

> [...]

> en
>

> - Passer sous windows
>
> - Faire un ksh qui lit le port série et qui est lancé à partir de votre

patrice
"Francis DUHAUT" a écrit dans le message de news:
44cfa53c$0$7770$
[...]

non, c'est pas comme ca.
si le fichier est fermé rien n'est stocké
si le fichier est ouvert, les données sont bufférisés (jusqu'a une certaine
limite) et sont disponible pour celui qui a ouvert le fichier