Gestion de la poubelle

10 réponses
Benoît
Bonjour,

Quelqu'un peut me dire comment on fait un FU2 « trash » ? Je viens de
découvrir que je n'y arrivais pas, et ça me manque (pour la première
fois depuis...). Tout ce que j'ai c'est un de des groupes ou poster.
Poubelle interdite ?

D'avance merci,

P.S. Ce n'est pas une priorité, loin de là :)

--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com

10 réponses

Elephant Man
Le 28/06/2020 à 19:05, Benoît a écrit :
Bonjour,

Bonjour.
Quelqu'un peut me dire comment on fait un FU2 « trash » ?

Je sais pas quel logiciel vous avez mais généralement on met le suivi
vers "junk" et ça marche.
M.V.
Ainsi parlait Benoît le 28 juin 2020 à 19:05 :
Quelqu'un peut me dire comment on fait un FU2 « trash » ?

Jamais vu ça.
Je viens de
découvrir que je n'y arrivais pas, et ça me manque (pour la première
fois depuis...). Tout ce que j'ai c'est un de des groupes ou poster.
Poubelle interdite ?

De quelle poubelle parles-tu ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
Elephant Man a écrit ceci :
Je sais pas quel logiciel vous avez mais généralement on met le suivi
vers "junk" et ça marche.

Le logiciel, c'est MacCafé, et ce lecteur de news impose deux
conditions pour qu'un tel suivi fonctionne :
1° Être abonné au groupe junk.
2° Ajouter junk dans le champ Newsgroups, sinon le groupe n'apparaît
pas dans la liste des groupes disponibles pour le FU2.
J'ajouterais volontiers une troisième condition, bien qu'à mon avis
elle ne concerne pas Benoît : il faut aussi que le serveur qu'on
utilise autorise à poster dans junk. Par exemple, le serveur
news.eternal-september.org l'interdit.
--
Denis
Elephant Man
Le 28/06/2020 à 20:05, DV a écrit :
Je sais pas quel logiciel vous avez mais généralement on met le suivi
vers "junk" et ça marche.

Le logiciel, c'est MacCafé,

Je m'en doutais un peu :)
et ce lecteur de news impose deux conditions pour qu'un tel suivi fonctionne :
1° Être abonné au groupe junk.
2° Ajouter junk dans le champ Newsgroups, sinon le groupe n'apparaît
pas dans la liste des groupes disponibles pour le FU2.

C'est hyper restrictif, junk c'est comme poster, il faut pouvoir y faire y
suivi sans y écrire. Ou alors faut le faire avec fr.misc.engueulades ou
alt.idiots.
J'ajouterais volontiers une troisième condition, bien qu'à mon avis
elle ne concerne pas Benoît : il faut aussi que le serveur qu'on
utilise autorise à poster dans junk. Par exemple, le serveur
news.eternal-september.org l'interdit.

Free le permet. Mais ce n'est pas passionnant, y'a que des tests de
MacCafé :)
DV
Elephant Man a écrit ceci :
Le 28/06/2020 à 20:05, DV a écrit :
Le logiciel, c'est MacCafé,

Je m'en doutais un peu :)

En même temps, il suffisait de lire l'en-tête du message... ;-)
C'est hyper restrictif, junk c'est comme poster, il faut pouvoir y faire y
suivi sans y écrire.

Drôle de comparaison : je ne vois pas comment on pourrait écrire dans
"poster", puisque ce n'est pas un groupe.
Personnellement, j'ai toujours considéré les "junkeries" — surtout
non annoncées — comme une pratique détestable, donc cette restriction
de MacCafé me convient parfaitement.
Free le permet. Mais ce n'est pas passionnant, y'a que des tests de
MacCafé :)

Il y a un peu plus de matière sur Eternal-September, mais pas
beaucoup : un article publié en 2015, un autre en 2018, un test
(autre que ceux de MacCafé) et quatre spams cette année. Finalement,
elle est plutôt has been, la poubelle : même les spammeurs ne s'y
attardent pas.
--
Denis
Benoît
Le 29 juin 2020 à 00:32, DV a raconté :
Elephant Man a écrit ceci :
Le 28/06/2020 à 20:05, DV a écrit :
Le logiciel, c'est MacCafé,

Je m'en doutais un peu :)

En même temps, il suffisait de lire l'en-tête du message... ;-)
C'est hyper restrictif, junk c'est comme poster, il faut pouvoir y faire y
suivi sans y écrire.

Drôle de comparaison : je ne vois pas comment on pourrait écrire dans
"poster", puisque ce n'est pas un groupe.

La RFC 6048 spécifie bien qu'un newsgroup nommé « junk » peut être
créé sur les serveurs :
<https://tools.ietf.org/html/rfc6048>
Personnellement, j'ai toujours considéré les "junkeries" — surtout
non annoncées — comme une pratique détestable, donc cette restriction
de MacCafé me convient parfaitement.
Free le permet. Mais ce n'est pas passionnant, y'a que des tests de
MacCafé :)

Il y a un peu plus de matière sur Eternal-September, mais pas
beaucoup : un article publié en 2015, un autre en 2018, un test
(autre que ceux de MacCafé) et quatre spams cette année. Finalement,
elle est plutôt has been, la poubelle : même les spammeurs ne s'y
attardent pas.

Cela ne concerne pas les spameurs mais le contenu de certains
messages lors d'une discussion.
La RFC 6048 spécifie bien qu'un newsgroup nommé « junk » peut être
créé sur les serveurs :
https://tools.ietf.org/html/rfc6048
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
M.V.
Ainsi parlait le 29 juin 2020 à 13 h 48 :
La RFC 6048 spécifie bien qu'un newsgroup nommé « junk » peut être
créé sur les serveurs

Tu voulais donc parler de "junk" et non de "trash" !
Mais je ne vois pas où tu veux en venir : les serveurs que je connais
relaient le groupe "junk".
Denis t'a expliqué comment faire un fu2 vers junk et ça devrait te
satisfaire, non ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoît
Le 29 juin 2020 à 14:05, M.V. d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Ainsi parlait le 29 juin 2020 à 13 h 48 :
La RFC 6048 spécifie bien qu'un newsgroup nommé « junk » peut être
créé sur les serveurs

Tu voulais donc parler de "junk" et non de "trash" !
Mais je ne vois pas où tu veux en venir : les serveurs que je connais
relaient le groupe "junk".
Denis t'a expliqué comment faire un fu2 vers junk et ça devrait te
satisfaire, non ?

Je n'avais pas compris parce que je ne voyais nulle part junk, et il
y a poster d'où ma perplexité.
Grâce à ta remarque j'ai découvert que le groupe existait chez free
(après plus de vingt ans je crois). Il suffit donc de l'ajouter à la
liste et le désactiver.
Fait !
Merci, beaucoup.
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
M.V.
Encore un message que j'envoie avec le sujet absent !
C'est la 3ème fois…
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoît
Le 30 juin 2020 à 19:55, M.V. se permit de dire :
Encore un message que j'envoie avec le sujet absent !
C'est la 3ème fois…

Effectivement. J'ai rien fait Chef !
;)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com